Batterie Zendure

Bonjour Loic,

Tu as acheté une batterie depuis ?

Je reçois une Marstek venus 5kw demain

Jusqu’à 2400w en charge decharge

Ça me semble un bon compromis par rapport à la zendure

Je l ai payé 1214e en Allemagne il y a pas la tva.

Je te dirais si ça fonctionne bien si besoin

A+

Bonjour

Non rien acheté pour le moment il y a trop d’incertitude réglementaire pour le moment donc j’attends.

J’avais vu la marsteck qui est fait par un autre fabricant en marque blanche. Elle a l’avantage de pouvoir être full local (rs485) mais elle ne supporte pas la recharge par la prise backup, on peut pas agrandir sa capacité il faut en racheter une et il n’y a pas un extincteur intégré. Par contre pour le prix c’est imbattable et j’ai vue que beem la recommande.

Par contre le soucis c’est qu’en septembre la loi va changer et que si les fabricants de batteries veulent la respecter ils vont devoir tout brider à 900w (voir 350watts si c’est du 1.5mm2 les câble aucune idée de comment ils peuvent gérer ça). Sinon il faudra passer en branchement direct dans le tableau mais dans ce cas ce n’est plus du plug and play il va donc normalement falloir le consuel….

Les ventes afflux et personne ne contrôle donc le jour où il y aura un feu qui va payer
C est surtout cette partie qu’il faut encadrer.

Effectivement plug and play mais perso je vais crér une ligne spécifique avec différentiel je rajouterais mes autocollants batterie etc… pour limiter le danger

Oui c est un inconvenant elle n’es pas upgradable mais pour le prix tu en prends 2 à 2600e tu as 10kw avec donc 2 onduleurs intégré

Et la 4800 watts en charge decharge pour 10kw.

Je vais crée 2 lignes en 3g2.5 20a comme ça si je prend 2 je serais prêt

A bientôt

Je ne conseille pas vraiment Zendure pour l’instant. J’avais fait le pas, et je l’ai regretté. Ça m’a fait de la peine, mais j’ai opté de faire usage de mon droit de rétraction parce que pour moi, la crédibilité de cette firme est complètement caduque. Dommage, parce que les influenceurs n’avaient que des louanges pour cette solution, qui me paraissait bien conçue.

Ma commande du 8 mai 2025 concernait deux Solarflow 2400 AC plus six AB3000 bon pour 17,2 kWh, payée 6.065,41 euro il y a deux mois. Toujours pas livrée. Rappels mail, réponses aimables, … Dernières promesses d’expédition pour le 30 juin (2025) non tenues. En regardant mon compte Zendure hier, commande toujours ‘non traitée’.

J’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche dans la stratégie de vente de Zendure. Faire payer les clients pour des produits qui doivent encore être fabriquées. Puis rallonger les délais. Tout en continuant d’emmagasiner un maximum de nouvelles commandes avec une offre ‘temporaire’ -1.800 euro (-27%). Dit en passant, les réductions de prix momentanées ont tendance à s’éterniser sur le site Zendure.

Bref, ou biens ils essayent de mettre en difficulté la concurrence en créant un appel d’air sur le marché. Ou biens il y a des problèmes systémiques dans la chaine de production, ou du transport et alors ils savent aujourd’hui que les commandes ne pourront pas être honorées avant la fin de l’année. En ce qui me concerne, j’ai perdu confiance. Sur internet, quand quelque chose est trop beau pour être vrai, …

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est sûr qu’ils ont l’air d’avoir des difficultés pour honorer rapidement les commandes dernièrement. Ils semblent en partie être victimes de leur succès (lorsque j’ai commandé la multiprise hors réseau pour hyper2000 sur un site de revendeur, je les ai contacté pour avoir des précisions sur les délais et à l’époque ils m’ont informé être sur le point de recevoir plus d’une cinquantaine d’exemplaires, tous déjà vendus …).
Pour le reste, voici mon impression après plus de 2 mois d’utilisation et de suivi du forum :

• Le matériel semble solide et bien conçu
  • L’efficacité énergétique est au rendez-vous, même au-delà de mes calculs
  • Les développements logiciels semblent laborieux (du retard de pris dans l’extension des possibilités de gestion hors cloud, certains aspects surprenants dans l’application …)

Pour l’instant je ne regrette clairement pas d’avoir investi, mais j’espère que les évolutions attendues arriveront bien et surtout … Que la robustesse de l’ensemble finisse par me faire rentabiliser l’investissement :wink:
Mais quoi qu’il arrive, d’ici-là je suis rassuré d’avoir un dispositif qui me permette de continuer à alimenter un minimum la maison en cas de coupure de courant, à partir de la batterie et des 4 panneaux photovoltaïques branchés dessus !

1 « J'aime »

Oui ça sent vraiment pas bon. Et c’est monnaie courante de faire passer un maximum de commandes avant une faillite inévitable (et donc liquidation judiciaire), histoire de minimiser au maximum le trou financier après faillite.
Sachant (qu’en France), suite à une faillite, l’entreprise rembourse dans l’ordre, et jusqu’à épuisement de la trésorerie : l’Etat, les salariés, les fournisseurs, les hypothèques, puis les clients et prestataires (et enfin les actionnaires si il y en a).

Bon ici Zendure est sino-américaine (siège usa mais prod en chine), donc clairement pas applicable. Mais je mets ma main à couper que si l’entreprise faisait faillite (notamment une « faillite par croissance »), tous les clients ayant une commande/acompte en cours pourront largement s’assoir dessus… Et même la vaseline n’est pas fournie.

Donc clairement, la prudence est de mise…

Hors sujet :
Mon voisin a récemment fait les frais d’une entreprise en voie de faillite : un pisciniste lui a fait un devis piscine avec versement acompte 50% (sic!) puis s’est déclaré en faillite 10 jours après… Il a eu que ses yeux pour pleurer…

Bonjour,

La source est parfois discutable dans ses tests mais ça pourrait vous intéresser.

Bonus :

Oui la solution fait toujours envie…
Mais les différents éléments des messages précédent font quand même réfléchir.
Quid de la marque Zendure et du changement de loi…
Wait and See

Je pense pas qu’il y ai d’inquiétude à avoir avec l’avenir de Zendure . La marque n’est pas la seule à avoir des problèmes de délais .
Pour les Growatt , délais de deux mois . On achète des produits encore en Chine .

Si je devais avoir des inquiétudes , cela serait sur le suivi logiciel .

Et pour ce qui est de l’efficacité , associé à un Shelly pro 3EM , je ne regrette absolument pas mes achats .

Bonjour,
Je suis assez d’accord. Plus généralement, j’ai l’impression qu’en ce moment beaucoup d’objets produits en Chine connaissent des difficultés de livraison… De mon côté tout est toujours OK !
A suivre !

Bonjour à tous
La batterie MARSTEK 5 KW vous en pensez quoi (1550 euros en France) , j’y pense aussi …?
Pas encore beaucoup de retour d’expérience sans doute ? Peut être plus connue en Allemagne ou Belgique ?
merci pour vos infos diverses (Je ne pense pas qu’en décharge courante 2500 W soit possible , 2500 c’est hors réseau à priori.
Cordialement

Bonjour

Je suis très content de mon achat

Tu peux activer 800w sur un simple prise et basculer à 2500w mais il faut une ligne seule sur un dijoncteur 20a avec différentiel de 40a

C est ce que j ai fais j ai tiré 2 lignes jusqu’au garage pour préparer l arrivée de la 2eme

Cette batterie est vraiment top tu peux y aller.

Je l ai acheté en Allemagne 1214 euros en promo sur Amazon.de mais il faut une adresse en Allemagne donc être frontalier à minima

Tu peux ensuite acheter un module modbus et les infos remontent dans jeedom

A+

Photo de l application pour les 2500w en decharge

1 « J'aime »

@jjvlsc @ptitdyno
Vous parlez de ce modèle ?

Fiche technique :

https://www.solarchoc.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=488

Oui absolument

1 « J'aime »