Ascenseur depuis passage en V4.4.2

Bonjour,
depuis le passage en version 4.4.2, j’ai des « ascenseurs » qui sont apparus sur mes designs :

Comment résoudre ce problème ?
Merci. :wink:

Bonjour,

j’ai mis ça dans mon CSS :

[data-page="dashboard"] div.eqLogic-widget .cmds.verticalAlign {
  overflow: hidden;
}
1 « J'aime »

J’ai ça dans mes designs sur certains virtuels.
J’ai fait la même chose avec plan mais ça ne marche pas

Merci, Ilaumgui,
Il faut mettre ce code dans personnalisation avancée (onglet interface : configuration) ?

:wink:

même constat sur mes design
si vous trouvez la solution je suis preneur

Bonjour,

A priori c’est normal, les tailles (et les pas) des widget ont été agrandies sur la 4.4 il faut donc agrandir un peu les tuiles et ces ascenceurs vont disparaitre… :slight_smile: (oui ok, ca prend un peu plus de place…)

Hello,
Je comprends pas trop le fonctionnement.
Le cadre est bien supérieur au tableau, alors pourquoi un ascenseur là ?

image

@llaumgui ,
Le code ne fonctionne pas :frowning:

3 « J'aime »

Bonjour,

je ne sais pas si c’est en rapport mais sur mon ChromeBook j’avais les mèmes rectangle gris , soit sur le coté droit soit en bas, alors qu’ils n’existaient pas sur mon design affiché sur mon iMac (avec chrome ou safari) , j’ai juste fait une mise à jour du ChromeBook (J’avais l’infos d’une mise à jour était dispo depuis au moins 1 mois ) et ils ont disparu …

Alors peut-être que ?

Gérard

Bonjour,

Pour info j’ai ouvert un point sur ces histoire d’ascenseur sur les widgets, vous pouvez le suivre ici Scroll on widget · Issue #2496 · jeedom/core · GitHub

4 « J'aime »

Merci @Loic ,
Question bête et HS, comment ça se fait que tu écrives en anglais sur github ?
Jeedom n’est pas français ?

Mathieu

Je sais pas trop c’est les consignes que j’ai eu mais maintenant que tu le dis effectivement c’est bizarre je redemanderai j’ai peut être mal compris

Pas de problème :slight_smile:
Par contre, ça serait pas un bug plutôt qu’une « fonctionnalité » ?
Sur la copie d’écran fournie, on voit bien que le cadre de l’équipement est bien supérieur au tableau des données.

Mathieu

1 « J'aime »

C’est une convention, la partie technique et le code et les variables etc sont par principe en anglais. Ça fait partie des bonnes pratiques.

1 « J'aime »

C’est une bonne idée si vous souhaitez internationaliser votre produit.

En faite y’a un cadre bien plus grand autour de la commande qui et toujours le même ou un multiple du même pour avoir une organisation propre. Donc sur certaine commande ça fait bcp de vide. En soit c’est pas un bug donc mais une évolution à prévoir

Cet écart était moins important avant, si ça devient un paramètre des virtuels ou si quelqu’un a la commande css qui va bien pour jouer dessus, ça règlera le sujet il me semble.

Merci Loïc pour les explications.
De même pourquoi c’est forcément centré ?
C’est pénible quand ce cadre est au bord d’un design…

Bonjour
Ça je sais pas trop autant les pas c’est moi qui insisté à tord mais le reste je sais pas. À mon avis c’est plus pour que l’ensemble (avec les gros pas) soit jolie et aussi pour aller vers un truc jolie en mobile.

1 « J'aime »

Effectivement, ce serait bien d’avoir la possibilité de pouvoir désactiver c’est ascenseurs, parce que pourrir tous les design afin de permettre d’avoir un ajustement « automatique » des tuiles plus joli alors qu’on pouvait tout autant redimensionner les tuiles à notre convenance auparavant…

Je ne me plains pas d’avoir des modifications à faire, mais je constate que je n’arrive pas à revenir à des designs aussi propre qu’auparavant, obligé d’appliquer des tailles de widget avec un ratio inférieur à 1 pour ne pas avoir les ascenseurs, et du coup, plein de place autour des objets devenu beaucoup plus petits…

Bonjour,
Comme dit une issue est ouverte il y aura donc forcement une reponse quelquel soit je vous demande juste d’etre un peu patient (enfin plus que seulement quelques heures), vous imaginez pas la montagne de travails et de bug qu’on a (j’ai bossé tout le week end, posé des congés et ca suffit toujours pas). Mais on est sur tous ce que vous remontez.

3 « J'aime »