J’utilise Jeedom depuis ma freebox delta. Jusque la pas de soucis.
Hier soir je met a jour mon jeedom avec la dernière mise a jour et je pars me coucher. Ce matin je me suis aperçu que mes scénario de nuit ne ce sont pas déclencher et la a ma grande surprise jeedom n’est plus accessible.
J’ai relancer plusieurs fois ma machine virtuel, j’ai redémarrer ma box et rien ne change.
J’y pensais, les sauvegardes sont sur le disque dur de la freebox donc normalement ca devrait être bon enfin j’espère. Au pire je peux copier le contenu sur mon PC avant au cas ou.
J’espère pour vous. Comme je le dit souvent toujours séparer sa box domotique et sa box opérateur, Jeedom sur Delta c’est bien au départ pour se familiariser avec les VM et Jeedom mais dès que vous en avez l’occasion séparer les deux c’est mieux
Est-ce que vous pouvez préciser le pourquoi de la séparation ? C’est un problème de la VM installée sur la Delta ?
Comme je suis aussi sur Delta, cela m’intéresse de savoir quelles sont les faiblesses de l’association Box Delta / Jeedom
Merci d’avance
Il est pourtant si facile d’externalisé les sauvegardes soit en passant par samba depuis jeedom vers un NAS par exemple, soit en passant par des sauvegardes cloud
J’ai trouver dans ma box un dossier jeedom de 15 giga, mais je peux pas rentré dedans . On peut pas recuperer le fichier comme avec l’appli d’exploration jeedom ?
Du coup merci tout le monde pour votre aide. Avec l’aide de Skillix on l’a fait en plusieurs étape.
J’ai refais une deuxième VM ou j’ai essayé de boot avec l’ancien fichier. La ca démarrait un peu plus mais ca fonctionnait pas . Mais j’ai pu faire la technique de la réparation.
Malgré la réparation ca ne fonctionnais toujours pas mais j’avais accès en SSH. Du coup j’ai pu récupérer le fichier BACKUP.
Je suis revenu sur la nouvelle machine virtuel avec son nouveau fichier au quelle j’ai intégré mon back up.
Et la magique ca remarche. Il me manquait juste mes IMG pour les widget que j’ai été récupérer comme le backup et la tout est régler.
Bonsoir, comme suggéré par iPapy met en place un backup samba sur un disque dur connecté en USB à ta delta pour éviter ce genre de désagrément
Si tu as besoin d’aide sur le paramètrage, n’hésite pas !