Avis sur NUC d'occaz

Salut.
Je suis actuellement sur un Odroid N2, je souhaiterais évoluer sur un NUC le dilemme c’est le budget je souhaite mettre 150 euros environ.
J’ai repéré ça sur le bon qu’en pensez vous.
https://www.leboncoin.fr/informatique/1880214742.htm

Bof bof.
Je te conseille de tabler plutôt sur un I5 minimum.
Surtout qu’à ce prix ce NUC est trop cher.
J’en ai acheté un à base de I5 il y a un mois ou deux sur LBC à ce prix en négociant avec 8go ram et SSD 120go

1 « J'aime »

Ok c’est une bonne indication merci, i5 minimum je suppose que niveau RAM pas besoin de monter comme un fou pour du jeedom car je ne pense pas faire de virtualisation.

Sans virtualisation effectivement 4 voire 8go sont largement suffisantes.

Hello,

A mon avis, prendre un nuc, pour faire du jeedom uniquement c’est dommage :

  • Un PI4, ou un N2, c’est déjà largement pour faire tourner un jeedom configuré correctement.
  • L’avantage d’une machine un peu costaud, c’est justement la virtualisation

Si c’est un souci de perf, ça vaut le coup de faire un peu d’optimisation de la config

1 « J'aime »

Yep je comprend je suis à la recherche d’optimiser les perfs et peut être que par la suite la virtualisation viendra.
Après j’avoue je ne vois pas comment optimiser ma config actuelle.

Il y a quand même un autre avantage au NUC, c’est l’intégration.
Tu n’as rien qui dépasse. Pas besoin de boîtier USB pour ta SSD, pas de problème de puissance d’alim, …

Ouais, c’est discutable quand même cet aspect esthétique… Les clés USB diverses, comme dans la réplique du film ça dépend ça dépasse. Et en façade c’est carrément moche … ça laisse 2 ports, donc hub obligatoire
Et pour 150€, il y a très largement moyen de se trouver un joli boitier et une bonne alim

Rappelle moi le prix d’un pi4 4go sans boitier.
Et ça n’a rien d’esthétique de ne pas vouloir avoir un foutraque de câbles dans tous les sens.

Bah c’est vrai qu’entre le prix d’un PI4 ou un Odroid N2 + SSD ou emmc, j’ai l’impression que le NUC i5 4go d’occaz reste un avantage non niveau perf évolutivité etc…

Pour un N2 aucune idée, mais un bon boitier PI4/SSD c’est 50€ max

Un N2 c’est pas loin de 120 balle sans alim et sans emmc.

J’ai vu celui-ci également sur LBC.
https://www.leboncoin.fr/informatique/1741608837.htm

Oui c’est un vieux modèle mais c’est déjà mieux.
Tu pourras toujours upgrader la ram (vérifie dans les spécs qu’elle n’est pas soudée mais je suis sûr du contraire).

1 « J'aime »

Plus le prix du pi4, plus l’alim.
On ne doit pas être des 150€ non

Ouais enfin dans ce cas, là repasser d’un N2 à un PI4 (et tout le reste) ça n’a absolument aucun interêt… les perfs seront pas meilleures
Un boitier N2 pour le look, un peu d’optimisation et basta

Perso, je reste persuadé que prendre un nuc trop petit/ancien, c’est s’interdire la virtu plus tard. Donc si le budget rentre pas, ben tant pis
Et si en plus la config de jeedom est pas terrible (j’en sais rien pour celle de @TiTom_59), le passage au nuc ne sera qu’une solution temporaire

Non c’est clair c’est pas mon but raspberry trop contraignant je trouve SSD a ajouté etc…c’est un solution pas cher et pas mal pour débuter avec jeedom C’est pour ça qu’à l’époque j’étais passé sur un Odroid N2 plus performant qu’en rpi3 et emmc intégré.

Ok je vais peut être attendre d’avoir plus de budget. D’après vous il faut viser combien?

Pour info j’ai une config bien complète quand même zigbee avec ampoule à chaque pièce sensor porte mouvement, rflink, jmqtt pour des wemos pour fil pilote, surveillance caméra, compteur eau et elec suivi conso, et énormément de scénario, gestion présence etc…
Le but fluidifier encore plus tous ça…:wink:

Un excellent nuc ‹ vide ›, c’est 220€ (là ça remonte)

Donc tu crames le budget initial :sleepy:

Bon je vais commencer à jouer au loto eheh😂