[Beta] iso x86_64 Jeedom

Oui la dernière version de l’image et je parle de l’image jeedom car on dans la discutions de l’image jeedom pour le vm

Exact mais j’ai bien mis la dernière image, je pense plus que cela provient de ma clé USB Bluetooth je vais tester une nouvelle ce soir si possible on verra bien.

mauvaise nouvelle je ne parviens pas à faire fonctionner ma clé bluetooth Asus BT400 pourtant elle fonctionnait parfaitement sur mon RPI3 avec Stretch. Je creuse encore on verra bien si je trouve une solution …

Par contre moi c’est un sena

Me concernant, sortie de la boite, pas de problème avec la clé sena

Bonjour.

J’ai installé la dernière image du 02/09 sur une clé usb.
Lorsque je clique sur Start installer, j’ai le message suivant :

error: file ‹ /install/gtk/vmlinux › not found
error: you need to load thé kernel fisrt
Press any key to continue.

Si je vais dans Avanced options…
Et que je choisis Install in graphical mode, j’ai le message suivant :

error: file ‹ /install/gtk/vmlinux › not found
error: you need to load thé kernel fisrt
Press any key to continue.

Enfin, si je choisis Install in text mode, je peux faire l’installation jusqu’au bout.

Y a t’il une manipulation à faire afin de réaliser une installation en mode graphique ?

Merci par avance.

Pourquoi faire le mode graphique ? Qu’est ce que cela va apporter ?

Bonjour

Votre profil indique que vous avez un Pi3, vous êtes sur d’être sur le bon sujet ?
. Car là, il s’agit de l’image ISO à installer sur une machine de type PC (physique ou virtuel).

Détaillez ce que vous faites, car vous dites : j’ai installé l’image sur une clé USB, ce n’est pas ce qu’il faut faire, il faut « copier » l’image sur une clé USB afin de procéder à l’installation sur la machine.

Je ne sais pas… Je vois l’option, je teste :blush:

Oui j’ai un Pi3 mais je viens de recevoir un nuc et je fais des tests. :blush:

J’ai mis l’image Iso sur la clé avec win32diskimager

Bonjour
J’ai fait une installation hier et j’ai eu le même soucis il faut aller dans avance et lancer l’installation en mode texte. Je ne m’explique pas pourquoi mais je soupçonne le logiciel de gravure de l’ISO sur la clef usb

1 « J'aime »

OK merci Loic. J’essaierai avec un autre logiciel de gravure pour voir si cela fait la même chose.

J’ai testé avec Rufus et Unetbootin, mais cela fait la même chose.

De mémoire j’ai pas le même soucis sur une VM donc je comprends vraiment pas je metterai une note dans la doc

Bonjour,

J’essaie d’installer Jeedom sur un mini PC Z83-F.
J’ai créé ma clé avec Rufus. Effectivement quand j’essaie de lancer depuis ‹ start … › J’ai la même erreur que dsigmoun, donc installation en mode texte et la ça se lance…
Mais j’ai ce message maintenant :

DETECTER LE MATERIEL RESEAU
Certains materiels ont besoin d’un microcode « Firmware » non libre pour fonctionner. Ce microcode peut être chargé depuis un support amovible (…) Les fichiers manquant sont : brcm/brcmfmac4345S-sdio.bin
*Si vous possédez un tel support veuillez le mettre en place maintenant. *
*Faut il charger le microcode manquant ? *
OUI // NON

Pour l’instant j’ai mis NON car je teste l’installation sur un DD externe, mais j’aimerais savoir à quoi ca correspond pour éviter des problèmes après…
Est ce que ça a un lien avec la carte wifi ou bluetooth du Z83 ?

Merci

Je pense que c’est pour la carte wifi.

OK merci c’est ce que je pensais.
Mais comme la box sera branchée en filaire ce n’est pas très grave.

La fin de l’installation s’est bien passée. Donc ça marche bien avec ce type de mini PC :slight_smile:
J’ai trouvé l’ip de jeedom et j’y accède depuis un navigateur. Tout semble OK.
L’aventure commence…

@fabe, depuis une coupure de courant je reperd tout mes périphérique usb

Alors là moi j’ai procédé à l’installation classique et depuis plus de problème USB.
Installation de Buster puis en ligne de commande je lance l’installation de Jeedom, je pense que l’image actuelle cause des soucis au niveau de l’USB, après je ne suis pas expert mais je remarque que l’installation classique est fonctionnelle.

J’ ai la même chose que toi et toujourle même problème