Besoin d'aide jeedom fonctionne plus

Bonjour,

A mon avis vous êtes bon pour refaire une nouvelle VM Jeedom et restaurer votre backup si toutefois vous l’avez externaliser.

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J’y pensais, les sauvegardes sont sur le disque dur de la freebox donc normalement ca devrait être bon enfin j’espère. Au pire je peux copier le contenu sur mon PC avant au cas ou.

J’espère pour vous. Comme je le dit souvent toujours séparer sa box domotique et sa box opérateur, Jeedom sur Delta c’est bien au départ pour se familiariser avec les VM et Jeedom mais dès que vous en avez l’occasion séparer les deux c’est mieux :wink:

1 « J'aime »

Il m’est arrivé la meme chose mais sur Rpi 4 il y un mois et j’ai du tout reinstaller car pas de backup de ma part.

Est-ce que vous pouvez préciser le pourquoi de la séparation ? C’est un problème de la VM installée sur la Delta ?
Comme je suis aussi sur Delta, cela m’intéresse de savoir quelles sont les faiblesses de l’association Box Delta / Jeedom :grin:
Merci d’avance

Tout simplement demain votre box tombe en panne ou vous changez d’opérateur votre domotique continue à fonctionné.

2 « J'aime »

Il est pourtant si facile d’externalisé les sauvegardes soit en passant par samba depuis jeedom vers un NAS par exemple, soit en passant par des sauvegardes cloud :wink:

1 « J'aime »

J’ai trouver dans ma box un dossier jeedom de 15 giga, mais je peux pas rentré dedans . On peut pas recuperer le fichier comme avec l’appli d’exploration jeedom ?

Justement apres ce désagrement c’est ce que j’ai fait :smiley:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Est ce que en SSH vous avez accès à votre Jeedom? Si oui il y a une chance de pouvoir récupérer un backup, si non là je ne sais pas.

Sur putty il veut pas ce connecter dessus.

Je suis un peu dégouter j’avais fait un design et tout. Je pensais que la sauvegarde était sur le disque dur et accessible…

Peut être que d’autres utilisateur de Freebox Delta comme @MADomotique @Nicolas_Cazot @Toms pourrons vous répondre :crossed_fingers:

Bonsoir,

Pour moi cette solution a fonctionner

Cela permet au moins de récupérer la VM et ses backup
Après mieux vaut réinstaller une VM propre…

1 « J'aime »

Bien joué, on a pas remonté la VM, mais on a réussi a récupérer un backup Jeedom :wink:

2 « J'aime »

Du coup merci tout le monde pour votre aide. Avec l’aide de Skillix on l’a fait en plusieurs étape.

J’ai refais une deuxième VM ou j’ai essayé de boot avec l’ancien fichier. La ca démarrait un peu plus mais ca fonctionnait pas . Mais j’ai pu faire la technique de la réparation.

Malgré la réparation ca ne fonctionnais toujours pas mais j’avais accès en SSH. Du coup j’ai pu récupérer le fichier BACKUP.

Je suis revenu sur la nouvelle machine virtuel avec son nouveau fichier au quelle j’ai intégré mon back up.

Et la magique ca remarche. Il me manquait juste mes IMG pour les widget que j’ai été récupérer comme le backup et la tout est régler.

Encore une fois merci a tout le monde.

2 « J'aime »

Bonsoir, comme suggéré par iPapy met en place un backup samba sur un disque dur connecté en USB à ta delta pour éviter ce genre de désagrément
Si tu as besoin d’aide sur le paramètrage, n’hésite pas !

1 « J'aime »

Oui je vais faire ca après avoir remis tout bien a jours. J’ai des problèmes avec mes dépendance qui veulent pas bien s’installer.

Je ferais une image propre une fois tout régler.

Merci

Bonsoir,

Apres mon back up réussi a la voler j’ai un soucis certain appli ne parvient pas a installer les dépendances.

Des idées?

Bonjour,

Pourriez vous être plus clair svp

ca m’est arrivé, après un restaure, tout essaye de se réinstaller en même temps, une dépendance se bloque et impossible d’installer les autres car « une dépendance est déjà en cours d’installation »

Je ne me rappel pas ce que j’avais fais pour réparer.

La je lui ai dit de désactiver tout les plugin et d’installer les dépendances une par une mais visiblement cela ne fonctionne pas.

J’attend le retours de ma prochaine idée, passer par le menu de mise a jour et utiliser les bouton « réinstaller »

1 « J'aime »