bonjour,
Je découvre le mqtt même si j’ai déjà Zigbeelinker installé en complet mais bon, ça, c’était presque simple.
Depuis, j’ai rentré un routeur solaire qui communique, entre autre, en mqtt. J’ai donc installé jMQTT en croisant les doigts que ca ne me fusille pas Zigbeelinker : Tout s’est bien passé.
Pour mon routeur, j’ai créé un broker « Broker Maxpv » puis un équipement et comme le plugin crée toutes les commandes, forcément ca va bien.
Dans l’idée de grouper ou plutot d’avoir un systeme le plus cohérent possible, j’ai activé le MQTT sur mes shelly plus, j’ai créé un « Broker Shellies » puis des équipements, etc
pour continuer la cohérence, je me suis dis que si je récupérais les infos de zigbeelinker, ce seait bien aussi…
ca me donne ceci
est ce vraiment utile de créer plusieurs broker ? puisqu’en fait je vois passer toutes les info dans chacun et il suffit de prendre ce qui intéresse dans l’équipement …
ensuite, si j’arrive a mes fins par jmqtt, dois je réinstaller Zigbeelinker en plus léger, devrais je réapairer ?
merci de vos conseils