Attestation Déplacement - Integration Jeedom PHP auto - creation fichier local et envoi telegram

Non je parle de fonctionnalités interne au plugin.

Quel est la différence entre le plugin et les anciens scénario de noodom ?

J’ai probablement lu en travers, la discussion est longue autours de ces scénarii. En plus tu parles des ‹ anciens › scenarii, là je suis perdu. quand tu dis plugin, tu veux dire celui ici?

En plus je ne connais pas du tout discorde et je n’en connais donc absolument pas l’usage! Excusez-moi par avance des énormités que je pourrais dire la dessus

A mon sens, si je met le médium discord de coté, (et l’énorme boulot sur attestation.les2t.fr)
scenarii noodom == personnalisation avancée de l’attestation, envoie de l’url
plugin ici == envoi du fichier de l’attestation.

Donc la finalité est la même, avoir une attestation, juste les objectifs diffère légèrement.

En fait je pense que @Thibaut_T parle de ça, non ?

Oui dans la finalité c’est la même chose, les objectifs sont les même avoir une attestation.

Et quand je dit plugin c’est plugin, il y a pas besoin d’avoir le scénario de @noodom pour l’utiliser, je sait qu’il y a des user qui l’on couplé avec une alarme ou avec GH.

@naboleo non je parle pas du scénario mais de la fonction qui est de base dans discordlink et dans quelques heures / jours dans le plugin Pronote pour les enfants.

Cdt
Thibaut

Mes scénarios servent à illustrer l’utilisation de Discord de différentes façons (génération d’un lien par scénario ou directement avec la commande Send Attestation du plugin) avec la possibilité pour chacun de personnaliser et adapter à ses besoins.

1 « J'aime »

Rhaaa énormeS merciS noodom ! c’était l’information qu’il me manquait pour y comprendre quelque chose à cette discussion!!!

Donc évidemment, covidattest inutile pour les utilisateurs de discordlink !!!

[----> ceci est un note d’humour <------] la doc du plugin (discordlink) n’est pas à jour :grin: [>>> fin de la note d’humour <<<]

Comment sa elle est pas a jours ?

Cdt
Thibaut

Allez, j’en avais marre de faire un série à rallonge de IF dans mon scénario Ask…
Voilà donc un petit bloc code light pour gérer toutes les options/réponses d’un coup


Il faut

  • Adapter ‹ #[Bob][Covid][Envoi motif › avec le préfix du nom des commandes
  • Garder le nom du motif comme dans le plugin dans les choix

En contre-partie :

  • On peut limiter les choix dans la question, c’est transparent.
  • Vide la variable après usage automatiquement

PS: On peut faire encore plus light/rapide en virant le IF… mais c’est crados

$reponse=$scenario->getData('ReponseBob');
  try {
    $commande = cmd::byString('#[Bob][Covid][Envoi motif '. strtoupper($reponse).']#');
    $commande->execCmd();
  }catch(Exception $e){
  	$scenario->setLog($reponse." introuvable");
  }
$reponse=$scenario->setData('ReponseBob','');
3 « J'aime »

J’adore le strtoupper !!! le truc qui fait qu’on s’emmerde pas la vie !!

C’est parce que tu y a pensé en créant les commandes :wink:… J’aurai fait moins simple sinon

merci les ‹  ›’'bonnes pratiques de codage""" :grin: :nerd_face:

1 « J'aime »

Tiens au passage tu peux faire plus light aussi

=> core/php/utils.inc.php:function sanitizeAccent($_message)

A la place de ta fonction
public static function remove_accents($string) {

1 « J'aime »

A yes merci, je me disais bien qu’il devait y avoir un truc de prévu dans le core pour ça. (j’avoue que j eme suis pas farci la liste non plus dans la doc)!

1 « J'aime »

Et ça marchera aussi avec les noms danois, allemand etc…

Bonjour,
Sur mon jeedom de test en V4.1 j’ai essayé de charger le plugin et les fichiers sont vides.
J’ai du rater quelque chose

Clair qu’il y a qque chose de pas normal…

J’ai pas de 4.1 pour tester, tu as fait comment pour charger?

en passant par le plugin sur le market mais je n’ai peut etre pas compris la demarche.

Hello

Perso j’ai pas l’impression que le plugin soit sur le market… Du moins pas celui-là

Non effecctivement, Il n’est pas disponible sur le market encore - J’attends la mise en place du compte développeur.
donc je ne sais pas ce que tu as pu trouver!

Certainement ça.

Capture d’écran du 2020-11-05 12-46-55

1 « J'aime »