Écrire un float sur 32Bits avec Swap words

Bonjour,

Voila plusieurs Jours que je cherche à piloter ma central double flux thermodynamique (Mydatec). Pour la lecture je pense avoir trouvé tous les registres d’ont j’ai besoin. Mais pour l’écriture c’est une autre affaire les températures sont sur 2 registre pour un mot de 32 bits en float (avec Swap words).

Ici j’ai 18.5°C en lecture :

Et je peux écrire avec Modbus doctur 20°C

Comme vous pouvez le voir sur les captures j’arrive a lire la bonne température avec le plugin ModBus RTU dans Jeedom.

Mais je ne comprend pas comment écrire un float sur 32bit (avec Swap words).

En gros je voudrais « juste » envoyer 18.5 mais quand je le fait après la température indiqué c’est n’importe quoi. Quelqu’un peux m’aider à se sujet s’il vous plais ?

Bonjour @mgaloseau,
Je déterre ce sujet (malheureusement sans réponse) car je cherche également à contrôler une VMC thermodynamique Mydatec avec Jeedom.
Beaucoup moins avancé que toi sur la question, je ne sais même pas comment réaliser la connexion physique entre la VMC et la Jeedom Atlas (besoin d’un convertisseur RS485-USB ?).
As-tu solutionner ton problème de communication ?
Peux-tu m’éclairer sur la connexion utilisée ?
Merci par avance pour ton retour.
Bonne journée !
Dom.

Bonsoir DomArt,

Je suis peu ou prou au même niveau que vous.
J’ai déjà échangé sommairement avec mgaloseau sur le thème.

J’ai installé le hardware, 1er objectif arriver à lire le bus avec Jeedom.

mgaloseau a déjà bien défriché l’aspect écriture sur le bus.

Bonjour @Cirrus108 ,

Merci pour cette information que je lis tardivement…
Puisque vous avez installé le hardware et que je n’ai pas pu avoir d’info de la part de @mgaloseau ou de MyDatec, pourriez-vous me dire comment vous avez procédé (utilisation des 2 fils du bus, reliés comment à la Jeedom Atlas) ?
Merci d’avance et bonne journée.
Dom.