Association Netatmo Bad request Cron

Pour moi tout est ok, actions et infos ont passé la nuit sans coupures. il reste des bad request mais c’est cosmétique. Encore merci pour ton aide

Salut

Pourquoi pas :slight_smile:

en tout les cas, plus d’alerte depuis intégration du dernier fichier

EDIT au 20/02 : plus d’alerte, merci pour le taf

Hello,
Idem, cela fonctionne de nouveau. Merci Thanaus et profite bien de tes vacances :sunglasses:

Bonjour. Même problème chez moi depuis quelques jours.
Erreur sur la fonction cron5 du plugin : bad request
je recommence une association : ok, puis une synchronisation :=> bad request
Bref comme tout le monde on subit les erreurs et problèmes du coté de Netatmo.

J’ai réinstallé le second fichier, après association cela refonctionne a voir si cela tient dans le temps , mais si ca marche pour les autres il n’y a pas de raison

Salut
j’ai laissé Jeedom gérer pendant la nuit, à priori tout est ok.
J’ai le retour d’état, la consigne et les températures des sondes.
reste juste l’erreur Bad request, mais ça n’empêche pas les consignes d’être transmises

Bonjour idem, j’ai copié le nouveau fichier et laissé fonctionner toute la nuit.
La communication pour thermostat Netatmo est opérationnelle, reste l’erreur Bad request également.

Merci

oups je n’ai pas lu attentivement le sujet, désolé.
J’ai mis en place le fichier netatmo.class.php depuis une heure, et pour l’instant plus de probléme

Bonjour, j’ai également fait la manip, et cela semble bien fonctionner.

Merci pour la réactivité.

Bonjour.
Avec le fichier netatmo.class.php, il n’y a en effet plus de « bad request » … Mais jeedom ne reçoit plus les valeurs de la station météo netatmo ??
Cependant, on reçoit toujours les infos « énergie » ainsi que de la caméra Netatmo

Bonjour, ici ca fonctionne mais une erreur : cURL error 7: Failed to connect to app.netatmo.net port 443: Connection refused (see https://curl.haxx.se/libcurl/c/libcurl-errors.html)
Merci et bonne vacances

Bonjour,
Si c’est bien dans le répertoire plugin/netatmopro/core/class qu’il faut mettre ce fichier, alors, pour ma part, j’ai tjrs le msg d’erreur bad request.
Désolé

De mon coté après installation du second fichier de ce post, je n’ai plus d’erreur et les valeurs remontent bien, merci

De mon coté, j’ai mis à jour ce fichier.
En observations pour quelques heures. mais pour l’instant plus d’erreur sur la synchro.

Merci pour cette réactivité et tout ces fix @thanaus. :pray: :pray:

Merci ! ça fonctionne !

Vous le changez comment le fichier ? Moi, quand j’y touche avec Raspbian, je ne peux plus accéder à Jeedom. Page blanche. Si je remets l’ancien ça remarche.
Je viens d’essayer avec l’éditeur de fichier inclus à Jeedom. J’ai sauvegardé l’ancien et édité le contenu en remplaçant par le nouveau, mais rien ne se passe, toujours pas de remontée d’infos.
Je ne comprends rien ! Une simple copie de fichier ! ça fichier :slight_smile:

Bon finalement ça remarche ce soir. Donc la solution du 2eme fichier fonctionne pour l’instant.

Avec la dernière version, ça a l’air de fonctionner.
Merci

Bon je suis revenu sur l’ancienne version de netatmo.class.php.
Pourquoi ? et bien avec la nouvelle version les données s’affichent bien à la synchronisation mais disparaissent par la suite, en particulier si je rafraichis la page affichée. ?
J’utilise des virtuels pour un affichage spécifique des données météo de netatmo : alors que cela s’affiche correctement avec la version précédente de la class, là pas de mise à jour des virtuels ? tout reste à zéro ?
Quelle influence a la nouvelle class netatmo sur mise à jour des virtuels ???
Je suis allé jusqu’à vider le cache mais rien n’y fait.?
donc j’ai remis la version précédente du php.

Bonsoir à tous,

J’ai eu le problème de bad request, j’ai appliqué la modif du fichier php dans le dossier class puis j’ai voulu refaire une synchronisation mais impossible.

Voici le message dans le centre de message jeedom:

Client error: `GET https://app.netatmo.net/api/getstationsdata` resulted in a `403 Forbidden` response: {"error":{"code":2,"message":"Invalid access token"}} "

En regardant les logs lors de l’association le token et le refresh token semble être correctement récupéré.

J’ai complétement supprimé le plugin et réinstaller en version béta mais toujours pareil.

Log du plugin en version débug lors de la synchronisation:

[2025-02-20 19:12:40] DEBUG  : synchronize:: update:false
[2025-02-20 19:12:40] DEBUG  : synchronize:: scope:array ( )
[2025-02-20 19:12:40] DEBUG  : synchronize:: Weather
[2025-02-20 19:12:40] DEBUG  : NARequest:: 'GET' 'https://app.netatmo.net/api/getstationsdata' ''

Merci pour vôtre aide

Hello,
J’avais le même symptôme depuis quelques jours. La correction règle totalement le problème de mon côté (je recontrole ma caméra ext.)