Bonjour,
La semaine dernière, j’ai souffert d’une panne d’internet Free pendant une semaine. Les autres voisins de la rue Free étaient comme moi, pas de fibre pendant 7 jours ca fait long. J’en parle parce que ca a peut-être un rapport avec le sujet principal.
En regardant les débit de la maison sur la freebox, Je vois que cette semaine, le débit est anormalement important.:
En coupant l’internet à mes différents équipements sur le réseau avec ma freebox, je localise le consommateur : Ma box Atlas. Je décide alors d’enregistrer le taux d’émission (RX et TX) sur le moniteur de la box. En passant en variation pour mieux montrer les changements, je repère assez vite le fautif en désactivant un à un les plugins : Le plugin Hikvision.
Entre 20h57 et 21h03 j’ai désactive le plugin Hikvision, et il est clair que la consommation de bande passante change radicalement.
Ce qui est intéressant, c’est que l’émission est exactement égal à la réception. C’est comme si le plugin émettait ce qu’il recevait vers internet (ou le contraire d’ailleurs).
A un moment donné, j’ai pensé qu’il s’agissait peut-être de flux en interne de mon réseau, et pour en avoir le coeur net, j’ai coupé l’accès à internet à la box Atlas avec la freebox (mais pas les échanges dans mon sous-réseau), et immédiatement la transmission de la box est retombé à zéro au niveau de la box elle-même.
Pourquoi le plugin Hikvision transmettrait environ 1 Mo/s avec internet en permanence ?
Suis-je le seul dans ce cas ? Est-ce que ca peut être lié à ma panne la semaine dernière?