Nouveau DNS (le retour)

Bonjour,

Nous venons de mettre en alpha un nouveau DNS, même techno que l’actuel (openvpn + nginx) mais avec une url unique quelque soit le serveur vpn ou vous vous connectez.

Nous aurions besoin de quelque alpha testeur pour faire des tests plus poussé dessus.

Pour le moment on veut juste tester la fiabilité (la rapidité sera pas forcement la car on l’a déployé en infra legere pour commencer, 1 seul vpn, 1 petit serveur de db et 2 petit noeud pour la partie reverse proxy).

Si vous etes interessé il suffit de me donner votre login market et une fois que j’aurais fait la manip de mon coté il faudra supprimer le (ou les) jeedom(s) puis pour le (ou les) jeedom(s) faire un test de connexion au market. Si c’est bon vous allez avoir une url en xxxx.eu.jeedom.link

Merci d’avance au courageux

oK. je veux bien tester ce nouveau DNS

Salut,

Voila je t’ai basculé dessus.

Bonjour
Pour moi c’est OK… le nouveau lien est OK après connection au Market

Cool hesites a bien lui en mettre plein la tete.

j’ai connecté mon jeedom de prod dessus (Pi4 / V 4.2.0 ).

T en prod en alpha ???

J’ai dit alpha mais d’un point de vu tehcnique tout est ok le risque va etre lors de la monté en charge

Yep je parlais de cyber tech en prod 4.2

Personne d’autre pour tester ?

Salut,
Je veux bien y aller aussi.

Top merci je viens de te passer dessus

Merci, accès Jeedom OK.
Il y a une action a faire pour Google Smarthome cloud ?
Google me retourne « Une erreur inconnue s’est produite […] » à chaque demande.
Je n’ai rien dans les logs de gsh en debug.
J’ai renvoyé la configuration gsh au market.

Il faut juste renvoyer la configuration au market

Pour info j’ai ajouté un deuxième serveurs vpn pour que le test soit plus réaliste. Il est conseillé de mettre a jour demain jeedom + le plugin openvpn. Il prend en charge de multiples serveur dans un ordre aléatoire avec bascule sur le suivant en cas de soucis avec le premier. On a donc maintenant un service plus robuste que l’ancien dns !!!

Me reste plus qu’à gère la redondance de la db (je regarderai demain)

1 « J'aime »

Salut,
J’ai mis à jour OpenVPN en beta ce matin.
Par contre le commit du core est uniquement en alpha. C’est possible de cherry-pick en beta ?

Salut,
Pas encore faut deja on le test un peu quand meme…

Bonjour Loic
je veux bien tester sur ma box:jeedom3

Salut,
C’est bon tu es dessus. Attention c’est tous les jeedoms pas juste un !!!

Pour information j’ai fait la derniere brique de passage en redondance de la DB. Toute la chaine est maintenant securisé (au moins 2 machines pour un service)

Pas bien grave, tant que j’ai un accès en local