OK, c’est ton tarif qui n’est pas bon. SHC, HC.
Après perso, 100/150W pour l’ensemble, je trouve ça normal… rien qu’une box opérateur pour le peu de fonctions qu’elle a lol…
C’est le tarif EDF de base :
De ton côté, cela veut dire que tu as un tarif moyen inférieur à 0,0766 kwh, c’est cela ?
Si c’est le cas, je vais de suite prendre le même abonnement que lui !!
Tu es sur un tarif base qui pique c’est clair : même sans aller sur un SHC/HC, un HC/HP est déjà plus intéressant surtout si tu as plus de 55-60% d’HP.
Je vous ai envoyé un MP.
Juste pour clôturer le sujet, j’ai finalement fait un choix de raison.
J’ai fait le choix de remplacer mon core i5 9600 par un core i9 9900K.
Je passe donc de 6 cores, 6 threads à 8 cores, 16 threads de quoi être à l’aise.
Pareil côté RAM, je passe de 32 à 64 Go et là je suis méga large ! Mais vu que le prix a chuté ces derniers temps, c’est l’occasion.
J’ai simplement profité de doubler mon SSD 1 To par un petit SSD 128 Go pour me faciliter les mises à jour de proxmox. Les VM et LXC sont stockés sur le SSD 1 To. L’OS est sur le 128 Go. Plus simple à gérer dès que je veux updater.
Je conserve le NAS QNAP pour le stockage et son côté faible conso car il ne fait que ça (stockage, backup, mise à dispo des données sur le réseau, Qsync - équivalent Drive et basta).
Côté consommation, contre toute attente, la charge CPU globale a fondu, on doit parler de quelques watts, mais insuffisant pour être « visible ».
Je tourne dans les 110/120W quasi stable (ça oscille car la charge de la tablette domotique du RDC est sur l’onduleur).
Soit environ 2.75kWh par jour et donc 0.51€ TTC.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.