BETA - iopool EcO

Merci pour la vidéo.
Mais ma problématique n’est pas quand je rajoute l’objet iopool dans un design en passant par « ajouter un équipement », mais en passant par « ajouter une zone » qui permet d’avoir sur un design une zone qui ouvre une popup au survol (ou en cliquant) de la zone.
C’est lorsque l’objet iopool s’affiche dans cette popup (dont on ne peut pas donner la taille) que cela se produit.

Hello,

J’ai regardé mais à priori c’est Jeedom qui ne résize pas le widget quand tu l’utilises sur une zone alors qu’il le fait bien quand tu le fait en ajoutant un équipement.

C’est même pire, si tu le fait via une zone, il décide que la taille du widget est plus petite que celle que je force dans le widget.
A moins qu’il existe un paramètre que je n’ai pas vu.
Mais le souci est côté Jeedom pas plugin

Merci,

J’en étais arrivé à la même conclusion.

Bonjour,

Une suggestion :

Je crois comprendre que la couleur du drapeau dépend de la « concaténation » des trois statuts Orp, Ph et température.
Serait-il possible d’avoir dans la configuration du plugin la possibilité de ne pas prendre en compte la température dans ce calcul de couleur de drapeau ?

En effet suivant si l’on a une piscine chauffée (ou non) le besoin est différent:

• si j’ai une piscine chauffée, cela m’interesse d’avoir la prise en compte de la température car cela peut indiquer un dysfonctionnement de mon système de chauffage
  • si j’ai une piscine non chauffée, je suis dépendant de la température extérieure et la prise en compte de la température dans le calcul de la couleur du drapeau me « gêne » car cela m’alerte sur un paramètre pour lequel je n’ai aucune action possible.

Encore merci pour ce plugin, il fonctionne très bien.

C’est l’affichage qui était ko pour moi et résolu.
Tu affiches"Gateway" pour une remontée d’info provenant du relais. Est-ce qu’il ne serait pas aussi bien d’indiquer « relais » en français ?

Bonjour,

Je souhaite que le plugin soit le plus proche possible de l’app.
Je ne suis pas contre cela mais j’étudie avec iopool la meilleure possibilité pour retourner exactement comme l’app car il me semble que la température influence le drapeau mais pas aussi drastiquement

Bonjour,

J’affiche gateway car c’est l’information telle que me la fournit l’api.
Je ne vois pour l’heure pas l’intérêt pour ajouter du code afin de traduire ces informations qui sont à mon sens déjà parlante.
Mais ça changera peut être un jour.

Pour information, j’ai demandé le passage en stable il y a quelques jours et j’attend l’acceptation de Jeedom

2 « J'aime »

Ajoute une info dans un virtuel par un test et fais toi un widget maison. Il faut comprendre le développeur il se calque sur l’application.

C’est comme si tu lui demandes d’ajouter un calcul de temps de filtration différent. Il y a des plugins pour ça.

À toi de faire tes modifications hors plugin.

Peace !
Je ne demande rien de particulier, je pose la question dans le cadre du développement du plugin s’il ne faudrait pas mieux indiquer Relais en français plutôt que Gateway en anglais.
Le plugin reprend l’apparence de l’app qui elle affiche un pavé « la dernière mesure disponible provient de votre relais ».
Ca pourrait d’ailleurs être idem sur le plugin comme pour le conseil de traitement, au lieu d’afficher brut en texte le résultat de l’API afficher une zone graphique.
Après si l’on parle développement pour le texte un « switch/case » par exemple pour géré le remplacement la valeur d’une variable c’est pas le développement de la mort.

Bonjour,

En effet mais pour cet usage, j’ai préféré éviter d’agrandir encore la hauteur du widget. Raison pour laquelle je l’ai affiché ainsi.

Je ne dit pas que c’est compliqué puisque cela ne l’est pas. Toutefois j’identifie l’intérêt assez faible d’une traduction. Penses-tu que le terme gateway n’est pas assez compréhensible pour tout à chacun ?

Gateway est très bien ça parlera à tout le monde, c’était une suggestion.
Je partage ta remarque sur la taille du Widget.
C’est la réponse de benj29 qui m’a surpris.

Ma réponse était logique.

Pour moi, un développeur ne fait que respecter le cadre d’une application, encore plus dans le cas d’une API. Imagine demain si IOpool change un nom ou autre, il lui faudra tout reprendre.

Justement c’est tout l’intérêt d’une solution comme Jeedom de te rendre ça « possible » pour tout un chacun. Toi tu voudras gateway, un autre relais, un autre « passerelle », un autre relais wifi-bluetooth V1, l’autre V2 et le développeur va exploser…

Il n’y avait rien de désagréable (le poids des mots dans un texte ?) ; mais juste de logique.

Autre possibilité pour toi, rien ne t’empêche ‹ d’ajouter une commande › à ton widget iopool et de mettre un ternaire.

installation OK
Fonctionnement nickel du premier coup.
Parfait Merci.
Ca fais des mois que je cherchais une solution fonctionnel et économique (prix de l’ECO raisonnable comparer aux autres).

En tout cas merci pour le travail

Bonjour,

Le plugin vient de passer en stable.
Je clôture donc ce topic.

En cas de besoin, ouvrez votre propre topic :wink:

PS : Au passage n’hésitez pas à laisser un petit avis sur le plugin dans le market.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Réouverture à la demande d’ @mguyard

Hello merci pour le plugin.

Pour ma part une erreur 500 systematique. Impossible de rentrer la clef ou faire quoi que ce soit. Veux tu des logs ?

Bonjour,

Oui sans logs je peux rien faire.
Comme c’est une erreur 500, l’erreur doit être précisée dans le log http.error.

C’est une nouvelle installation ou une erreur suite à MaJ ?