Autour de Jeedom en Septembre 2020

Publié sur: Autour de Jeedom en Septembre 2020 – Jeedom – Le Blog

Faisons le point sur les nouveautés Jeedom pour ce mois de Septembre: mises à jour, plugins, développements, etc.

8 « J'aime »

Super pour le Zigbee unifié :+1:

Aucune news autour du Z-Wave qui a plus que besoin d’une mise à jour ?

4 « J'aime »

Bonjour,
De mon point de vue, la priorité serait l’application mobile.
Il y a toujours des bugs, pas assez de génériques . Et la note sur les stores n’encourage pas les clients à vouloir l’installation d’un JEEDOM.
Je croyais que 2020 était l’année du User friendly :unamused:

3 « J'aime »

Bonjour,

C’est toujours en cours on a encore avancé hier dessus mais la décision est pas simple a prendre du en particulier au zwave 700 il faut donc bien tout prendre en compte et attendre les retour a chaque fois de l’association zwave.

4 « J'aime »

Bonjour,
Il y a effectivement quelque chose en cours la dessus ca prend plus de temps que prévu et on sait pas ou ca va mener pour l’instant on préfère ne pas en parler.

1 « J'aime »

Hello,

Merci de tes retours @Loic.
Même si les différents projets ne sont pas finalisés et pas encore prêt de sortir, avoir des news (Z-Wave, App Mobile) est important. Au moins on sait qu’il y a quelque chose qui se passe.
On préfère tout de même des annonces de sorties :stuck_out_tongue:.

Pour l’application mobile,
je sais que c’est un chantier énorme (doit être multiplateforme et maintenue à chaque évolution iOS, Android, windows phone, etc).

Peut-etre privilégier une version “WEB” poussée dans un navigateur sur mobile ?

Qu’en pense la team Jeedom ?

Il vaut mieux prendre son temps pour aller loin que de se précipiter et tomber au premier écueil (celui qui veut aller loin doit ménager sa monture)…
Donc oui on préfère un produit abouti quitte à attendre qu’un produit trop peu mature qui serait inutilisable. In fine on gagne du temps en en prenant au début.
On vous soutien (moralement tout du moins).

2 « J'aime »

ZigBee unifié c’est super. Ça sent le zigpy, non ?

Oui oui plugin basé sur zigpy

Bonjour,

J’ai vu dans l’édito de Mars 2020 que vous prévoyiez de sortir un plugin Modbus RTU prochainement.
Pourriez-vous nous en dire plus?
Savez-vous quand vous comptez le mettre sur le market?

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour
Malheureusement on ne peut rien dire de plus pour le moment (sinon on l’aurait mis sur l’article) et comme d’habitude jamais de date chez jeedom ça évite de décevoir

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi @Loic ! Ils ont récemment parlé du Z-wave « Long Range » ça sera ça la vrai révolution Z-wave 700 + Long range. Autant l’attendre et partir directement là dessus…