[BETA] PLUGIN ENEDIS via API

Il faut supprimer puissance soutirée également.

Le template de widget je vais le refaire vu qu’il y a de nouvelles données (puissance max jour + la production d’électricité). Juste un peu de patience, j’ai surtout fait en sorte que vous puissiez récupérer des données au plus vite mais c’est prévu.

3 « J'aime »

Subit par une attaque de connections via api :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Ok !
C’est vrai, on est toujours pressé ! On va attendre un peu… :yum:
Encore merci pour le boulot !

Surtout que lorsque le site ENEDIS va refonctionner tu va récupérer les données des jours précédents.

Encore merci pour cette rapidité d’action, même si cela ne fonctionne pas pour moi. Erreur sur la fonction Cron du plugin : Call to undefined function mb_strtolower().
Mais soyons patients.
Bravo à l’équipe

Salut,

Il faudrait essayer cette commande en ssh : sudo apt install php-mbstring et redémarrer jeedom

Idem :wink:

Oui, merci beaucoup. Aurelien m’avait donné l’Information. Cela fonctionne.
J’ai bien récupéré les données.
Encore bravo à toute l’équipe. Votre aide à tous est précieuse.

Bonsoir,

Grand merci pour cette evolution. J’attends que le site ENEDIS soit de nouveau opérationnel pour tester.
Petite question. Je vois qu’il faut indiquer le PDL dans le paramétrage du plugin. Est-ce que ceci signifie que l’on peut utiliser 1 seul compte avec plusieurs PDL ?

Norbert

Ben oui tu peut avoir un compte ENEDIS dans lequel tu a 3 compteur par exemple
tu fait donc 3 équipements avec 3 PDL différents.

Hello,

Petit retour après un jour d’utilisation :

Premier point çà fonctionne :clap:t2:

J’ai eu une petite erreur hier dans les log :

[2021-01-23 19:47:08][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to a member function getName() on null

Deux observations :

  • j’ai dû rafraichir le widget pour voir les dernières données (j’ai peut-être loupé un truc mais ce n’était pas le cas dans l’ancienne version). Du coup les dates dans les commandes Mois et Année et dans l’historique sont au moment du refresh et pas à une heure fixe comme avant
  • La date d’enregistrement de la consommation est enregistrée à 00h00 pour la veille, dans l’ancien c’était à 23h55. Rien de grave là encore, juste à adapter les calculs de variation et de différence. Par contre si on récupère les historiques des précédentes commandes, ça manque de continuité. Peut-être remettre les valeurs à 23h55 ?

Bravo d’avoir réussi à mettre en ligne une évolution opérationnelle en si peu de temps !

Bon résumé :wink:

L’erreur Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to a member function getName() on null je l’ai eu hier soir et ce matin aussi faut que je regarde.

Normalement le rafraichissement se fait automatiquement chaque heure à la minute aléatoire renseignée dans la configuration du plugin. Il faut vérifier les logs en debug.

J’ai laissé l’enregistrement des données jour à 00h00 car cela avait été demandé auparavant pour que les barres apparaissent sur le bon jour dans les graphiques :
image

Merci pour le retour

Bonjour @Salvialf

Ça ne devrait pas être pareil pour le mois ( une seule valeur au 1er du mois ) et pour l’année ( 1 seule valeur au 1er janvier ) ?

Hello @jpty,

La conso mensuelle évolue chaque jour ainsi que la conso annuelle en s’incrémentant de la conso jour

je me retrouve avec plusieurs valeurs dans l’historique pour le même jour dû au refresh :

Normalement non le plugin vérifie s’il y a déjà des données en historique. Il faut des logs en debug pour en savoir plus.

Ok conso horaire y’a une valeur toute les 30 minutes normalement mais le site bug sur la conso horaire chez moi je n’ai qu’une donnée pour hier et aujourd’hui

Non Mois et Année

enedis.txt (69,6 Ko)

arf oui vous avez raison je vais devoir faire + de contrôles sur les valeurs mois et année.

Ce n’est pas comme aupravant où je récupérais ces données de manière distincte des autres. Maintenant on ne récupère plus que la conso jour qu’il faut additionner pour avoir le mois et l’année.

Sur la to-do

1 « J'aime »

Donc, pour avoir la conso d’un mois, il faut prendre la valeur de la conso du dernier jour du mois.
Ne devrait-il pas y avoir qu’une seule valeur par mois ?
C’est ce qui était fait dans les anciennes versions enedis_liky et sa copie sigri_linky.

les anciens plugins mettaient à jour les consos mois et année au fil des jours.

Perso ça m’intéresse de connaitre la consommation en cours de mois pas juste une fois le mois terminé. Je vais voir pour améliorer cette partie

1 « J'aime »