Avoir un booléen indiquant si le thermostat demande la chauffe ou non

Bonjour,

Depuis plusieurs année, j’utilise le plugin EvoHome avec mes thermostats (10) et ma console.
Récemment, j’ai changé de chaudière et suis passé du fuel à la PAC.
Situation :
CosyTouch le système fournit par Atlantic n’est pas compatible avec une gestion de la température pièce par pièce.
Mais le plugin CosyTouch permet de gérer une dérogation (lueur d’espoir).
Du coup, j’ai imaginé pouvoir utilisé l’information des thermostats qui indique la demande de chauffe (la petit flamme) pour savoir si je dois passer en mode « Dérogation » ou pas.
Problème:
L’information n’existe pas au niveau des thermostats (elle est seulement présente au niveau du widget, il me semble)
Evolution proposée:
L’idée serait de remonter cette information au niveau du thermostat, avoir un booléen indiquant si le thermostat demande la chauffe ou non.
Dans un monde idéal, et si cela est possible, avoir la même information au niveau de la console. Celle-ci collecterait si au moins un des thermostats indique qu’il est en chauffe.

Je pourrait ensuite indiqué au module CosyTouch de forcer la chauffe aux moments opportuns.

Bien qu’informaticien, je ne pense pas avoir les compétences requises pour effectuer par moi même les modifications. C’est pourquoi, je me permets de vous contacter à ce sujet.
Je reste à votre disposition pour tout aide ou support.

Bonjour
Merci pour la suggestion, que je devrais pouvoir mettre en œuvre rapidement.
Ceci étant, je pense qu’avec des virtuels et les infos déjà présentes tu devrais pouvoir t’en sortir, mais je conviens que ton idée faciliterait la mise en œuvre dont tu as besoin.
A bientôt.

Merci pour la réponse. A+

Bonjour et bonne année 2025 :slight_smile:

Travaux en cours, voilà ce que je te propose :

• Configuration d’un TH (+ ajout d’une colonne « Etat » avec les valeurs courantes) :

La nouvelle commande apparaît après une resynchro.
    Par défaut, Afficher et Historiser sont cochés.
    « Afficher » conditionne l’affichage de la flamme ou du check vert (pas du battery off, qui partage la même zone)

• Accès à l’historique en cliquant sur la flamme ou le check vert :
    history

• Usage en scénario :
    exemples :
    #[Cuisine][TH Cuisine][Demande de chauffage]# == 1
    ou
    #[Cuisine][TH Cuisine][Demande de chauffage]# == 0

Mis en place également sur la Console, avec indicateur visuel (selon visibilité dans la configuration).

Bonjour à tous,
Evolution publiée à l’instant, la version du plugin passe à 0.6.1

A bientôt

[edit 12/01/2025]
Attention, vous devez lancer une Synchronisation depuis la configuration générale après avoir appliqué la mise à jour.
Voir le sujet ouvert ici
[/edit]