Bonjour,
J’ouvre un post car j’ai repondu sur un tuto mais sans retour.
J’ai supprimé le service tiers Jeedom de Google Home car les commande vocalene fonctionnait plus. J’ai ensuite voulu le réajouter… impossible. Pour info j’ai toujours tourné en mode standalone sans probleme et ce même depuis la migration d’octobre/novembre 2025.
Cela fait maintenant 2 jours que je cherche à comprendre le problème. J’ai tout recommencé depuis zéro au moins 20 fois : désinstallation/réinstallation de GSH, création d’un nouveau projet Google, configuration du HomeGraph, etc.
J’ai également débogué le plugin GSH, notamment le fichier jeeGshOauth.php , mais sans succès.
J’ai ensuite effectué un débogage USB pendant la phase d’autorisation Jeedom depuis l’application Google Home, et j’ai peut-être trouvé un début d’explication.
J’obtiens l’interface de connexion suivante qui, d’après le commentaire // If something failed prompt a login page , semble être la page affichée lorsqu’une erreur survient :
Je saisis mes identifiants, puis absolument rien ne se produit : aucune redirection. L’authentification semble pourtant réussir, car j’obtiens une réponse HTTP 200 avec l’URL de callback. La page se recharge simplement et me redemande mes identifiants.
J’ai même testé avec foo/foo et j’obtiens également une réponse HTTP 200…
Je ne comprends plus rien.
Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou a une piste à explorer, je suis preneur.