Awtrix V2 Notify et virtuel

Bonjour,

JE viens de monter mon awtrix et de le connecter à Jeedom via MQTT.
L’envoi de commandes « statitques » fonctionne très bien, notamment les messages via le topic « Notify » du type :
{"text":"Message Test ","color":[0,255,0],"repeat":5, "force": True}

Je souhaiterais envoyer un texte dynamique et j’ai créé une info virtuel. Ma commande notify est du type :
{"text":"Message Test #[Home][Clock][clockMess]# ","color":[0,255,0],"repeat":5, "force": True}

Si le virtuel contient une info numérique le message s’affiche bien sur mon awtrix si c’est un texte, rien ne se passe (et donc le message ne s’affiche pas du tout, il n’y a meme de switch vers le Notify sur l’awtrix).

Je maitrise peut etre mal le virtuel. Je ne comprends pas en tout cas :frowning:
Merci pour votre aide

Bonjour @goldjoy40,
J’arrive à faire afficher du texte dynamique en passant par des variables, comme par ex :

{"force":variable(MQTTforce),"icon":variable(MQTTicone),"text":variable(MQTTmessage),"color":[variable(MQTTcolor)],"repeat":variable(MQTTcount )}

As-tu essayé une variable à la place de ta commande info?
J’utilise aussi jMQTT, mais je ne pense pas que ça fasse une différence.

Cdt.

Hello, merci pour ton retour et pour cette piste. J’utilise aussi jMQTT
Je n’ai pas essayé les variables (que je maitrise très peu dans Jeedom :frowning: ). Du coup des questions sur les variables :

  • Est possible d’appeler une info virtuelle dans une variable de la commande MQTT ?
  • Si je crée la variable dans un scénario, la variable est elle persistente et donc je peux l’appeler dans la commande MQTT ?

Merci

Bonjour @goldjoy40

Si je comprend bien ta question : peut-on affecter la valeur d’une info virtuelle dans une variable qui sera utilisée dans une commande MQTT?
Oui tu peux le faire dans un scénario comme cet exemple qui me permet d’afficher la température extérieure:

coté scénario :

coté commande MQTT

Oui tu peux, comme l’exemple ci-dessus.

De manière générale j’utilise un scénario en boucle pour gérer l’affichage d’informations qui ne sont pas traitées par les applis AUWTRIX, comme les T° de mes sondes, les anniversaires du jours, les poubelles, la musique diffusée etc…

Un truc qui marche bien aussi c’est l’appli « CustomApp » qui te permet de créér un affichage personnalisé dans le cycle d’affichage de l’AWTRIX.

1 « J'aime »

MErci pour tous ces exemples, tu es au top. Je creuse et teste tout ça dès que possible ! Merci :wink:

1 « J'aime »

Cela fonctionne parfaitement ! Merci à toi et merci pour les exemles cela m’a donné des idées.
Je n’ai plus qu’à jouer !

1 « J'aime »

C’est top !
En creusant un peu l’API Awtrix et en utilisant MQTT tu vas pouvoir customiser tes affichages à fond.

Bon courage pour la suite

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Awtrix Light Notify et virtuel