Arrosage : materiel + plugin

Bonjour

J’envisage sérieusement de switcher vers une solution z-Wave plutôt que mon petit boitier Rainbird WP4.
J’ai 4 vannes qui fonctionnent en 9V : je vais prendre un transfo 9V, mais j’hésite pour les modules z-wave entre des Smart-implant et des Fibaro FGS-224… Que feriez-vous à ma place?
De même, pour les plugins, il en existe 3 différents, « arrosage » « arrosage-automatique » et "OpenSprinkler " …
Quels sont les avantages des uns et des autres

An termes de programmation, je pense que je vais laisser un peu de temps entre mes différentes zones (pour que le forage ne se vide pas trop vite)…

Merci d’avance pour votre aide

Sinon tu as aussi le plugin programmeur, simple a utiliser avec des shelly 1, je viens d installer 5 zones et ça marche pas trop mal

@domoggvad , salut, je vois que tu utilises des shelly 1 pour l’arrosage, je compte faire la meme chose, par contre, je ne trouve pas d’alimentation pour les electrovannes, tu utilises quoi pour les alimenter?

Bonjour @Remyg83

C est celle de conrad et j’avais acheté en même temps celle de planete domotique, au cas ou, mais je ne l’ai pas branché, comme celle de conrad fonctionnait bien

, elle alimente les électrovannes, le shelly est alimenté en 220v

Si jamais tu cherches du matériel pour l arrosage tu as ce site pas trop mal côté prix

Super, merci à toi, je vais regarder tout ca…Tu en es content de ton systéme? Moi j’utilise les shelly 1 pour la piscine, et jamais eu de souci pour le moment…

Oui fonctionne très bien, j ai tout mis sur rail DIN dans mon sous sol.
Et fonctionne avec le plugin programme

Ok super, merci à toi pour le retour

Merci pour les retours

J’ai acheté tout des même 2 smart implant, comme ça, j’aurais une seule alimentation en 9V à gérer. je vais regarder s’il existe un module DIN en 9V

Et pour les plugins, tout le monde avec « programmateur » ?

Moi je suis en train de tout installer et j’ai installé le plugin arrosageauto, ça a l’air vraiment pas mal…pluviométrie, prise en compte de l’humidité, de la météo, conditions en tout sens, c’est vraiment complet.

1 « J'aime »

Ça y est tout est installé pour ma part, 3 électrovannes, alim 24v, 3 shelly1, ça fonctionne nickel…maintenant je met en place avec le plugin arrosageauto…

Bonjour,
@stepharma
Je viens vers toi pour un retour d’expérience, je n’ai pas encore de système d’arrosage.
Je me pose la question des électrovannes en 9 ou 24 V et le cas échéant les électrovannes 9v à impulsion qui pourraient (peut-être) être pilotées par un smart implant et 1 batterie 9v directement dans chaque regard du jardin. n’ayant pas franchement envie de faire des tranchées pour passer du câble électrique.
Si quelqu’un a déjà testé ?
Cordialement.

Batterie 9V, je n’ai aucun recul

Par contre, j’ai ce système de smart Implant avec une batterie pour le volet piscine, et en général, la batterie tient un mois. Ca revient assez vite quand meme …