AttributeError: module ‹ serial › has no attribute ‹ SerialException

Bonjour,

J’ai tenté d’utiliser le plugin ModbusRTU mais il me manque l’écriture de float 32bits voir mon post ici
(Pour tester MyModbus j’ai arrété ModbusRTU je suppose qu’il ne peuvent pas être lancé en même temps)

Je voudrais donc essayer avec le plugin MyModbus de @Bebel27 et j’ai donc installé la béta pour avoir le RTU qui semble répondre à tout mes besoin.

Mais le démon de démarre pas et je ne voie pas pourquoi.

Voila ma configuration


Les log
mymodbus.txt (1,2 Ko)
mymodbus_update.txt (3,7 Ko)

Je ne sais pas si l’erreur est « AttributeError: module ‹ serial › has no attribute ‹ SerialException › »

Quelqu’un peux m’aider s’il vous plais ?

Bonjour @Bebel27, je n’y arrive toujours pas, peux tu m’aider s’il de plais ou me dire se que je doit chercher, tester, regarder ?
Merci

Salut, peux tue faire un accès à ton Jeedom et me donner les infos en MP ?

Bonjour @Bebel27 ,
Je reviens sur ce sujet qui m’intéresse car je souhaite également contrôler une VMC MyDatec avec Jeedom (comme @mgaloseau mgaloseau).
Moins avancé que lui, j’ai d’abord cherché un moyen de connecter Jeedom au bus de la VMC à l’aide d’un Convertisseur adaptateur RS485 vers USB comme celui-ci :


Est-ce bien celui qu’il faut ?
En suite, le plugin que tu proposes correspond-t-il à cette connexion ?
Merci par avance pour tes conseils et bonne soirée.
Dom.

Alors moi ce n’est pas celui la mais c’est ce genre d’adaptateur oui

Bonjour,

Aujourd’hui, je conseillerais plutôt une passerelle Ethernet (RJ45 ou WiFi) vers RS485 plutôt qu’un adaptateur de ce type.

A+
Michel

J’avoue que l’avantage de la passerelle Ethernet c’est que tu n’est pas obligé de positionner ton raspberry à coté de la mydatec !

1 « J'aime »