Avenir de jMQTT

J’ai été devancé! les fix sont sur github. Avec les modifications, tout fonctionne en 4.2

Bonjour,
pourquoi ne pas les intégrer directement dans le plugin?

Parce qu’il faut que l’ auteur du plugin les acceptes. Domotruc ne donne plus de nouvelle il faut attendre ou faire reprendre le plugin.

1 « J'aime »

OK,
Merci pour l’explication.

Bonjour moyen de récupérer la version corrigée que je l’installe manuellement ?

hello,

j’ai fait un fork dans lequel j’ai modifié quelques petites choses (regroupé les modifs des autres + des choses en plus)

voir là : Zigbee2mqtt - Bouton "json" ne fonctionne pas - #8 par nebz

3 « J'aime »

Cool ça :+1:
Je détar directe sur l’arbo du plugin ?

historique

edit : olive

Jamais fait cette technique.
Merci

EDIT : @nebz ==> Jamais fait car je n’ai pas github en source possible.

config jeedom > mise à jour/market > onglet github > activer github

1 « J'aime »

Je viens de trouver en même temps :wink:
Merci

1 « J'aime »

@nebz Je cherche des gens qui aurais l’envie de reprendre le plugin jMQTT.

On est plusieurs à avoir forké le plugin pour y avoir intégrer les corrections et même ajouter des améliorations.

Penses-tu qu’il serait possible d’être à plusieurs sur un repo, histoire de ne pas être tous seul à gérer les issues, PR, etc…

Hello bonne idée !,

Oui on peu être à plusieurs sur un repo mais il faut un responsable côté market …

J’ai en effet forké pour ajouter des petites choses pour le rendre plus normalisé. Mais perso je ne désire pas le reprendre à mon nom. (Deja trop de plugins) mais pas de problème pour aider ou apporter des idées :slight_smile:

Par contre côté pire mqtt je connais pas encore trop… mais pure partie jeedom ça va :slight_smile:

Sinon j’ai un Slack pour mes autres plugins, si plusieurs personnes sont intéressées et s’y connaissent on peu se mettre là et centraliser les choses en discussions live

3 « J'aime »

Bonsoir,
c’est ou le git ? une petite evo pour rajouter l’import json des equipements :smiley:

Il faudrait modifier le repo du compte market du plugin officiel pour pointer vers un seul fork. Seul jeedom pourrait/voudrait le faire ? (Et domotruc.)
Après, le market met à jour automatiquement tous les jours. Pas besoin de pousser le toStable sur le market. Donc pas besoin d’accès au clmpte market.

Oui il faut l’accord de jeedom, passer le plugin en obsolète et désigner un repreneur… mais avant ça il faut que jeedom tente de contacter le dev, je ne sais pas s’ils l’ont déjà fait

Je viens de finir d’implémenter une gestion de template.
La librairie reste à enrichir, mais tu peux toujours créer un équipement et générer un template à partir de celui-ci.
Ensuite tu crées un équipement et appliques ton template dessus.
Edit : Ce recréer les commandes comme il faut, et remplis les topics aussi.

[Evolution] Modèle (template) d’équipement - Plugins - Communauté Jeedom

1 « J'aime »

Tu es repartis de mon fork ?

Moi je suis partis du repo de base et j’ai regardé tous les forks et j’ai fusionné toutes les modifs trouvées comme point de départ, donc normalement j’ai la version la plus à jour + mes modifs. Donc il faudrait que ça soit ton point de départ. (Même si tu veux revert des choses :-P)

Voilà mes modifs sont intégrées au repo de @Domochip, utilisez plutot celui-là maintenant ! (le miens va disparaitre)

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis également sur jmqtt sur le repo Domochip, j’ai pu voir ce matin par exemple qu’il y a une MAJ.

Comment savoir ce qu’elle contient, le changelog pointant toujours vers un changelog avec des infos de 2019. J’ai beau fouiller sur le github je trouve pas.

Pouvez vous m’aiguiller ?

Merci à vous