Aucune action possible

comme je me base sur ce script, on peut voir qu’il y a pas mal de changements ces derniers temps.

Cependant je préfère attendre.

J’ai fait une version cloud « fonctionnelle » avec un déshumidificateur, mais pareil j’attends un peu car avoir un script unifié sera beaucoup plus simple

1 « J'aime »

Merci à toi pour la réactivité :wink:

je suis impatient !

Hello

nouvelle version du logiciel mobile hier… une catastrophe il se coupe au bout de 5 sec

complètement inutilisable.

Je vais être obligé de reprendre ma télécommande.

Bye

1 « J'aime »

tu veux dire c’est le plugin en cause? ou l’appli android/ios ?

pour revenir au plugin:
je n’ai pas eu beaucoup de temps, mais j’ai validé un fonctionnement cloud et hors cloud pour des clims chez 2 testeurs avec une mise à jour du script de mac-zhou.

Ca donne bon espoir pour la suite, faut juste que je trouve le temps de recoder toute la partie!

1 « J'aime »

Hello

merci pour l’info.

non je parle de l’appli android qui crash toutes les 5 secondes.

Je veux bien faire le testeur aussi :slight_smile:

Bon weekend

Bonsoir,

Utilisant le plug-in depuis l’année dernière, je me permets de poster ici (l’autre sujet concernant le plug-in Midea étant fermé [Plugin Confort] Midea )
Je n’avais pas franchi le pas de gérer la programmation via Jeedom utilisant encore NetHome Plus.

Mais bon malgré les màj, avec NetHome Plus : pas d’interaction possible avec la température ambiante, le mode auto c’est bien mais ça a ses limites et cerise sur le gateau : à chaque changement d’heure il faut se retapper la prog !

Me voilà donc à créer des scénarios.

J’ai 2 remarques et 1 problème à remonter :

  • RM : la température extérieure « déconne » parfois : j’ai 102,5 pour 6,5 degrés par exemple
  • RM : l’affichage des textes / zones à liste / icône se chevauche sur le téléphone
  • PB : la fonction « rafraichir » fait arrêter l’appareil. Aléatoirement car pas systématique mais très fréquemment. J’utilise la fonction car dès fois, les paramètres font un « reboot », j’ai 17°C, rafraichissement, 0°C inter et externe, les zones à liste sur « aucun » à l’affichage … En revanche, si je lance les commandes sans faire de refresh ça fonctionne (pour l’instant).

Pour le PB, le comportement est vraiment étrange. Une fois que ça fonctionne, le refresh est opérationnel mais dans les scénarios lors de la mise sous tension, ça éteint tout !

Voilà pour le retour d’expérience.
A dispo pour tester.

Capture d’écran pour les remarques

Capture d’écran pour mon scénario de chauffage fort en heures creuses

Edit 1 :
Jeedom : v3.3.59
Midea Wifi (mideawifi) - stable : 2021-06-04 01:17:10
Climatiseur : MIDEA MISSION II 71 (24)N8
Clé WIFI : SK102 (j’ai aussi la SK101)

Edit 2 :
Capture d’écran de « reboot » des paramètres après un refresh (sur le Mac donc pas le pb de chevauchement sur téléphone) :

Edit 3 :
Capture d’écran récente concernant les RM

Edit 4 (encore 1 !) :
Il semblerait que COGNOTTE rencontre un peu le même pb finalement suivant la capture de mon Edit 2 ?
Sauf que je peux piloter mais sans certitude finalement ! A creuser ce « reboot » !

Bon courage et merci d’avance @ddelec24

1 « J'aime »

Bonjour grego et merci pour tes retours!

1/ problème connu, leurs sondes sont moyennement fiables. à la limite ce que je peux faire c’est comparer à la précédente et ne pas actualiser si je trouve que c’est « déconnant »
2/ oups! j’avoue ne pas regarder sur plusieurs types de téléphones. je vais refaire des tests plus approfondis merci du retour :wink:
3/ Alors comme je dois refaire tout une partie du plugin en me servant des données cloud au lieu du direct réseau local (notamment car la fiabilité est moyenne ce qui créé ce problème aléatoirement !)
ce soucis ne devrait plus exister (quoique le cloud n’est pas non plus le plus performant qui existe :cry: )

je n’ai pas encore pu dégager de temps libre étant en rénovation dès que je ne travaille pas, j’espère attaquer rapidement et vous faire une stable d’ici décembre. en tout cas mes tests avec OSK102 et OSK103 sont concluants.
bonne continuation et n’hésites pas à créé un sujet séparer la prochaine fois :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @ddelec24
J’attends la prochaine version avec impatience :innocent:

Hello

parfait. nous sommes tous impatients. pour la température extérieur il serait peut être bien de laisser le choix de la sonde de température extérieur ? en effet, j’ai par exemple une sonde netatmo qui est fiable est qui pourrait servir à cela.

merci encore

Cognotte.

Dans les scénarios tout sera possible, mais si tu vois une utilité particulière de remplacer la valeur dit moi comment tu vois la chose, c’est le moment!
J’ai commencé aujourd’hui :slight_smile:

Hehe

et bien écoute il y avait deux choses que jamais vraiment sur ma pompe daikin et le plugin qui allait avec :

1- la possibilité de jouer sur l’offset de la température extérieru en + ou - 5 degrés pour corriger les sondes, ou alors carrément utiliser une sonde externe.

2- la possibilité d’utiliser un détecteur de mouvement qui permet d’abaisser la température de 3 à 4 degré lorsqu’il n’y a personne dans la piece (très utilie pour la nuit). je pense que de toute manière se sera possible via un scénario au pire :wink:

merci à toi

Bonne soirée

Bonsoir,

J’ai ‹ développé › un scénario « Chauffage fort en heures creuses », cf post précédent, mais jusqu’à présent non programmé, c’était juste une dev, je le lançais manuellement pour test.
Voilà que je rencontre un problème plutôt hallucinant (peut-être un autre sujet à ouvrir) : si je fais exécuter, le scénario se déroule correctement. Mais quand je demande une exécution programmée, à l’horaire prévu le scénario s’exécute bien mais rien ne se passe !!!
J’ai refais 10 fois la manip, rebooter tout et tout : si j’exécute le scénario manuellement, ça fonctionne. S’il se déclenche sur un horaire programmé, il se lance, mais rien ne se passe… Je suis dépassé !
Help please !!

@grego hello,
fait un autre sujet stp, avec une capture de ton scénario, et si tu peux en mode debug un log du scénario quand il a été exécuté par la programmation :wink: si ya un bug je pourrais le corriger du coup

Salut @ddelec24
OK je vais creuser encore un peu avant d’exposer le problème sur un autre sujet.
Je vais voir en passant effectivement le log en mode debug.
Et quand j’aurais 5 min j’essaierai aussi de lancer le scénario via une variable pour voir (déclenché).
J’avoue que je suis resté sur le $*? hier :sweat_smile:

@ddelec24 hello

je suis impatient je viens au nouveau. tu as pu avoir un peu de temps pour avancer ?

merci pour ton retour

Cognotte

Hello,
j’ai fait une bonne partie du travail,
j’attendais le retour d’un premier testeur pour corriger ensuite les bugs ou problèmes visuels.

J’ai déjà mis la possibilité de régler un delta température par équipement mais pas encore implanter à l’enregistrement je veux vérifier que tout soit ok avant

parfait. merci pour ton travail et ton retour

Cognotte

bonjour, Meilleurs voeux pour l’année 2022.

Mille excuses car je n’ai pas pu malheureusement avancer sur le sujet non plus, ayant d’autres problématiques plus « urgentes » à gérer…

Mais ça devrait faire parti des sujets chauds prochainement étant donné les prix des énergies !

Je reste inévitablement dans la boucle possédant 2 clim MIDEA.

Bonjour grego,

il faut que je m’y remette, beaucoup d’imprévus ce début d’année. j’ai bien avancé grâce à cognotte et le cloud.

je dois fixer 2 3 choses si je me rappelle bien + vérifier la compatibilité jeedom 4.2/4.3
et je mettrais la beta en ligne