Besoin de testeurs pour un nouveau plugin: MQTT Discovery

plugin-tgw dispo en beta Jeedom Market si tu ne veux pas devoir gérer l’installation de Theengs

Spoiler

image

=> à tester

3 « J'aime »

Comment tu fais ? tu vas devoir gérer une lib d’images ?

J’en ai mise quelque une par défaut (juste 3 pour l’instant) mais il y a bouton pour envoyer l’image qu’on veut dans le cas où elle n’existe pas de base.

image

S’il y a des demandes et qu’on me donne les images propres, je pourrai les rajouter dans le plugin
ou alors je fais un repo github à coté et j’attends les PR

Moi j’aime bien avoir des images.
Le boulot doit être énorme. à voir. les 2 solutions (PR ou envoie d’image), ça le fait

Salut,

Les images par défaut c’est OK. Merci !
Par contre ajouter une image perso (361x361) cela ne fonctionne pas.

xiaomiht_cleargrass

J’avais glissé un bug pour vérifier si vous testiez bien, bravo :+1: :joy:
c’est résolu en beta


puisque j’ai l’image, donne moi le modèle de l’équipement que je la mette par défaut dans le plugin aussi :wink:

J’ai pris l’image de BLEA :wink:

image

PS : c’est la journée des bugs sur les plugins :wink:

Ca fonctionne :wink:

C’es différent de ce que je pensais : l’image est non pas par équipement mais par modèle d’équipement.

C’est donc très rapide, mais cela présente un défaut : je ne peux pas mettre une image différente par NUT, comme je le faisais sous BLEA (rose pour ma femme).

c’était même déjà écrit dans le changelog

oui, je m’attendais à ce retour, j’ai voulu garder ca simple:
autant je suis d’accord qu’avoir un repère visuel avec l’image de l’équipement ca aide pour le retrouver rapidement dans la liste mais est-ce qu’on a vmt besoin d’avoir un nut rose/vert/blanc/marron/… on ne va pas si souvent que ca dans la config non plus.

je ne ferme pas la porte, on peut y réfléchir, comme je disais, c’est à tester

J’ai dit que je lisais les changelogs, pas que je les lisais attentivement :joy:

Je suis plutôt en accord avec ta vision.
Mon dashboard je m’en fiche qu’il soit beau ou pas, je suis sous JC et la plupart du temps ma domotique fonctionne toute seule (ce qui est le but :wink:).

Salt Mips, je viens de parcourir tout le fil est j’ai donc appris aux moins deux nouveaix langages :D. Je me voyais bien te proposer de tester ce plugin sur mon Atlas avec Jmqtt et mqtt2 mais ce serait juste pour détecter un Nut en remplacement de Blea. Or j’ai compris que ça ne fonctionnerait qu’avec une passerelle externe qui gèrerait une clé bluetooth. Et dans mon cas la clé étant dans la box Atlas, c’est mort. Tu confirmes ?

Non la « passerelle » ici sera l’application « theengs gateway » (gateway=passerelle) et sera installé en local sur l’atlas.
Theengs à installer manuellement par toi ou via #plugin-tgw

1 « J'aime »

Aaah ok j’ai lu trop vite ce passage :). Il faudra que je teste alors.

Bonjour Mips,
J’essaie d’aider @ArnauldF pour utiliser ces tiles avec le plugin, et un ESP, mais on arrive pas à les faire découvrir.
Il ne semble pas le trouver parce que les « device tracker » ne sont pas encore supportées.
Vu que certaines tiles sont remontés chez d’autres personnes, je suppose qu’elle remonte dans autre chose que « device_tracker »? (J’ai réussi à tester le mécanisme de présence avec un mi band mais çà à du passer par autre chose que device_tracker je pense).

[2023-10-11 12:48:08][DEBUG] : ==> type='device_tracker' - content= {"C49B1ACFDBB0-tracker":{"config":{"stat_t":"+\/+\/BTtoMQTT\/C49B1ACFDBB0","name":"TILE-tracker","uniq_id":"C49B1ACFDBB0-tracker","val_tpl":"{% if value_json.get('rssi') -%}home{%- else -%}not_home{%- endif %}","source_type ":"bluetooth_le","device":{"identifiers":["C49B1ACFDBB0"],"connections":[["mac","C49B1ACFDBB0"]],"manufacturer":"Tile","model":"TILE","name":"Smart Tracker-CFDBB0","via_device":"ESP_1"}}},"D38CA765B118-tracker":{"config":{"stat_t":"+\/+\/BTtoMQTT\/D38CA765B118","name":"TILE-tracker","uniq_id":"D38CA765B118-tracker","val_tpl":"{% if value_json.get('rssi') -%}home{%- else -%}not_home{%- endif %}","source_type ":"bluetooth_le","device":{"identifiers":["D38CA765B118"],"connections":[["mac","D38CA765B118"]],"manufacturer":"Tile","model":"TILE","name":"Smart Tracker-65B118","via_device":"ESP_1"}}},"FFFCF08FB29F-tracker":{"config":{"stat_t":"+\/+\/BTtoMQTT\/FFFCF08FB29F","name":"TILE-tracker","uniq_id":"FFFCF08FB29F-tracker","val_tpl":"{% if value_json.get('rssi') -%}home{%- else -%}not_home{%- endif %}","source_type ":"bluetooth_le","device":{"identifiers":["FFFCF08FB29F"],"connections":[["mac","FFFCF08FB29F"]],"manufacturer":"Tile","model":"TILE","name":"Smart Tracker-8FB29F","via_device":"ESP_1"}}}}
[2023-10-11 12:48:08][INFO] : Component device_tracker not yet supported.

Merci :slight_smile:

Me faudrait le log au démarrage du démon pour que je vois la config qui remonte.
Il doit y avoir un « sensor » avec le rssi, c’est la dessus que je me base

Bonjour Mips

Suite au message de Kenin qui m’aide voici les logs
MQTTDiscovery.txt (110,9 Ko)
MQTTDiscovery_daemon.txt (31,3 Ko)

pour info j’ai fais la mise à jour de ce matin et bien cleaner les logs avant mode debug et redémarrage du deamon

merci par avance pour votre aide

ok je pense que je vois ce qu’il se passe, juste pour être sur, aucun équipement n’a été créé donc? même sans aucune commande?

hormis l’esp qui lui a bien été créer, en effet aucun équipement n’est remonté et donc aucune de mes 3 tiles

ok je prépare une nouvelle beta