Autour de Jeedom en Janvier 2021

Publié sur: Autour de Jeedom en Janvier 2021 – Jeedom – Le Blog

Comme à l’habitude, voici notre nouvel article pour faire le point sur les nouveautés Jeedom du mois de janvier 2021. Nos meilleurs vœux Toute l’équipe Jeedom se joint à moi pour vous souhaiter le meilleur pour 2021 et de prendre beaucoup de plaisir à faire évoluer votre système domotique durant cette année qui s’annonce riche en nouveautés dans…

…lire la suite.

9 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette lettre d’information, c’est une bonne idée qui perdure !

bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Bonjour et merci @Fabrice,

C’est corrigé :wink:

1 « J'aime »

Et la capture sous le #plugin-djeesign est en fait par rapport à #plugin-jeedomconnect, elle devrait être déplacée j’imagine :wink:

Le lien vers Jeedom Connect ne semble pas bon
Le lien vers le sujet des DNS alpha n’est pas dispo a tout le monde le sujet en lien sur le forum.

Merci c’est corrigé

1 « J'aime »

Pour le lien Domadoo (je précise que je suis Client chez Domadoo.fr que j’apprécie ) de la rubrique « On parle de Jeedom … » Comment bien choisir son dispositif Zigbee avec Jeedom?, il y a quelques perles (au sens erreurs techniques de base) qui me chagrinent.
Par exemple :

L’entreprise Phoscon

citée au lieu de Dresden Elektronik. Phoscon est une application , pas le fabricant des clefs Zigbee citées. Bon pas trop grave .

Autre exemple :

Tout dispositif Zigbee doit préalablement être testé et intégré par Phoscon

Là c’est une erreur plus gênante Il y a confusion entre Phoscon et deconz REST API . Si les équipements ne sont pas testés et intégrés sous Phoscon ce n’est pas un problème (heureusement car au faible rythme d’évolution de cette application …). Ce qui est nécessaire c’est qu’ils soient intégrés à deCONZ REST API . Il y a une confusion chez l’auteur de l’article qui peut perturber les lecteurs du forum Jeedom.

et dernier exemple (on augmente un peu le niveau )

Plugin Deconz: est compatible uniquement avec une extension Phoscon

C’est pas Phoscon mais ConBee2 qu’il faut pour faire tourner Deconz;

Cet article mériterait une reprise pour gagner en rigueur et clarté (je passe sur les autres erreurs car je ne suis pas là pour mettre le feu à l’article).