Betatesteurs -> Beta v4.1

J’ai trouvé une coquille…

En v4.1.14beta, sur le dashboard, cliquer en haut a droite sur l’entonoir de filtration par catégorie, ensuite sur aucune

J’ai cela qui apparait

Hello
Pour info, je suis en V4.1.14 et je n’ai pas ce problème.

Bizarre, je reproduis à chaque fois, je clique sur le logo jeedom et tout mon dashboard est affiché
Ensuite si je clique a peine sur toutes et cela apparait

Si je clique sur chaque catégorie une a une, les widgets reviennent mal ou pas du tout
Si je reclique sur toutes, tout revient ok

Les cases a cocher sont cliquables mais ne reste pas cliquées, il faut cliquer sur le texte, bref j’ai un comportement bizarre

Perso ça à l’air de bien marcher chez moi aussi.
Par contre le logo Jeedom m’emmène sur la synthèse et pas sur le dashdoard… En dehors de ça, pas de souci

Hello,

Perso j’ai testé du coup et j’ai ça en retour dans firefox 81.0.2 edit:maj en 82.0 même combat

Hello,

Peut-être un bug, sur l’app mobile (Android version beta qui n’a pas eu de mises à jour depuis juin je crois) quand je click sur Synthèse et bien la page reste blanche avec le fond standard (blanc avec une espèce de grille en bas)

EDIT : J’ai du fermer l’app et clean le cache pour voir enfin apparaître la synthèse sur mobile.

Hello,

Du coup pour ma culture personnelle, elle apporte quoi la 4.1.15 sur le canal beta ? merci :wink:

Passage du position des objet sur les plan en pixel au lieu de pourcentage et correction de bug

3 « J'aime »

Je viens de pousser un fix en alpha pour les erreurs js sur le filtre des catégories.

2 « J'aime »

Dans les préférences utilisateur tu a quoi comme setting page par default ? Si synthese c’est normal sinon … ben non :face_with_monocle:

cette partie là ? => synthèse

Oui et tu est bien en synthèse donc normal.
Je viens de verifier, pas de soucis.
Passe en dashboard, save, f5 et ce sera bon

2 « J'aime »

Hello
J’ai craqué !
J’utilisais la 4.1 depuis sa sortie sur mon Jeedom de test, et hier j’ai mis mes 3 prod en 4.1
Aucun regret, elle est au top.
Juste un petit soucis visuel que je n’arrive pas à expliquer sur la vue synthèse :


Les objets « Chambre » ont leurs noms tronqués (Chambre parents, chambre amis, chambre …). ce que je peux comprendre si le nom est trop long. (Ce qui n’est pas le cas car ok avec Chrome)
par contre les objets vides ont tous des noms simples et cours (Maison, cuisine, cave, salon …) mais ils restent vides sur la synthèse.
Avez-vous une idée du pourquoi ?
Edit: Phénomène présent sur Safari, mais OK avec Chrome et Edge ! (j’ai tous les noms et en entier) sur mon mac.
Édit 2: Problème présent sur safari et chrome sur mon iPad

1 « J'aime »

Je vérifierai sur un mac semaine prochaine, là j’en ai pas sous la main.

Pas de problème. Aucune urgence

Je viens de pousser un fix en alpha.
Dédicace Apple, une propriété css pour safari qui fixe le truc :woozy_face:

Peut-tu tester, et si le soucis persiste, crée un sujet dans bugreport avec tag v4_1 sinon on va pas s’en sortir sur ce sujet.

Hello @kiboost
PC Windows : OK Edge et Chrome
McBook : OK Safari et Chrome
iPad : Ok Safari et Chrome

Super et encore bravo pour cette V4.1 :star_struck:

Au passage : le soucis :https://community.jeedom.com/t/synthese-v4-1-15/40245
est également résolu.

1 « J'aime »

Hello,

Grosses modifications qui vient de monter en beta. Principalement cosmétique coté utilisateur mais il a fallut retaper pas mal de choses, suite à la nouvelle nomenclature des scénarios ([group][objet][nom]) déclenchée par notre ami @naboleo !

Le sujet en question : https://community.jeedom.com/t/tri-de-la-liste-des-scenario/40761

summary

log

  • La fonction getHumanName() de la class php scenario ne renvoit plus [object][group][name] mais [group][object][name].

Pas de notif de mise à jour, juste forcer l’update du Core :pray:

Merci de refaire régulièrement un petit (gros!) tour :coffee: :croissant:

Si je le choppe ce type !!! :skull_and_crossbones:

Je dois avoir ça dans des blocs php… :tired_face:

1 « J'aime »

Ça devrait pas changer grand chose. J’ai vérifier sur les plugin mobile et homebridge par ex ça prend la nouvelle convention sans aucun soucis. Juste visuellement la string n’est pas la même mais c’est cohérent partout.