Atlas down

Bonjour,
après plusieurs essais infructueux il me semble que ma box Atlas est bien malade.
J’ai tout tenté jusqu’à la recovery USB. Rien à faire.

Avant de prendre contact avec Domadoo pour un retour SAV, voici les symptômes :

Une seule led verte allumée à l’intérieur du boitier (vert fixe).
La Led verte de la carte réseau s’allume au démarrage et s’éteint au bout de 10 secondes, seule une led clignotante orange persiste.
Si je débranche le cable réseau, la lumière verte ne s’allume pas par contre la led orange clignote.

Rien sur la box en DHCP .

Si quelqu’un a une idée :wink:

MErci

Bonjour,

s’il n’y a pas de led clignotante bleue juste à côté de la led verte fixe c’est que le système n’a pas démarré.
Probablement un contenu erroné de la SPI flash ou de l’eMMC.
Si c’est la SPI Flash, le recovery USB ne se fera pas.

akenad :slight_smile:

Merci.
Je comprends le pb.
Du coup le seul remède c’est un retour ?

un retour n’est pas le seul remède mais cela nécessiterait d’ouvrir la box au risque de perdre la garantie, donc il est préférable de contacter le revendeur.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Retour d’expérience personnelle à la première mise en route de mon Atlas: LED verte allumée mais pas de clignotement de la LED bleue. Pas de clignotement non plus des LED RJ45 ni côté Atlas, ni côté Switch où elle est branchée. Atlas injoignable, ça fait mauvais genre pour une première mise en service …
Retour SAV chez Domadoo qui me la renvoie quelques jours plus tard en n’ayant pas constaté le défaut mais problème toujours présent chez moi.
Après avoir fait un test avec l’alimentation de mon smartphone (Pixel 4a) qui a la bonne idée d’être sur prise USB C avec les même tensions 5V et 9V, l’Atlas fonctionne !
C’était donc bien l’alim d’origine qui était en cause ce que le SAV n’avait pas vu, ayant probablement fait ses tests avec son alim et pas la mienne (que j’avais pourtant également retournée) …
Après fourniture d’une nouvelle alim, je n’ai plus de soucis de ce genre.

D’après ce que j’ai pu lire sur d’autres fils concernant l’Atlas, cette alim ne semble pas être d’une très grande fiabilité.

En espérant que ce REX puisse servir à d’autres avant d’utiliser le tournevis pour tout démonter.

2 « J'aime »