Avosdim moteur volet roulant 433.92 Mhz

est-il possible d’utilisé cela ?
KIT AXE MOTORISÉ POUR VOLET RADIO AVOSDIM Ø40MM
https://avosdim.com/axe-motorise-radio-solutio-plus-10nm-d40mm.html
merci de vos réponses

Certainement, car cela se vend :wink:

Vous ne pensez pas que votre question manque de détail ?

en gros je voulais juste savoir si sa fonctionne avec le rfxcom 433E, voila.
j’ai jeedom 4.1.16

J’ai trouvé deux fils de discutions qui semble indiquer que oui, via la télécommande.
En intégrant celle-ci dans une solution domotique

Les voici :
Commande des stores AVOSDIM via RFXCOM et Domoticz - Forum Domoticz en français (easydomoticz.com)

[Resolu] Protocol BlindsT6 - Forum Communauté Jeedom

Rien n’indique OUI à 100%, mais démontre que c’est faisable.
Attendez peut être d’autre retours d’utilisateurs.

Bonjour,

J’essaye d’appliquer la procédure de rajout de nouvelle télécommande avec RfxMngr sur une store avosdim équipé de cette télécommande :

quand j’appuie 2x sur P2 de ma télécommande actuelle le store réagi bien, cependant quand j’envoie une commande confirm avec rfxmngr, le volet ne réagi pas cette fois :

Quelque aurait une piste, est ce que vraiment les télécommande avosdim sont bien des blind t6?

Sachant que quand je regarde l’article et pour ce qui ont les telecommande telco qui ressemble grandement à celle d’avosdim ca marche.

Hello,
Je les pilotes avec un rflink sans soucis … comme protocol reconnu j’ai BrelMotor
Cordialement
@chris94440

je comprends pas si ca fonctionne avec un rflink ca devrait marcher avec le boitier commercial rfxcom…

BrellMotor reconnu ou ? dans rfxmngr ou dans le plugins rfxcom de jeedom ?

Car moi sur rfxmngr je vois meme pas de reception de signal dans l’onglet main quand j’appuie sur ma telecommande AvosDim

Slt…
Est-ce que tu as essayé avec « undecod » sur RFXMngr …
Version du RFXCom et Firmware ?

j’ai flashé hier le firmware RFXtrx433XL_ProXL1_1044 et RFXtrx433XL_ProXL2_1044 et sans succes :

cependant je ne comprends pas pourquoi sur mon rfxmngr je n’arrive pas à mettre d’autre protocole, quand je coche undec on et je fais save settings ca reload et ca decoche le protocole coché et ca laisse que ceux d’origine… est-ce pas le bon firmware que j’ai ?

Cela devrait etre bon en 1044 avec XL1…
Essaye de mettre « undecod » et set mode ensuite

Merci effectivement c’est mieux pour le undecod, avec le set mode :slight_smile: :

par contre ca ne change rien au blind t6 :frowning:
la programmation d’une nouvelle commande en envoyé le confirm je fonctionne pas, le store ne reagi pas :

je dois plus etre trop loin, j’ai l’impression que y a pas trop de sujet comme je dois etre le seul a piocher là :slight_smile:

Essai avec Id 01 02 03 0…
Peut tu loger la télécde ?

A voir si c’est le bon protocole pour ton cas, le confirm veut dire que la cde a été accepter par le RFXCom (Ack data correct transmitted) mais si ce n’est pas le bon protocol la cde n’aboutie pas sur ton store

Non dans le plugin rflink …

Alors pour l’id 01 02 03 4 unit 5 c’est deja ce que je fais, cependant je n’arrive pas à loguer la telecommande dans l’onglet main, alors que j’arrive à logguer des tram de telecommande dio par example :

Cependant avec le plugin broadcom et mon broalink rm pro j’arrive à trapper ca :

mais je ne sais pas ce que ca vaut en terme de debug…

Faut pas mélanger RFXCom et RMPRO , tu ne vois pas ta télécde en mode Undecod sur le RFXMngr ?

Sur le RMPRO tu peux faire test pour voir sinon …

Bonjour,

Les télécommandes DOOYA fonctionnent sous 2 modes : mono directionnel et bi-directionnel.

Si moteur est mono ça devrait fonctionner en RFX et ça fonctionne en RFlink (ce que j’ai).
Par contre ne moteur bi-directionnel c’est pas tout à fait le même protocole et pas gagné que cela fonctionne avec l’un ou l’autre des passerelles car elles ne gère pas le retour d’état du bi-directionnel.

En gros c’est un la différence entre RTS et IO chez Somfy.

@x2005254 c’est quoi la version de ton moteur ?

Edit: En regardant sur le site ça m’a l’air du bi-directionnel (ce qui est en train de se généraliser chez les revendeurs DOOYA)…
Je suis en train de voir comment piloter la passerelle bi-directionnelle DD7002 :https://avosdim.com/box-maison-connectee-avosdim.html avec ce github : GitHub - Paul-McGowan/ConnectorBridge: Documentation, API, integration with Dooya Connector app covering with the bridge DD7002B mais pour recupérer le token tout va dépendre de l’application du revendeur. J’ai la procédure chez BREL mais chez les autres je ne sais pas :

You’ll need the accestoken. You can find it by tapping on your profile picture 5 times (last tab on the app)You’ll need the accestoken.

je ne mélange pas, justement au début avant d’avoir un rfxcom, je pensais que c’était du RF433 utilisable par RMPRO.

le test depuis RM PRO ne donne rien :

  • la duplication de commande fonctionne
  • mais quand je fais tester (sous jeedom ou dans l’appli broadlnink android) le store ne réagi pas pour toutes les commandes dupliqués, Haut/Bas/stop

Du coup voila pourquoi je suis partie sur RFXCOM me disant je vais faire le l’ajout de télécommande à mes store, mais ca donne pas grand chose de mieux…

et non en mode undecod je ne vois pas d’info dans l’onglet mail du rfxmngr quand j’appuie sur n’importe quelle touche de mon télécommande avosdim :

ca a l’air pourtant si simple et je suis pas neuneu lol :slight_smile:

effectivement mon moteur et bidirectionnel :frowning: je comprends mieux maintenant :

Donc là ça me parait mort pour le RFX mais je laisse d’autres connaisseurs donner leurs avis.
En tout cas ça ne fonctionne pas avec le Rflink.
Après a voir si tu veux investir dans la passerelle et essayer de le piloter avec les scripts du git que j’ai mis plus haut.
J’ai prévu de me pencher là dessus dans une quinzaine de jour donc si tu veux je pourrais te faire un retour à ce moment là.

Autre solution avec la passerelle via IFTTT.

1 « J'aime »

merci @Luckies10, en vain tout s’éclairci dans ma tête, je voulais me taper la tête contre le murs hier soir… :smiley:

Ecoute j’ai beaucoup songé à prendre la passerelle que propose Avosdim, mais comme tout les reste de mes equipement j’essaye et jusque la j’y suis parvenu de me passer de toute les passerelle proprietaire (legrand, tahoma, ikea, philips, etc etc) et entre le zigbee et le rfxcom je pensais pouvoir tout gerer. enfin j’y suis presque, comme il me reste que ces f**tus store à domotiser :slight_smile:.

je pense que ca va se finir en soudure au dos de la télécommande avec une carte esp que j’encastrerai dans le mur et pilotable en zigbee, j’aurais en plus le retour d’état des mes commandes…

mais bon la piste de la passerelle peut s’avérer utilise si j’investi massivement chez des store avosdim, pour l’instant j’en ai qu’un et je pense qu’a cause de se casse tète, je vais pas continuer l’aventure avec eux :).

Merci encore pour ton aide précieuse !