Aucun périphérique bluetooth fonctionnel depuis MAJ Jeedom V4

Bonsoir,
Un petit retour sur ce diagnostic. Depuis que j’ai désactivé ces 2 plugins, le BLEA fonctionne parfaitement depuis maintenant 3 jours. Il repère bien les départs et les arrivées d’un Nut. Il détecte en continue un Itaq qui reste en permanence à la maison. Il détecte ma balance Miscale2.

Autre piste, j’ai du supprimer un Nut qui n’arrivait plus à se connecter au BLEA. Avant cela, J’avais remarqué que quand je faisais un Refresh sur ce NUT, le BLEA se mettait en rade !!!
Est-ce que le problème venait de lui … je ne pense pas mais mystérieux quand même.

A suivre.

On le saura vite quand tu remettras en marche les 2 autres plugins :wink:

1 « J'aime »

Oui je les remettrais en marche … Mais là j’ai un autre problème et plus grave maintenant. C’est Deconz qui déconne maintenant (il pilote 90% de mes équipements !!!). J’y comprends plus rien. Deconz marchait à la perfection depuis plusieurs mois et là subitement, les ampoules ne fonctionnent plus (ON/OFF) pourtant elles apparaissent toujours joignable sur le plugin, les détecteurs de présence ne renvoient plus d’info d’ouverture et certains se déconnectent. Alors que les thermomètres fonctionnent normalement.
Mais bon c’est hors sujet, je vais ouvrir un autre fil.

Hello,
Avez-vous trouvé une solution pour ce problème de bluetooth ?
Pour ma part j’ai de nouveau ces messages :

INFO : Not SEEEEEEEEEN------ since 116s 

Et quand ces messages apparaissent c’est la fin des haricots plus rien ne fonctionne…

Bonjour,
Le problème demeure toujours chez moi après plus de 60 messages dans ce post. J’ai essayé de déposer un ticket jeedom mais mon service pack ne me permet pas « d’ouvrir un ticket sur un plugin gratuit »…
Quelqu’un a la possibilité de le faire ?

J’ai toujours le problème.
La solution de déporté la clé SENA sur un autre système fonctionne mais comme elle est plus loin il lui faudrait une antenne :confused:

Bonjour à tous,

C’est difficile de suivre ce sujet, car plusieurs personnes s’y sont greffés.
Certain on suivie les propositions de test, d’autre pas (dont la désactivation des autres plugins), dont un plugin semble être à l’origine. Mais c’est du genre si un fonctionne, pas l’autre…
- Donc, trouver un modèle du problème semble chose impossible dans ces conditions.

Ce qui est certain, c’est que cela ne provient pas de Debian 10 (du moins sur Raspberry Pi4B 64 bits) ni de la clé Sena UD100-G3 ni de Jeedom 4.2.18.

Oui, il y a des problèmes vue dans ce fil, cela ne doit représenter qu’un pouillème des utilisateurs de ce plugin. Il faut donc trouver vos points communs.

2 « J'aime »

Pas évident de trouver les points communs.
Et puis même s’il n’y en avait pas, le problème demeure existant et persistant.

Salut

J’ai le même problème, à ceci près que j’ai installé blea hier et que je l’ai eu directement.
Je n’ai que 5 plugins:

• blea
  • docker
  • camera - je viens de le désactiver pour suivre les recommandations de ce fil
  • z wave
  • script

Jeedom à jour.
Je tourne sur un raspberry pi 4, et c’est le module bluetooth intégré que j’utilise.

Quand je relance le daemon de Blea, tout remarche, un certain temps (hier 2h).

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

En recherchant un truc sur l’ancien forum de Jeedom, je viens de tomber sur un problème que j’avais oublié.
Ceux qui ont des problèmes de stabilité avec le plugin BLEA, avez vous un Google Home chez vous ?
Si c’est le cas, mettez le(s) à l’arrêt pour voir si ce n’est pas lui l’origine de vos problèmes de stabilité du Daemon.
Cet appareil, aurait la faculté de créer beaucoup (vraiment beaucoup) d’équipement BT dans le plugin (entre autre).

Demon antenne BLEA décroche sans arrêt - Page 5 - Forum Communauté Jeedom

3 « J'aime »

Bonsoir,
Non désolé pas de Google home à la maison. 4 enceintes connectées avec Google Assistant Lenovo, Acer, Harman Kardon et Belkin. Mais elles étaient déjà là quand tout fonctionnait bien de toute façon.

Bonjour,

Ok, mais comme un « problème » connue existe avec ces périphériques, vous ne voulez pas tenter une mise à l’arrêt pour « voir ».
Et regardez dans BLEA si vous n’avez pas une grosse quantité d’équipements crées, non utilisés.

Je viens d’installer un nouveau Jeedom sur Raspberry Pi3B+, PiOS 32 bits, Jeedom v4.2
Et l’installation des dépendances de BLEA c’est déroulée correctement et le plugin fonctionne.

1 « J'aime »

J’ai en effet des équipements mystères dans le plugin :

Dois-je les supprimer ?

J’ai débranché les 4 enceintes connectées, et relancé le daemon, nous verrons à l’usage.

Tout ce qui n’est pas utile, peut être supprimé.
Le « problème », c’est qu’a chaque scan avec les périphériques inconnues, ils reviennent (on a tous ce problème).

Toujours ce satané problème.
Et c’est incroyablement imprévisible… Des fois cela va fonctionner pendant 3semaines sans problème, et là, je suis dans une phase où ca plante systématiquement après 1/2 minutes. (reboot complet de la machine ne change rien du tout)
Et pour ma part, pas de Google Home, pas de périphérique inconnus dans la liste.

Ce problème commence à me rendre fou… :upside_down_face: :exploding_head: :face_with_spiral_eyes: :dizzy_face:

C’est fou que depuis Avril nous soyons plusieurs à avoir ce problème et que personne n’arrive à mettre la main dessus ! :thinking:

Honnêtement, je n’aimerais pas avoir ce problème non plus.
- Je suis à court d’idée pour vous tous (c’est pas faute de tenter).

Pas d’autre plugin qui utilise le même dongle BT ?
SENA UD100-G3 vous aussi ?
Raspberry ?
Si vous pouvez tester avec un autre dongle BT.

J’ai eu ce problème là avec une antenne BT qui tournait sur un Raspberry Pi Zero W, pour conclure que ce Raspberry n’aimait pas être dans le garage (!!!) en le déplaçant dans une autre pièce, il n’a plus jamais planté (mais pas l’usage dans cette pièce). Alors j’ai créé l’antenne sur un Pi3B dans le garage et depuis c’est hyper stable (uptime 119 jours). Dans les deux cas, j’avais une SENA UD-100 G3 en dongle. Mais le plantage du Pi Zero W existait aussi sur le BT interne.
J’en ai conclus que le Pi Zero W était sensible à quelque chose dans le garage (tube fluo ?)

Ce même Raspberry Pi Zero W, je l’ai transformé en player LMS, aucun plantage. Depuis 1 semaine, j’ai voulu le convertir en serveur / player LMS (pour récupérer un Pi3b+ pour faire des tests) et hop, maximum 1 1/2 sans plantage, obligé de le relancer pratiquement tous les jours. Je ne comprends pas la raison de son instabilité. La encore, j’ai remis un Raspberry Pi 3B+ au même emplacement en serveur / player LMS et depuis c’est stable comme avant.

J’ai une piste !!! :partying_face: :star_struck:

Dans les paramètres des périphériques bluetooth, il semble que décocher l’option « Refresh Forcé » arrête de faire tout planter.

Si ceux qui sont concernés peuvent tester ? :roll_eyes: @Zeilloc @foudezic63 @PaTiTan

Ce matin, mon démon plante systématiquement après 1 minute de démarrage, et en analysant bien les logs, celui-ci me fait ces satané lignes de log « not seen » après avoir tenter de se connecter à un périphérique bluetooth dont le refesh forcé est demandé !

C’est pas une option cochée par défaut et c’est pas comme ci il n’y avait pas un avertissement :wink:
image

edit: en fait, en cas de problème, revenez d’abord sur une config par défaut, càd ne rien compléter dans la config de l’équipement:
image

et ceci dans la config du plugin (les valeurs par défaut après install):
image

ainsi on est sur que vous êtes dans une situation qui est connue pour être fonctionnelle et de là on peut investiguer s’il reste des problèmes

3 « J'aime »

Je n’ai pas le refresh forcé activé sur mes 5 équipements. Donc pour moi c’est pas lié.
Pour le moment je débranche mes Google home qui sont 2m au dessous et 1 metre au dessus pour voir les effets. (1 google home au sous sol et un à l’étage, la clé est dans les escaliers au milieu pour être au centre de la maison.

1 « J'aime »

Pour tous mes équipements ainsi que le plugin, je suis par défaut. J’avais juste un équipement (flowercare) en réfresh des informations à 120 que je viens de remettre par défaut :

Je ne pense pas que ce soit lié mais au moins tout est maintenant par défaut.