Arrêt des thermostats à midi et minuit chaque jour

Bonjour, je fais suite à mon post sur l’ancien forum concernant mon problème qui n’est malheureusement pas résolu…

Le problème reste le même, tous les jours à la même heure (midi ou minuit), mes thermostats passent en off automatiquement.

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=89&t=48263

Pouvez-vous m’aider ?

Comment gère tu tes changements de mode?
-agenda ?
-script?
-manuellement ?

Désolé pour le retard de ma réponse, je n’ai pas reçu de notif.
Je gère les changements de mode par le plugin officiel Agenda.
Cependant, le problème était déjà présent avant l’utilisation du plugin.

Bonjour,
As tu désactivé ou supprimé les doublons des crons dans la vision des tâches planifiées?
Merci de retourner vérifier :wink:

Bonjour @Pierrick,
Oui, j’ai testé de faire du ménage dans les crons, sans succès.
Autre point remarqué, le paramètre autoriser est automatiquement remis sur « Tout » au lieu de « Chauffage uniquement » précédemment sélectionné et enregistré, à chaque midi ou minuit.

As tu jeedom sur une VM machine virtuelle ?
Peut être un problème venant de linux.
Quels autres plugins jeedom utilises tu?

Edit》Essai juste avant midi de désactiver tous les scénarios et les plugins. Laisse uniquement le plugin thermostat et ceux dont tu as besoin pour la sonde. Laisse en fonctionnement uniquement un seul équipement. Vérifie ensuite les logs du plugin.

Voici la liste des plugins installés :

Oui, Jeedom est installé sur une machine virtuelle sur un Proxmox.

Je vais essayer de faire le test mais ça me demande de trouver le bon créneau pour tout arrêter.

Je viens de faire le test avant minuit et le comportement est identique avec le passage à off de tous les thermostats.

Si tu as désactivé tous les scénarios et plugins, que tu as de nouveaux le paramètre tous à la place de chauffage seulement à midi et minuit. C’est vraiment bizarre! Je ne pense pas que le plugin est en cause.
Est ce que tu fais une sauvegarde à midi et minuit. Ce qui pourrait provoquer l’arrêt des tâches et le redémarrage?
Sinon essaie en dernier recours de supprimer le plugin et re-installe le pour un équipement.
Si c’est pareil tu recharge la sauvegarde.
Si cette manip te donne encore le même résultat, alors je ne pense pas que ça vienne du plugin.
Peut-être la VM. Je ne connais pas ta VM. Mais tu aurais des cas similaire sur d’autres plugins…

Non, pas de politique de sauvegarde différente du standard (sauvegarde à 2h49 tous les jours).
J’ai testé de supprimer le plugin et de le réinstaller, sans succès.
J’ai aussi vérifié son intégrité en comparer l’ensemble des fichiers présent dans le répertoire du plugin par rapporte à une version fraîchement installée et aucune différence. Donc, pour moi, les fichiers du plugin ne sont pas en cause.

J’ai trouvé :slight_smile:
C’était bien un scénario utilisant un script qui provoquait une exécution des actions sur les thermostats sans que ce soit notifié où que ce soit.
Merci pour votre aide.

Pense à cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.