Betatesteurs -> Beta v4.1

Here we are !

L’alpha vient de monter sur la branche beta, et passe en bug-fix only !

Merci de tester au maximum et de remonter tout ce qui vous chatouille :+1:

Le sujet public (Beaucoup de non beta testeurs sont sur la branche beta, c’était donc plus prudent de l’annoncer publiquement)

A vos bugs !! (doucement quand même :face_with_head_bandage:) Pensez à désactiver les personnalisations avancées avant de reproduire et remonter un soucis :wink:

9 « J'aime »

Cool !
Indirectement la 4.0.xxxx passe en stable ?

3 « J'aime »

Non il n’y aura pas de 4.0 officiellement stable ca sera directement 4.1 (on a mis trop de temps a faire la 4.0 en stable)

5 « J'aime »

Hello,

Je viens de passer en 4.0.62 sur 4 jeedom lol, bon on verra demain pour la 4.1 :smiley:

Hello,
J’ai remarquer que les widgets a un moment donner sont passer de line a core::line.
Faisant toujours des setTemplate(‹ line ›) qui fonctionnent encore, doit on changer les titres des templates qu’on set ? Peut être pas maintenant mais plus tard dans une version

Re,

bon je suis en prod en 4.1.14 sur mes 4 jeedoms
on va laisser ça tourner cette nuit, premières remontées si il y en a demain aprem :wink:

1 « J'aime »

Re,

tous mes jeedoms sont toujours en prod en 4.1.14, idem pour mes 2 zigbee / 4 comparé à mes 2 abeilles pour le moment.

Mon passage de capteur (associé à abeille puis exclus) de abeille à zigbee n’est pour le moment pas concluant, on verra plus clair demain sans doute… tests à suivre

1 « J'aime »

Salut.

De mon côté ça bloque à 55 %
Dernier message dans le log update « Check filesystem right | OK »

Bon ça venait du plugin timeline.

Il faut le supprimer avant de faire l’update dés la version 4 puisque cette classe a été ajouté à ce moment là dans le core si je ne me trompe pas.

Hello,

Très peu de retours pour l’instant. Merci de tester au maximum, refaire un tour des fonctionnalités etc pour dénicher les quelques bugs qui restent surement :pray:t2:

Et n’hésitez pas à confirmer ce qui marche aussi :wink:

Le changelog pour savoir quoi regarder en priorité. Mais on a optimisé énormément de chose, c’est d’ailleurs devenue complexe de reporter des bugfix de la 4.1 en 4.0 tellement le code a changé.

@kiboost

c’est toujours d’actualité car je n’ai pas vu de différence ou alors j’ai mal testé

IMPORTANT

L’inversion des commandes binaire n’inverse plus seulement le widget mais la valeur de la commande, il faudra donc reconfigurer correctement les scénarios et les résumés qui utilisent des commandes de type binaire inversé

Non c’est trop impactant car ça vous oblige a reprendre toutes les commandes

Merci Loïc pour la réponse

Il faudra supprimer l info du changelog alors

Je viens de passer en beta, je découvre, pas de bugs à signaler pour le moment.

Ca fait drôlement plaisir de voir bouger un peu les choses. Je félicite toute l’équipe, du bon boulot ! merci pour votre investissement.

4 « J'aime »

Dans le changelog j’ai vu ça : * Outils / Objets : Nouvel onglet Résumé par équipements .

Mais je ne vois pas d’onglet… Vous avez une capture d’écran de ce qui doit etre affiché ?

Les images animées dans la doc c’est vraiment terrible !!
Super boulot !!

Bon je continue la lecture j’ai du temps cet aprem

J’ai pas ca ni en beta v4.1.4 ni en alpha 4.1.15 ?
C’est bien le menu outils, ensuite objets ?

Sur un objet oui

1 « J'aime »