Aucune action des commandes module Qubino Fil Pilote DIN ZMNHUD

Salut

Il faudrait jouer sur les valeurs des commandes et vérifier aussi dans l’interface zwave-js-ui si ils sont bien reconnu.

Antoine
Ps confort à 99, 255 n’est pas possible

Bonjour,

J’avais eu un problème également avec les micro modules fil pilote car les imput était fermés, voilà la config qu’il faut :

Merci à tous pour votre aide!

La configuration des module DIN et non DIN est identique, voici celle des DIN (qui posent problème donc)

Le problème doit être ailleurs du coup… Est-ce que ça a un intérêt que je tente une exclusion / inclusion des modules pour voir ?

Je viens de passer zwavejs-ui en debug et lorsque je lance une commande j’ai ça
INFO MQTT: Message received on zwave/12/38/0/targetValue/set: ‹ 30 ›
DEBUG GATEWAY: No writeable valueId found for 12/38/0/targetValue

(là c’était un ordre ECO d’où le 30), est-ce que je tiens une piste utile ?

Je précise que sur les module non DIN, je n’ai pas cette erreur

je dirais que çà se tente

1 « J'aime »

Bon alors l’exclusion suivi d’une inclusion du module est instructive : impossible de l’inclure à nouveau, le module passe en dead immédiatement… (testé en sécurisé et non sécurisé)

Je crois que je vais revenir à open zwave…

J’ai fini à réussir l’inclure à nouveau, le problème des commandes inopérantes est toujours présent.

tu as fait un reset d’usine?

oui. J’ai rebasculé sur openzwave, resynchro avec le module reseté et nouvellement ajouté au contrôleur et il marche très bien. Je repasse sur zwaveJS, aucune commande ne passe. Bref, petit souci de zwaveJS avec ce module je pense.

Possible, ouvre un ticket si tu peux

Salut

Peux-tu aller voir dans le frontend de zwave-js-ui comment ressort ce module ?

Antoine

Oui je suis allé voir, rien de différent des autres modules non DIN, juste comme je disais plus haut les commandes font ça dans le log DEBUG
INFO MQTT: Message received on zwave/12/38/0/targetValue/set: ‹ 30 ›
DEBUG GATEWAY: No writeable valueId found for 12/38/0/targetValue

Peux-tu donner une copie d’écran du module Din dans zwave-js-ui. En particulier multilevel switch v3.

J’ai ça

Je viens de tenter de mettre quelque chose dans le target value et ça marche, la commande correspondante est envoyée

Du coup maintenant elle apparait dans le multilevel switch v3 coté jeedom (avant elle n’y était pas).

Bonjour iolo,

Comme toi, mes modules ne réagissaient plus aux commandes suite à la migration vers zwave-js.
Je viens de mettre ‹ 1 › à la place de ‹ 0 › dans endpoint pour les commandes classe 38 (confort, état, arrêt, …) de l’objet jeedom.
Je viens de faire un test ‹ confort › puis ‹ arrêt ›, les radiateurs réagissent.

Cordialement
Laurent.

2 « J'aime »

Bonjour Laurent!

Alors là chapeau! Comment as-tu trouvé cette solution ? Je confirme que ça marche aussi chez moi!

c’est en effet bien vu.
on voit sur zwavejsui le endpoint a 1 (38-1-targetValue)
:+1:

1 « J'aime »

Le 1 est bien visible dans cette photo. D’ou mes messages…

Antoine

Merci à tous pour votre aide précieuse!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.