[BETA] Pimp my Jeedom

Ok merci pour les retours c’est moi qui ai du délirer… c’est peut-être dû à la suppression de l’équipement fictif je vais vérifier par acquis de conscience

Salut,

Même constat chez moi sur mon Jeedom de prod. en Stable par contre pas de soucis sur ma VM en Alpha…
J’ai restauré ma prod. et relancer la MAJ en commentant ces lignes :


Plus de suppression! Bizarrement c’est le même code en Stable et en Alpha…

Salut @Spine,

Voilà merci de m’avoir mis devant l’évidence… je ne voulais pas y croire mais c’est bien la fonction de nettoyage qui a nettoyé :wink:

Ce qui est bizarre c’est que je n’ai pas le log Supression des fichiers inutiles... dans update

…Je vais voir quelle sera la meilleure manière de passer outre…

Moi je l’ai bien :

[2020-07-09 21:46:11][ALERT] : Post-installation de pimpJeedom
[2020-07-09 21:46:11][ALERT] : Supression des fichiers inutiles
[2020-07-09 21:46:12][ALERT] : | OK

Pourtant moi je les trouve bien utiles tes widgets… :grinning:

Faut que je check les versions de mes vm sûrement pour ça que c’est passé à travers…

Par contre ça me fait remarquer une faute d’orthographe dans le message d’erreur :

Suppression des fichiers inutiles

1 « J'aime »

D’ailleurs au passage pourquoi des fichiers locaux avec une doc en ligne ?

image

Pour faire apparaître les captures sur la fiche du market

:thinking: on parle du même lien ?


J’ai pas de doute que les fichiers soient utiles et que tu les héberges sur github pour ensuite ce soit répliqué sur le market ok…
Mais de là à avoir une copie locale chez moi… je ne comprends pas le rapport de cause à effet

Hello
C’est la même chose avec d’autres plugin si tu met des images sur le Market et elle se charge depuis le Json
Le plugin #plugin-homebridge est dans le même cas sauf que les images sont dans le dossier plugin-info

Hello.
Oui, je remets pas en cause le fonctionnement de github…
C’est un souci de config coté market ou d’emplacement des images ou un oubli dans un .gitignore : la source des images sur mon jeedom n’est pas celle qui sert pour le market ou la doc lors de l’affichage
puisque c’est la version sur les serveurs jeedom dans ces cas là.

Je ne sais pas s’il est possible d’afficher les captures d’écran sans que les images suivent avec l’installation du plugin. Pour info j’ai repris ce que Kiboost a mis en place sur ses plugins

En soit c’est pas gênant, mais multiplié par le nombre d’utilisateur et le nombre de plugins…

Et encore y’a plein de plugins qui contiennent l’intégralité de la documentation

Oui probablement…
Il peut y avoir plusieurs approches par exemple :

  • en fonction du contenu du json => déployer la doc local ou non.
  • un répertoire « doconline » à coté de « doc » qui lui ne serait pas téléchargé coté jeedom mais uniquement sur le market…

Je constate juste en tant qu’utilisateur l’étrange situation et c’est effectivement pas spécifique à ton plugin

Là dessus je suis d’accord mais de base jeedom est pensait non cloud il est donc pour moi logique que vous ayez toujours la doc du plugin si vous n’avez pas accès a internet. Cette c’est pas user friendly mais c’est la

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec ce point de vue : l’accès cloudless est effectivement intéressant mais en pratique c’est pas prévu en ce sens :

  • les différents liens cotés IHM ne pointent pas vers la doc locale en cas de coupure d’internet…
  • il faudrait que toutes les docs soit uniquement avec des liens relatifs… et compléte
  • une grande partie (tous ?) des plugins officiels sont expurgés de doc locale par la mécanique de nettoyage…
  • et de toute façon : aller chercher les documents dans le sous répertoires du plugin, c’est tout sauf user friendly…quand jeedom est HS, c’est probablement plus simple de choper la doc via un pc ou son téléphone… au moins ça fonctionne

Bref, on est à moitié entre les 2 solutions sans réellement bénéficier des avantages réciproques

1 « J'aime »

Je sais je l’ai dit c’est pas user friendly mais c’est possible et la quand même en cas d’urgence c’est important a mon sens qu’en cas de soucis les utilisateurs avancés puisse quand même avoir accès a la doc et même moins avancés car je pense avec l’éditeur de fichiers tu peux y avoir accès alors tu n’auras pas les images ni les liens mais c’est mieux que rien. Autre avantage la doc correspond a la version installée du plugin et non a la version stable.

Dans l’idéal il faudrait que le lien de la doc pointe vers la doc local mais je n’ai encore jamais eu le temps de m’y pencher et je doute de le trouver un jour surtout qu’il y a énormément de soucis a résoudre comme les liens et les images

Normalement la mise à jour d’aujourd’hui doit empêcher la suppression des fichiers lors de la mise à jour du plugin… A confirmer à l’avenir car je n’avais pas d’installation de plus de 7 jours à portée de la main pour tester.

1 « J'aime »

Bonjour @Salvialf, compte -tu mettre dans le PimpMyJeedom les icones disponibles sur ta galerie Free?
genre ceux là (pour exemple):

?
si oui peut-être ajouter la gestion de la couleur du dessin interne!!
Merci
Doudou!

Hello !
J’utilise depuis ce midi ce plugin et…c’est de la balle !!! Merci Salvialf ! Superbe boulot !

1 « J'aime »