Zigbee2mqtt - Bouton "json" ne fonctionne pas

Bonjour,

Cela fait 1 heure que je parcours le forum pour un souci que d’autres ont remonté mais je n’ai pas trouvé de solution à ce pb : dans l’équipement créé par le plugin jmqtt (en l’occurrence pour moi il s’agit un équipement qui se nomme zigbee2mqtt), je vois bien les commandes créées par les device zigbee de mon réseau. Le souci c’est que le bouton « JSON » en haut à droite ne fonctionne pas : si je clique dessus (afin de parser le json c’est plus pratique :smiley: ) le navigateur charge indéfiniment et je suis obligé de le relancer. Testé sous chrome et edge, même combat (alors que par exemple le plugin jeexplorer fait ça sous chrome mais fonctionne bien sous edge).
Du coup impossible de faire fonctionner le bouton JSON. J’ai bien récupéré les 2 fichiers sur le git de Domotruc (jmqtt.php et jmqtt.js) ce qui m’a réglé le souci d’affichage des commandes/infos vides, mais pas le problème du bouton JSON.

Si quelqu’un a une solution svp ? :slight_smile:

Pour info : jeedom v. 4.1.20.

Merci.

Hello

C’est très long ! Encore plus si tu as beaucoup d’équipements dans le même topic. Et parfois en fonction du contenu des messages ça ne passe pas.
Donc il y a pas tellement de solution qu’attendre, mais si tu connais le topic, tu peux directement l’ajouter dans l’équipement

Tu peux fournir le json qui est dans ton topic ?

Merci pour vos réponses, j’ai repris de 0 donc pour l’instant j’ai pas grand chose, je vous mets dans qq minutes le contenu.

Voici une partie :

une autre partie :

je n’ai pas mis la capture de bridge:response:networkmap ou bridge:devices ou bridge:infos, car les json sont assez volumineux pour ceux-là mais je peux les faire passer en mp si besoin.

tu n’as pas besoin de passer en JSON sur le broker… crée juste les équipements nécessaires via « ajouter un équipement » et colle le topic dedans.

Ah ben ok … effectivement, j’ai créé un équipement pour le topic zigbee2mqtt/Prise Aquarium par exemple, et là je peux afficher en mode JSON et ça me split les commandes info

que je peux renommer et exploiter.

Du coup y’a plus qu’à créer les commandes Action, réinclure tous mes device, et virer le plugin Zigate.

Merci bien ! :slight_smile:

oui c’est du boulot mais ca fonctionne bien :wink:

si tu veux j’ai fait un fork du plugin jMQTT dans lequel j’ai corrigé quelques petites choses (je me suis basé sur la version de mika41 qui était la plus avancée)


EDIT : j’ai injecté mes modifications dans le dépot de @Domochip, utilisez celui-là !

ajouts :

  1. gestion min max value
  2. gestion des actions type select
  3. liste des objets (pièces) ordonnée et indentée
  4. meilleur positionnement des icones et visualisation du status visible
  5. gestion des info couleur en format {« x »:0.123,« y »:0.123} et {« r »:124,« g »:12,« b »:255} et decimal → transformer en #121212 pour etre compatible widget jeedom (la commande doit être nommée color ou couleur (case pas importante)
  6. fix sur les commandes nommées batteries ou battery (case pas importante) pour pousser l’info dans jeedom

(le fix de @naboleo est aussi dedans, ainsique des icones plus « modernes » d’après mika41 et une correction sur le publish)

3 « J'aime »

Excellent, tu vas faire quelques heureux !

Ah yep je suis preneur, beau boulot :slight_smile:

Du coup (j’ai déjà configuré jeedom pour taper sur git pour les plugins), je dois désactiver (ou virer) le plugin jmqtt et le réinstaller en le chopant sur git ? Question liée : si oui j’imagine que c’est considéré comme un autre plugin, je vais devoir recréer les équipements etc. ?

Tu écrases car l’id est le même, tout reste la

2 « J'aime »

Super c’est bon merci :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

j’ai injecté mes modifications dans le depot de @domochip, utilisez celui-là !

1 « J'aime »