Augmenter la fréquence de rafraîchissement

Bonjour,

Ce plugin et ma config fonctionnent très bien, sauf un point: le rafraîchissement est très lent, donc entre le moment où une coupure de courant se produit, et le moment ou mes scénarios m’indiquent un changement d’état de l’onduleur, il se passe une éternité.
Par contre si j’appuie sur le rafraîchissement manuel, c’est instantané.
Je souhaiterais donc que ce plugin se remette à jour plus régulièrement. Peut être pas à la seconde, mais au moins sous les 30s.

Est ce que ça se règle, configure, et si oui comment ? Merci !

2 « J'aime »

Hello @guipom,

As-tu trouvé des solutions ou des contournements à ton niveau, stp ?
J’ai installé un serveur Nut hier sur un petit Raspberry Zero + le plugin Nut dans mon Jeedom, ça tourne nickel. Mais effectivement, coté suivi dans les scénarios c’est compliqué.

Merci pour ton retour, si tu me lis :slight_smile:

Il faut passer par un scénario déclenché toutes les minutes et faire rafraichir
C’est ce que je fais

Merci pour ton retour !!

N’existe t’il pas de solution pour avoir un refresh plus soutenu ?
Genre toutes les 10-15 secondes à votre avis ? Car pour moi, 1 minute c’est trop long pour déclencher des actions s’il y a détection d’une coupure de courant. :thinking:

Bonjour,

Sur jeedom les crons sont à la minute.
Il existe un plugin pour passer à la seconde mais qui fonctionne pas sur pi.

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai le même problème que vous, pour mes volets roulants, afin de connaitre leurs états, je voulais savoir si un utilisateur avait appuyé sur une commande local. Cette info n’apparaît que pendant le temps de manœuvre du volet donc il faut rafraîchir régulièrement pour mettre l’info dans une variable.

J’ai trouvé une système, un peu détourné mais ça fonctionne.
J’ai peur que ça ralentisse le système.
Si quelqu’un à une autre idée, ça m’intéresse.

J’ai crée un scénario que je déclenche à la main et qui tourne en permanence.

J’ai lu quelque part qu’il existe un widget qui fonctionne à la seconde
Time Manager mais il coute 4€…

1 « J'aime »

Merci @Rony21 ! Je mets ça dans les choses à tester.

Dommage d’avoir un plugin officiel qui fonctionne « presque » comme il faut.
Je ne sais s’il est possible de donner le choix du type de cron à utiliser dans un plugin mais ça serait le top !

Si d’autres personnes ou les dev Jeedom si vous passez par là et que vous avez une autre solution ou contournement à partager. Je reste preneur :slight_smile:

La solution doit venir de l’équipe Jeedom, qui ne scrute pas les forums de manière attentive à la recherche des problèmes des utilsateurs. J’ai même ouvert un incident sur le plugin, resté sans réponse pour ma part (ou alors c’est encore ce soucis de leur serveur mail qui n’arrive pas à m’envoyer de mail …)

Toujours est il que non, à part bidouiller pour changer à la main le cron, il n’y a pas de solution, et même une minute c’est très long en cas de coupure de courant.

Bon en attendant, j’ai adopté la solution de @Rony21 qui répond au besoin de contournement pour le moment.


J’ai ajouté un déclencheur grâce à l’évènement #start# afin que le scénario se lance automatiquement au redémarrage de Jeedom.


J’ai juste rajouté un « 0 » en plus dans la boucle histoire d’être tranquille.

Car à raison d’un passage dans la boucle toutes les 10 secondes, au final avec 1 000 000 boucles, le scénario se terminerait au bout de 115 jours, soit un peu plus de 3 mois et demi après son lancement.
Avec 10 000 000 boucles, on passe à une fin estimée dans 1157 jours, soit un peu plus de 3 ans.
Nul doute que mon Jeedom aura rebooté d’ici là. Merci pour vos conseils.

Hello,

l’idée est bonne, je l’ai, je pense un peu améliorée.
Plutot qu’un scénario déclenché au démarrage de Jeedom, j’ai fait un scénario programmé toutes les minutes. Ainsi, il est toujours actif.
Je fais ensuite une boucle de 1 à 3 dans laquelle je lance la commande de rafraichissement du status de mes onduleurs (j’en ai 2) puis une pause de 15s.
Grosso modo, ça me fait un rafraichissement toutes les 15 secondes et je n’ai plus à m’inquiéter des re-démarrages Jeedom.

C’est quand même très consommateur de ressources ça, il me semble !

1 « J'aime »

Tu penses?
Mon Jeedom (Raspberry Pi 4 4Go) fonctionne toujours correctement après ça.
Qu’est ce qui consomme des ressources dans cette façon de faire?