Associations impossible entre un FGMS001 - Motion Sensor et un intérrupteur Fibaro

Bonjour,

En général les associations entre modules fonctionnent sauf quand j’essaye d’associer le motion sensor fibaro avec un module interrupteur/dimmer fibaro. Je réveille bien le motion sensor mais rien n’y fait.

Je n’ai pas trouvé de post qui pourrait m’aider… Ou alors je suis passé à côté :slight_smile:

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème?

Merci d’avance et bonne journée,
Korhan

Aucune idée?

Bonjour,

Tu as une Smart : je te conseille donc de faire un ticket.

Bonjour,
As-tu réussi à solutionner ton problème?
J’ai exactement le même souci entre un Motion Sensor Fibaro et un Single Switch2
J’ai réussi à supprimer une association faite par OpenZwave mais je n’arrive pas à en établir une nouvelle en z-Wave JS

Bonjour,

Non je n’ai pas vraiment eu le temps de chercher plus loin… Je n’avais pas ce soucis sous OZW…

Je vais contacter le support vu que j’ai un Jeedom Atlas…

Bonjour,

Vraiment personne? Le support ne m’a non plus répondu :frowning:

Met des screens des différents groupes de tes deux objets

Voici les deux écran: celui du motion et celui du dimmer fibaro…

Est-ce suffisant?

Et du coup tu n’arrives pas à rajouter ici les associations que tu souhaites créer ?

En complément cette article devrait t’aider.

Mais en toute logique sur le groupe motion du détecteur de mvmt il faut rajouter ton module cible.
Et vérifier que dans les paramètre du motion sensor tu as les bon réglage pour que ca fonctionne comme tu le souhaites notamment si je comprends bien les paramètres suivant sont important :

1 « J'aime »

C’est bien ça. Quand j’applique l’association pour que le Motion sensor allume la lumière, cela ne se fait pas. L’association n’apparaît pas dans la liste des associations actives. Le Motion sensor est à piles, je le réveille plusieurs fois mais rien n’y fait.

Quand j’essaye de faire une association entre deux modules dimmer, ça fonctionne nickel et l’association est bien dans la liste des associations actives…

Tente de la realiser directement sous l’interface zwave js ui.
D’ailleurs si tu y arrives je vuex bien que tu m’expliques quel endpoint tu sélectionnes comme cible sur le dimmer.

Ca ne fonctionne pas non plus… J’utilise l’endpoint 1 qui devrait correspondre au premier bouton (S1 sur le dimmer).

Tu arrives à créer l’association ou c’est l’association qui ne marche pas

Non, tout semble ok sauf que l’association ne se fait pas… Donc pas de ligne supplémentaire ni dans Zwave UI, ni dans le groupe sous Jeedom.

Ben la je sèche désolé

Et tu sur qu’il faille le faire sur le endpoint 1?

je sèche aussi…

Je pense que l’endpoint cible est correct mais j’ai aussi essayé tous les autres. Pareil.

J’avoue que sur ce point (les associations) l’interface sous openzwave était bien plus ‹ comprehensible › que celle de zwavejs.

1 « J'aime »

J’ai le meme problème je pense.
un FGMS0001 inclus proprement, le lux et la temp remontent bien. mais rien a faire sur la commande Présence. elle ne remonte pas, malgré les multiples réveils et reconfigurations.

Dans les logs, on voit bien que le mouvement ne remonte pas alors que le noeud semble bien configuré

des idées svp ?

 : Evènement sur la commande [Cinema][Escalier Ciné FGMS001][Statut nœud] valeur : Awake
[2023-04-01 10:28:19]INFO : Evènement sur la commande [Cinema][Escalier Ciné FGMS001][Statut nœud] valeur : Asleep
[2023-04-01 10:28:21]INFO : Evènement sur la commande [Cinema][Escalier Ciné FGMS001][Statut nœud] valeur : Awake
[2023-04-01 10:28:22]INFO : Evènement sur la commande [Cinema][Escalier Ciné FGMS001][Statut nœud] valeur : Asleep
[2023-04-01 10:28:23]INFO : Evènement sur la commande [Cinema][Escalier Ciné FGMS001][Statut nœud] valeur : Awake
[2023-04-01 10:28:24]INFO : Evènement sur la commande [Cinema][Escalier Ciné FGMS001][Statut nœud] valeur : Asleep
[2023-04-01 10:28:25]INFO : Evènement sur la commande [Cinema][Escalier Ciné FGMS001][Température] valeur : 23°C
[2023-04-01 10:28:27]INFO : Evènement sur la commande [Cinema][Escalier Ciné FGMS001][Température] valeur : 21.1°C
[2023-04-01 10:28:28]INFO : Evènement sur la commande [Cinema][Escalier Ciné FGMS001][Luminosité] valeur : 1088Lux
[2023-04-01 10:31:59]INFO : Evènement sur la commande [Cinema][Escalier Ciné FGMS001][Luminosité] valeur : 124Lux
[2023-04-01 10:32:00]INFO : Evènement sur la commande [Cinema][Escalier Ciné FGMS001][Luminosité] valeur : 1101Lux
[2023-04-01 10:32:07]INFO : Evènement sur la commande [Cinema][Escalier Ciné FGMS001][Luminosité] valeur : 218Lux
[2023-04-01 10:32:40]INFO : Evènement sur la commande [Cinema][Escalier Ciné FGMS001][Luminosité] valeur : 544Lux
[2023-04-01 10:33:23]INFO : Evènement sur la commande [Cinema][Escalier Ciné FGMS001][Luminosité] valeur : 965Lux
[2023-04-01 10:44:24]INFO : Evènement sur la commande [Cinema][Escalier Ciné FGMS001][Luminosité] valeur : 367Lux
[2023-04-01 10:44:37]INFO