Aucun périphérique bluetooth fonctionnel depuis MAJ Jeedom V4

J’ai débranché les 2 googles home à proximité et BLEA crash encore.
Je vais désactiver 2 équipements bluetooth sur secteur, voir ce que cela donne.

MAJ :
C’est un échec…
Je n’ai plus de google home à proximité et ça tiens à peine 2 à 3 minutes.

Voila les logs et un apreçu de l’arrivé du crash si ça peux aider :

blea_local.txt (55,9 Ko)

Bonsoir,

Vous pouvez débrancher vos lampes : beewi smartlite
- Et observer le comportement sans elles ?

A tester aussi :
Désactiver 50% de vos équipements BLEA
- Analyser le comportement du plugin

Réactiver ces 50% là et désactiver les 50% restants
- Analyser le comportement du plugin

Voir, à désactiver 100% des équipements BLEA ou juste laisser 1 équipement et voir le comportement.

2 « J'aime »

j’ai ce probleme aussi chez moi, j’ai des mi band 3 et 5 une montre amafzit grt et 4 nut, j’ai trois antenne blea, un sur le rpi, et 2 rpi zero avec dongle bleutooth, sur mon jeedom qui est aà la dernier version en date donc le plugin blea, j’ai un sena comme la tienne @Fabrice .

je me retrouve avec ca , par contre chez moi tout mes devices bleutooth fonctionne( il sont vue pas jeedom et quand on part jeedom ne l’ai vois plus).
Pour les google home c’est quoi le probleme avec blea car j’en ai au moin une 10 eme.

Bon, voici un état aujourd’hui après plusieurs jours d’essais:

Pour rappel, j’ai 1 Nut (3), 1 balance Xiaomi mi scale, un flower care, 2 équipements sur secteur (smartsolar).

Pour résumé, j’ai tout désactivé à tour de rôle juste qu’à plantage.
Le résultat, dès que j’ai le Nut d’activé, BLEA plante.
Avec d’autres équipements ou seul, BLEA plante.

Là ça fait 4 jours que BLEA est ok sans le nut.
La balance envoi ses données sans broncher et les autres équipements aussi.

Est-ce que vous avez aussi un nut dans vos équipements ? ça peut-être la cause (même si avant, tout fonctionnait avec lui).

J’ai 6 Nuts sur RPi 4 rev 1.2 Jeedom v4.2.20 sans soucis.

De quand date ton Nut ? A-t-il pu être “malmené” ?
(Chez-moi ils sont régulièrement deglingués par une utilisatrice qui se reconnaîtra :joy:…)

Peut-être est-il tombé par terre avec le jeu de clefs et s’est mis à avoir un fonctionnement “exotique” ?! Pour ne pas dire problématique ?

En tout cas si ça “tient” sans le Nut, l’origine du problème doit venir de là…

Le truc c’est que je suis pas le seul à avoir des soucis avec BLEA…

Après pour le Nut, il fonctionne correctement (changement d’état avec la présence).
C’est juste que BLEA crash aléatoirement sans raison connue…
Il peux tenir 2 jours comme 2 ou 10 minutes

Mais il ne crash plus apparemment quand le nut est désactivé.

Moi pas comprendre…

C’est pour cela que le soucis vient peut être du Nut en question, non ? (J’ai parcouru tout le fil).

Peut-être que son électronique a un défaut physique (usure, pluie, choc, chaleur, etc etc) qui le fait buguer avec BLEA ?

Oui mais dans ce cas la, nous serions plusieurs à avoir ce même soucis sur nos nuts ?!?

Moi je peux aussi confirmer que j’ai plusieurs nuts et aucun problème.

Donc non on ne peut pas conclure que les nuts sont la raison absolue du plantage de blea.

Et pareil dans l’autre sens, on ne peut pas conclure non plus que les nuts ne font jamais planter blea.

Bref, jusqu’ici on ne sait toujours pas être sûr du pourquoi selon moi, désolé :confused:

Merci @Jezza34000 !
J’avais bien un vieux thermomètre Hector que je n’utilisais plus, et qui était toujours là configuré en Refresh Forcé.
Depuis que j’ai décoché cette case, ça refonctionne, et ce depuis plus d’une semaine !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.