Aucun Live avec plugin Surveillance Station

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec le plugin surveillance station depuis plusieurs semaines : je ne suis jamais arrivé à avoir le Live de mes caméras sur le Dashboard.

Mon NAS fonctionne bien (DSM 6.2.2-24922 Update 4) avec 2 caméras actives sur Surveillance Station (8.2.7-6222) que je peux voir en local ou à distance sur mes différents périphériques (PC & tablettes et smartphones avec DS Cam).
Jeedom est en version 4.040 (j’avais les mêmes problèmes avant de passer en v4, c’est en partie pour cela que j’ai décider de migrer en v4).

J’ai un utilisateur pour Jeedom déclaré dans DSM avec les autorisations uniquement pour Surveillance Station et déclaré en tant que Directeur dans Surveillance Station.

J’ai un certificat de sécurité Let’s Encrypt pour mes différentes applications

Mes différents ports sont :

Dans le plugin Jeedom, j’ai le même résultat que je sois en adresse IP locale ou via xxx.synology.me.
J’arrive à synchroniser mes caméras, elles sont reconnues dans le plugin, et je peux les rendre visible sur mon dashboard :
image
image

Je déclare le port 5001 et la connexion sécurisée, je vois l’état de mes caméras :
image
image

Par contre, je n’ai que 4 commandes de déclarées, avec le même résultat après de multiples essais de suppression et re-synchronisation :

Et au final, pas de live…
J’ai lu beaucoup de postes sur différents forums, mais je suis sec…
Quelqu’un a-t-il une piste ou repéré un problème dans ma config ?

Merci d’avance.
Julien

salut julien

meme probleme , tu as trouvé une solution?

idem :smiley:
et béh je me rends compte que malgré ce que « certains » disent et écrivent ici … la doc n’aide pas forcément :wink:
coucou mguyard … je te taquine faut le prendre au 4ème degré surtout en mode confiné :stuck_out_tongue:

Hello,

Vous êtes sur d’utiliser le plugin SurveillanceStation de Phifi ?
Quand vous allez dans les details du plugin (en haut a coté du bouton supprimer :

Vous avez bien ?

Car les screens sont pas exactement les même et normalement vous avez plus de commande.
Si quelqu’un peut fournir le contenu du fichier info.json qui est dans le plugin dans le repertoire plugin_info ca permettrait d’y voir plus clair.

non pour ma part et comme expliqué dans un fil différent, j’attendais une réponse pour continuer et acheter le plugin officiel
finalement j’ai tenté l’approche « alternative market ».
si le problème de live et de fonctionnalités limitées et 100% résolu avec le plugin officiel, je l’achète sans souci.

et sinon pour le fichier info.json, je l’ai récupéré et te l’envoie dans la foulée.
A+

Ce plugin est un plugin maintenu par @Loic a priori mais contient que les commandes indiqué plus haut dans la capture de @julienbonnet.
Avec tout le respect que j’ai pour Loic, ce plugin est extrêmement light et même pas disponible sur le market. Si ca se trouve c’est un plugin passé en legacy chez Jeedom SA automatiquement.
Ce plugin ne permet pas de récupérer le live.

Pour ma part, j’utilise celui de Phifi (qui est payant cette) et j’ai le live qui fonctionne parfaitement pour mes 4 cams (2 Netatmo Presence et 2 Dahua).

Je ne vois pas de souci de live (en tout cas jamais eu de problème depuis son installation il y a 1 an) et quand aux fonctionnalités limitées, reste a savoir de quoi on parle, mais le plugin répond à 100% de mes besoins.

Donc difficile de parler de fonctionnalité limitées. Il sera plutôt favorable que tu parles de fonctionnalités qui manque pour TON besoin.
Le plugin n’est pas a remettre en cause

Cependant, concernant ce plugin de Phifi, il est dommage que l’auteur ne soit pas présent sur Community (en tout cas je l’ai pas vu sous son nom) mais pour ma part, je lis le code source et donc facile de comprendre ce que fait le plugin. Mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde.

Peut-être que Jeedom au travers de @Loic, @Alexandre ou @Marie pour l’encourager a passer de temps à autre sur Community ce serait cool. Même si le plugin marche très bien.

Bonjour,
Effectivement, confusion de ma part sur les plugins.
J’ai bien celui de @Loic. Je comprends donc pourquoi j’ai ces limitations.
Merci et désolé pour la confusion.

Bonsoir, j’ai installé ce plugin (Surveillance station) avec IP local, et l’affichage sur le Dashboard s’affiche vraiment de manière tres aléatoire, j’ai tres souvent des écrans noirs, alors que si je regarde par surveillance station sur le PC , je vois toutes mes live correctement.
une idée ? merci

Bonsoir,

Tu as des erreurs dans l’inspecteur du navigateur ? Il me semble que cela peut arriver si tu utilises un certificat auto signé sur le Synology et qu’il n’est pas accepté par le navigateur.

Merci mguyard, j’avais le même problème, bien qu’étant en local.
Et effet, quand je tape https://192.168.0.x:5001, le navigateur m’indique que la connexion n’est pas sécurisée.
Si je lui dis de continuer quand même, j’accède à DSM, mais surtout, ça débloque les caméras sur Jeedom :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je rencontre aussi un problème avec ce topic : je n’ai aucune image qui apparait.

J’ai mis une IP local et je n’ai pas de https sur le nas (mais j’en ai un sur jeedom). Je suis connecté en admin (si ça marche, je crée un compte jeedom sur mon nas avec les droits ad hoc).
Le plugin se connecte bien et ma caméra apparaît automatiquement, mais dans d’image sur le dashboard.

Je me suis dit que le problème pouvait être une qualité d’image trop importante pour Jeedom. J’ai donc réduit la qualité au minimum dans Surveillance Station, en vain.

Ci-dessous, le log du plugin SurveillanceStation quand je relance le plugin en mode debug.

[2021-02-09 21:38:31][DEBUG] : callURL URL -> http://192.168.1.26:5000/webapi/entry.cgi?version=9&api=SYNO.SurveillanceStation.Camera&method=List
[2021-02-09 21:38:31][DEBUG] : résultat API Statut Caméra -> Array (     [cameras] => Array         (             [0] => Array                 (                     [DINum] => 0                     [DONum] => 0                     [audioCodec] => 2                     [channel] => 1                     [dsId] => 0                     [enableLowProfile] => 1                     [enableRecordingKeepDays] =>                      [enableRecordingKeepSize] => 1                     [fov] =>                      [highProfileStreamNo] => 2                     [id] => 1                     [idOnRecServer] => 0                     [ip] => 192.168.1.98                     [lowProfileStreamNo] => 2                     [mediumProfileStreamNo] => 2                     [model] => Generic_ONVIF                     [newName] => Jardin                     [port] => 8080                     [postRecordTime] => 55                     [preRecordTime] => 5                     [recordTime] => 30                     [recordingKeepDays] => 30                     [recordingKeepSize] => 10                     [status] => 1                     [stream2] => Array                         (                             [bitrateCtrl] => 1                             [constantBitrate] => 0                             [fps] => 10                             [quality] => 3                             [resolution] => 800x600                         )                      [tvStandard] => 0                     [vendor] => ONVIF                     [videoCodec] => 3                     [videoMode] =>                  )          )  )
[2021-02-09 21:38:31][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=surveillanceStation function=remove callInstallFunction=1
[2021-02-09 21:38:34][INFO] : Début d'activation du plugin
[2021-02-09 21:38:35][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2021-02-09 21:38:35][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=surveillanceStation function=install callInstallFunction=1

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

PS : je précise que je voyais sans problème la vidéo depuis le plugin Camera (qui ne passait pas par surveillance station).

Bonjour, je remonte un peu ce sujet, je vient d’acheter le plugin de phifi, j’ai tester la connexion avec HTTPS ou sans mais je n’arrive toujours pas à avoir le live de mes caméra

Merci par avance de votre aide

Tu as pas une erreur dans la console d’inspection du navigateur ?
Par exemple le fait que le certificat soit auto-signé sur le NAS ?

Hello, merci de prendre un peu de temps pour me venir en aide

J’ai un certificat de Let’s Encrypt donc je pense que c’est ok de ce coté ?

J’ai remarqué un point d’exclamation en haut a droite du Dashboard « erreur javascript »

Citation :
Impossible de charger la ressource « https://xxxxxx/webapi/entry.cgi?api=SYNO.SurveillanceStation.Stream.VideoStreaming&version=1&method=Stream&format=mjpeg&cameraId=6&StmKey=« 61e8e8e04cf69f4a141efad6a0f50bfb » », car elle va contre la directive de Content Security Policy :
« img-src ‹ self › *.jeedom.com *.google.com *.google.fr data: »

C’est un sujet déjà abordé : Compatibilité Surveillance Station 9 - #27 par mguyard

Merci pour l’aide, j’ai réussi la manip