[Arrosage] Gestion électrovanne par module QUbino

Salut à tous,

C’est mon premier projet domotique et je débute en électricité : mon objectif est d’utiliser 3 modules Qubino 2 relay pour contrôler 6 électrovannes pour gérer mon arrosage.

Les modules seront alimentés avec du 220 et les électrovannes avec une alimentation 24V 2A.
Les électrovannes sont de type Hunter PGV 100G (détail page 86 : https://www.hunterindustries.com/sites/default/files/hunter_catalog_fr.pdf).
J’utilise Jeedom sur un Raspebrry Pi et je viens d’installer le plugin ZWave (donc il est à jour).
Pour l’inclusion, j’ai procédé module par module : alimenté en 220 et relié à une ampoule pour vérifier leur fonctionnement. Ils ont tous bien fonctionné et sont correctement inclus dans le plugin (commande ON/OFF depuis Jeedom opérationnelle).
Je suis passée à l’étape suivante : remplacer l’ampoule par l’électrovanne avec l’alim en 24V. J’ai mis les modules sous tension, puis l’alim puis j’ai ouvert l’électrovanne (qui était avant manuellement fermée pour ne pas avoir de l’eau en permanence dans le jardin).
La commande du module pour éteindre l’électrovanne n’a pas fonctionné. J’ai essayé avec 2 électrovannes différentes (pour éliminer la piste de l’électrovanne défectueuse). Même résultat.

Je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas, et je ne sais plus où investiguer.
Je connais mal le fonctionnement d’une électrovanne, je me demande si je fais une mauvaise manip ?

Avez vous une idée, une piste, un conseil ?

Salut

Si ca fonctionne avec une ampoule ca sera pareil avec des électrovannes
As tu testé les électrovannes seules sans Qubino?
As tu vérifié si elles sont normalement fermées (NF plutôt que NO)?
Ton alim 24v a t elle un amperage suffisant ?