[Beta] iso x86_64 Jeedom

c’est : admin admin

Merci pour tout, Olive. Demain je reçois mon Raspberry Pi 3B+ et je suppose que je dois refaire exactement la même chose?

Oui a un détail prés ce ne sera pas une image iso débian mais une image Raspbian

oui, en *.img

je viens de me loguer sur Jeedom Market en Ultimate, ça fonctionne.

Fait attention a la limite du nombre de machine tu ne peut pas faire des machines virtuelle a l’infinie.

Olive, encore une question. Il y a 3 façon de commencer ma prise en main. Mais moi j’ai opté non pas une box toute faite, mais en passant par un Raspberry Pi 3B+. Y a t’il dans Jeedom une sorte de guide de démarrage pour ceux qui ont choisis ce type d’ordi?

Non, je n’en fait qu’une seule. Et celle que tu viens de m’aider à faire sur mon PC portable, demain je la benne une fois que mon Raspberry est installé

Ben n’oublie pas d’aller sur le market hors jeedom et de la supprimer aussi dans ton compte tes box …
Mise a part l’installation une fois que ça fonctionne l’utilisation est la même quelque soit la machinne.

Pour toutes tes autres questions ouvre un nouveau sujet par question.

car la on est en train de poluer le sujet …

Je rentre du taf le soir vers 18h00, tu seras connecté demain?

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai décidé de passer du Raspberry à une machine virtuel de mon NAS. j’ai donc mis en place l’image Iso x86_64 SUPER! merci beaucoup, c’est encore plus simple maintenant.

Bonjour, peut on changer le mot de passe root et utilisateur jeedom ?

Bonjour,

Chercher « Debian changer mot de passe » sur internet.

akenad :slight_smile:

Ce que je veux dire, c’est que si je le change le mdp root ou jeedom. C’est sans conséquence pour l’exécution de jeedom ?

Oui, la partie Linux (accès ssh) est complètement indépendante de la partie Jeedom.
– Jeedom qui est composé d’un ensemble d’applications qui fonctionnent sur le Linux.

Dans tous les cas, c’est une bonne pratique que de vouloir changer les mots de passe par défaut.

oui.
les utilisateurs de Jeedom sont gérés dans Réglages > Système > Utilisateurs
et Jeedom s’exécute sous apache avec le compte système www-data

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Suite a un essai, je me retrouve avec la même erreur de réseau que le message #21.
…essayer avec la configuration manuel, sans succès.

ESXI7 , jeedom-debian-buster-amd64-4.0.61.iso

Je monte juste après une Debian 10.5 : sans problème.

Ludis

Merci Loic pour cette image iso.
Je viens d’installer Jeedom en quelques minutes sur mon nouveau Synology (Virtual Machine Manager), pour une première expérience VM sur Synology, tout s’est déroulé parfaitement.
Bravo.

Salut à tous, juste une question pour me rassurer, je peux installer cette image sur un poste en direct ou pas?? Merci

1 « J'aime »

Bonjour.

Oui, il n’y a pas de distribution dédié aux machines virtuelles.

1 « J'aime »