Avis sur NUC d'occaz

Impeccable alors.
2 ports USB3 !
Tu as intérêt à acheter un hub usb2 autoalimenté pour éviter des problèmes avec certaines clés (z-stick par exemple).

1 « J'aime »

Merci pour ton aide et conseils @mich0111

Il y en a 4 USB au totale 2 avant et 2 Arrière.

Oui mais que de l’USB3.
Essaie de faire fonctionner tes contrôleurs comme ça. Si tu as des problèmes tu sauras par où commencer à regarder.

Ah oui en effet j’avais pas compris c’est vrai que le conbee2 est pas fan de l’USB 3.0.

La z-stick non plus

Du coup ta solution pour rétrograder un port USB 3.0 c’est d’y mettre un hub auto-alimenté USB 2.0 Je suppose.

Exact, mais essaie d’abord sans, inutile d’acheter avant, des fois que ça marche.

1 « J'aime »

Amuse toi bien.
Tu vas voir, passer d’un RPI à un NUC, ça change la vie.
En plus tu peux installer le bureau avec Debian, ça te permettra de piloter directement ta jeedom depuis ton NUC, sans passer par un autre PC.

Merci beaucoup, je suis sur Odroid N2+emmc déjà un cran au dessus d’un RPI mais j’avoue niveau perf et flexibilité ca va être le TOP.

Hello,

Si c’est bien l’annonce que j’ai vu sur le bon coin, il semble être vendu sans l’alimentation. Je ne sais pas si on peut en trouver facilement pour ce modèle.

Oui l’alimention je l’ai deja en 19V, sinon c’est assez standard comme alim. Ca se trouve.

Edit:
Je n’aurais peut etre pas du en parler ici je suis en train de me faire devancer l’article est réservé. :unamused:

Bon il est vendu je suis vert. Je m’abstiendrai la prochaine fois.

Salut.
Que pensez-vous de ce produit reconditionnées
https://www.amazon.fr/dp/B0854LM164/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_14teGb62SHQQT?_encoding=UTF8&psc=1