[BETA] PLUGIN ENEDIS via API

Hello,

Sur la commande contenant l’historique, tu cliques sur la roue crantée et dans l’onglet Configuration, tu as un bouton pour copier les valeurs vers une autre commande :

2 « J'aime »

Nickel merci @Aegis !
Je ne connaissais pas, c’est encore plus puissant que ce que je pensais!

A voir ensuite si le plugin récupère les valeurs historiques si je ne vais pas avoir des doublons?
Quelqu’un a testé cela?

Oui c’est fort possible et en fonction du mode de lissage ça peut altérer la valeur d’historique (il me semble)

Finalement en conso Jour cela a peut-être un impact :wink:

Peut-être à cause d’un décalage d’un jour dans la prise de valeur!

Par contre pas trop en consommation mois et année

Donc a priori pas besoin car le nouveau plug-in avait bien récupéré les données historiques de lui-même…

Merci pour cette nouvelle version et la rapidité d’adaptation !
Perso il m’a fallut créé un nouvel équipement suite au passage sur la bêta, sinon la fin de la procédure d’authent/partage plantait.

Le trait en travers du graphique est du au mélange des dates entre les tables history et historyArch.
( La table history contient des données plus anciennes que la table historyArch)
Voir Question sur la fonction history::all - #2 par jpty et les réponses.

Ça devrait redevenir normal la nuit prochaine quand l’historisation et le lissage seront passés.

1 « J'aime »

Hello,
Effectivement, je pense qu’il y a une durée max.
En jaune, les données de l’ancienne méthode, en bleu via API.

Oui, j’ai aussi un décalage d’un jour entre l’historique via API et l’historique du site.

Je tiens une nouvelle fois à féliciter et remercier toutes les personnes qui nous permettent de faire ce que Jeedom est.

Mathieu

Ok merci pour l’info!!
Je vous dirai si tout est revenu dans l’ordre demain.

Merci pour la beta! Marche très bien chez moi :+1:

Bonjour,
Un grand merci pour cette mise à jour.
J’ai recrée l’objet et depuis ça fonctionne nickel!
Puis avoir la revente d’électricité c’est vraiment top!

Merci beaucoup pour le taff :wink:

Merci pour la beta, c’est top !

Sinon pour la consommation horaire, par rapport à la « puissance soutirée », elle est en W. C’est normal ? les données retournées par Enedis sont maintenant en W et non plus kW ?

Pour ceux qui sont en 4.1; vous pouvez utiliser les unités dynamiques : En mettant *W dans l’unité, la valeur sera affichée automatiquement en kW si > 1000

Merci pour l’info, je savais pas.

Mais du coup ça veut dire qu’on perd les anciennes valeurs vu qu’elles sont statiques en kW, du moins on peut les copier, mais elles n’auront plus de sens, vu que d’un côté en base ce sera des kW et de l’autre des W, non ?

Oui c’est pas faux :thinking:

C’est juste de l’affichage… ça ne modifie pas les valeurs, ni celles issues des sources, ni celles des données en base

@naboleo oui mais ce que dit @mick74 c’est qu’entre ancienne version et la nouvelle, il y a eu un changement d’unité de la valeur : avant la valeur était stockée en kW et maintenant en W

Bein si. Si d’un côté en BDD tu as des kW et de l’autre dans la même table c’est des W, il va appliquer dans la mise à l’échelle avec un *W les mêmes ratios, donc tes valeurs ne voudront plus rien dire.
Pour ce que ce soit viable il faut que les valeurs aient la même unité en base.

1 « J'aime »

Dans les historiques, ça reste en *W avec l’étoile:
image

C’est bien ce que je dis, ça change pas les valeurs… 336W => 336*W ça change l’unité
Là c’est juste que c’est pas pris en compte dans les historiques

Je peux changer les unités, j’ai mis un calcul sur certaines…

J’ai fait ça en speed avec 40 de fièvre, ca me paraissait cohérent sur le coup