Bonjour,
As-tu regardé du côté du Fibaro Smart Implant pour ton portail ?
D’après le doc de la motorisation de ton portail, il y a des bornes dédiées aux fin de courses.
Il y a peut être moyen de récupérer l’état de ton portail via ces bornes en y connectant un Fibaro Smart Implant. Le doc indique du +13VDC pour les fins de courses ce qui est supérieur à ce que peux accepter le Smart Implant… Il faudrait faire des mesures pour voir ce que cela donne entre les bornes 5/7 et 5/8 en fonction de l’état de ton portail. Mais via un petit montage, il y moyen de transformer ces tensions en contacts secs que tu pourrais connecter sur les entrées du Smart implant. Tu peux regarder ce que j’ai fait pour le mien ici.
Pour la commande de ton portail, tu pourrais utiliser une ou deux sorties du Smart Implant que tu connecterais sur les bornes 10 à 14 en fonction des actions que tu souhaites. Il faudrait s’assurer du fonctionnement de ces bornes en contact sec.
Le Smart Implant peut être alimenté entre 9 et 30VDC. Il devrait donc être possible de l’alimenter via les 24VDC de ta motorisation.
Du coup, cela ferait un seul module pour ouverture/fermeture et retour d’état que tu installerais dans le bloc moteur à l’abris des intempéries.
En bonus, tu peux y connecter un sonde température par exemple pour avoir la température extérieure.
Pour la télécommande Fibaro FGKF-601, tu pourras l’associer directement sans problème avec le Smart Implant.
Pour la portée du Smart Implant, je n’ai pas de soucis avec le mien qui est au ras du sol dans le bloc moteur du portail et qui est à une quarantaine de mètre de la maison.