Attestation covid en jpg ou png

Tags: #<Tag:0x00007fcbaa8f2190> #<Tag:0x00007fcbaa8f2050>

Bonjour et merci pour ce plugin.

Est-il possible d’avoir une option pour générer l’attestation en jpg ou png plutôt qu’en pdf pour pouvoir l’envoyer par MMS ?

Salut Jeandhom,

Idée intéressante, je ne trouve pas grand chose sur la conversion pdf -> jpg/png

Je trouve Imagik, mais ça demande de modifier la conf php de ce que je vois. Large au dessus de mes compétences/tps.

Si tu as des pistes je suis preneur.

J’ai vu cela : https://github.com/spatie/pdf-to-image

Mais je me demande si ce n’est pas trop lourd de devoir installer :

You should have Imagick and Ghostscript installed. See issues regarding Ghostscript.

Pour moi aussi, très largement au dessus de mes compétences.

Yes, ça reviens à ce que j’avais vu, il faut imagik…
J’imagine que c’est possible, mais je ne me lancerai pas dedans, désolé :cold_sweat:
(ouvert à toute contribution évidemment!)

Après un peu de googleing, voici ma maigre contribution.

Sur Buster à jour, installation du paquet imagemagick.

apt-get install imagemagick

Modification de /etc/ImageMagick-6/policy.xml

La ligne est à commenter.

<policy domain="coder" rights="none" pattern="PDF" />

devient

<!--policy domain="coder" rights="none" pattern="PDF" /-->

En ligne de commande sur un terminal avec le pdf de gouv.fr.
attestation.pdf.txt (89,8 Ko)

convert -density 200 attestation.pdf attestation.jpg
convert -density 200 attestation.pdf attestation.png

Avec comme résultat :
attestation.jpg attestation.png

Le png est plus léger mais je n’arrive pas à faire disparaître le fond.

1 J'aime

Bonjour,

Super idée ce plugin.
Es ce qu’il serait possible d’ajouter l’envoi avec Pushover également ?

Merci

Salut Neokamikaze37, merci!

Un nouveau sujet aurait été au top pour cette nouvelle question, si un modo passe et peux scinder, merci!

Sinon, je vois dans le code du plugin pushover :

if(array_key_exists('files', $_options)[...]

ce qui me laisse penser que par l’option mail ça devrait fonctionner, as tu essayé? si oui, je rajouterai l’option, si non, on va investiguer.
Je n’utilise pas pushover perso, donc ça va être itératif!

pour la generation de png, lea fonction « rapport » du core le fait déja, p-e une piste

2 J'aimes

Oh oui grave, merci+++ pour l’info!

1 J'aime

Idem pour le pdf, je sais pas si cela t’aidera aussi pour simplifier ton plugin

1 J'aime

@Bben je pense que si tu arrives a utiliser le champ « LocalFile » du plugin « Pushover » ca devrait fonctionner.

Pour faciliter la tâche de @Bben, il serait sympa d’ouvrir ton propre sujet.

EDIT : ne pas prendre en compte.

Effectivement, à priori, la fonction ‹ generate › dans la class ‹ report ›.

ok je viens de voir que l’api de pushover ne permet d’envoyer que des images… (d’ou le lien ici finalement !)

J’ai poussé sur dev_conf pour le test qui permet l’envoi au moins du png, je me retrouve avec une 'image vide" pour le pdf.

OPui merci, je suis allé voir un peu le code, ça execute du chromium en headless, faut voir si c’est capable d’interpréter le pdf, je vais faire des tests pour voir

j’essaie de jouer avec report::generate(...) mais je n’arrive à rien sortir. j’ai installé chromium également, à prioir l’était pas.
et meme en essayant de capturer ‹ http://www.google.fr › je ne sort qu’un png vide… :expressionless:

quelqu’un à des pistes sur l’utilisation de la classe report?

Ensuite je lit que chromium ne serait pas capable de lire du pdf
Peut être partir sur du pdf.js, mais ça touche à node ça non? et est ce que c’est browser dépendant?

Bref ça me dépasse là

@Bben Salut et si tu converti ton PDF créé en jpg par exemple avec imagemagick.

Salut @Jeandhom, @Neokamikaze37 ,

J’ai poussé une béta (branche dev_conf, mais devrait être en beta sur la market)

avec dépendances imagemagik et modification du fichier de config (merci Jeandhom!!), avec pushover et tout le toutim avec génération d’image.

Chez moi ça fonctionne sous mon install debian/docker et raspbian, avec mail pushover et telegram

Je croise les doigts pour ne pas avoir de pb avec les dépendances, là je suis à la limite de ce que je peux faire (qui est déjà plus loin que celle de ce matin :smile:)

Si vous pouvez tester et me faire vos retours.

1 J'aime

Lut,

Il manque le json…

function generate_attest($name,$fname,$ddn,$lieu_ddn,$address,$zip,$ville, $motifs, $dateAttest, $timeAttest, $secondPage=false, $subFolder='') {
        log::add('CovidAttest', 'debug', '║ ╔══════════════════════ Start Generating Attestation :'.$jsonFile);

Comme il n’est pas dans les paramètres, ça génére rien …

Undefined variable: jsonFile in /var/www/html/plugins/CovidAttest/core/class/AttestGen.class.php on line 122
2 J'aimes

Merci naboleo !
passé inaperçu au milieu des autres…

Corrigé en béta

[Edit] C’est chelou, sur ma debian/docker j’ai rien dans les log http_error (qui sont plus clean car y’a pas grd chose dedans) mais par contre sur ma prod raspbian/pi je la retrouve au milieu de tous les warning avec meteo france)

Edit 2 : ah bah non, je viens de reforcer tout les log en débug et là ça sort…PEBCAK toujours