[Beta] iso x86_64 Jeedom

Top normalement tout est bon sur cette image enfin en tout cas j’ai plus de soucis sur la fstab (df -h) j’ai bien le /tmp/jeedom en ram.

genial merci pour ce super boulot !

RETEX:

https://images.jeedom.com/x86-64/jeedom-debian-buster-amd64-4.0.59.iso

je viens de tester celle-ci dans une VM proxmox

NICKEL …

Y a t’il la même en jeedom V3 ?

Non que en v4 désolé mais sur le site image tu as des backup de jeedom de démo en V3 que tu peux restorer pour revenir en v3

Installé sans (trop) de pbs dans une VM sur un NUC Intel sous ESXi. Juste besoin d’ajouter les open-vm-tools. C’est parfait pour un nul en Linux comme moi. J’ai récupéré sans pb ma sauvegarde Jeedom et ça tourne comme une horloge. Merci pour le travail.

Bonsoir à toutes et tous, en attendant de recevoir mon Raspberry Pi 3B+ je m’entraine en installant l’image iso X86_64 avec un Oracle VirtualBox, toute l’installation se passe à merveille. Je saisi jeedom comme user et Mjeedom96 comme password. Et voilà ce que j’obtiens:


Que dois-je faire pour débloquer cette situation?
Merci à vous

Ben rien c’est la situation normal il te faut maintenant te connecter avec un navigateur a l’adresse ip du jeedom en question …

Si tu ne la connais pas tu peut taper la commande suivante :

ip -s -c -h a

Olive, merci de m’avoir répondu. Je pense avoir oublié de préciser que c’est sur mon ordinateur portable qu’est installé VM VirtualBox. Donc, si j’ai bien compris j’ouvre à présent Google Chrome et je tape localhost dans la barre d’adresse pour l’interface de Jeedom qui s’ouvre?

pas forcement ta machine virtuel peut selon la config être soit sur la même ip local soit sur une autre … et ça tu va vite le savoir avec la commande ip

j’ai tapé la commande que tu m’as donné:

Voici la capture en échange

Ben ça devrait repondre sur http://10.0.2.15

Eh bin non…page blanche site inaccessible

il n’y a pas un port à saisir dans l’url?

non par défaut jeedom est en port 80
tu a configurer quoi sur la partie réseau de la vm ?

Tu vas m’engueler si je te dis que j’ai tout laissé par défaut et que je n’ai activé qu’une seule carte réseau

Stop la machine et essai quel que chose qui ressemble a ça


puis redémarre et refait ip

Ca marche…ne t’éloigne pas trop!!! LOL

Et c’est qui le meilleur? T’es un killer, Olive

c’est quoi le user et password au premier démarrage?