Associations impossible entre un FGMS001 - Motion Sensor et un intérrupteur Fibaro

Bonjour,

Je crois que ton problème est différent de celui du sujet.
Regarde dans les Valeurs du nœud si la présence en en CC 48 ou 113.

1 « J'aime »

oui merci c’est bien mon problème. j’ai fais une commande INFO a la main a partir de 113-0-Home Security-Motion sensor status au lieu de celle créé par défaut par le plugin ( 48-0-Any ) et ca marche.
Merci !
( firmware : 3.2 )

Bonjour,

J’ai le même problème. Je cherche à associer un capteur de mouvement FGMS001 firmware 3.3 avec un FG212 Dimmer 2 firmware 3.5, mais après réveil du capteur de mouvement, rien n’apparait dans la liste des groupes d’association.

Pourtant, ca fonctionnait avant avec des associations faites en OpenZwave, que j’avais basculé en gestion sur ZwaveJS.

Est-ce que quelque vous avez résolu votre problème?

Parfois une ré-interview du(es) noeud(s) en question permet de faire remonter les choses correctement.

J’ai toujours le problème. J’ai laissé tomber en attendant que quelqu’un trouve une solution :slight_smile:

Bonjour Korhan27,

Avez-vous eu du nouveau sur le sujet?

Je suis tout de même vraiment étonné que personne ne s’intéresse davantage à cette question. La possibilité d’associer un capteur de mouvement à un interrupteur est tout de même la base, pourquoi ca ne choque personne que cette possibilité ne fonctionne plus avec ZwaveJS alors que ca marchait très bien avec Open Zwave ?

J’ai testé hier chez moi pour essayer d’apporter une réponse ici. Je ne suis pas arrivé à mes fins. Mes paramétrage d’association directe ne veulent pas se réaliser malgré un module bien réveillé.
Je regarderai à nouveau plus tard…

Bonjour,

Non je n’ai aucune nouvelle malheureusement…

Ce qui est vraiment dommage c’est que j’ai droit au support Jeedom et qu’ils ne m’ont jamais vraiment aidé à résoudre ce soucis…

Et effectivement ça fonctionnait nickel avec Open Zwave

Si quelqu’un à des pistes ce serait sympa. Merci