Arlo fatal error: Detected a Cloudflare version 2 Captcha challenge

Bonjour à tous ,

De mon coté j’ai le même soucis que tout le monde :frowning: meme avec le plugin beta , j’ai ce genre message dans mes log :

[2021-05-23 23:55:57][ERROR] : MainThread : Send command to demon error : Request (POST https://myapi.arlo.com/hmsweb/users/devices/startStream) failed: {'data': {'error': '5011', 'message': 'The device failed to connect. Please try again.', 'reason': 'Camera did not stream'}, 'success': False}
[2021-05-23 23:57:11][ERROR] : ConnectionThread : Arlo fatal error: Detected a Cloudflare version 2 Captcha challenge, This feature is not available in the opensource (free) version.

et le deamon se déconnect sans arret .

j’ai aussi tester Activer hearbeat

bonne journée

@goul et @stepharma, ce n’est pas la même erreur:
vous avez ceci:

Detected a Cloudflare version 2 Captcha challenge

et contre ca je ne peux rien faire (excepté payer un service externe mais faut pas abuser)
Pour cette erreur, de nouveau, c’est parce qu’arlo a placé son service derrière cloudflare qui est un service anti-bot (entre autre).
Il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre quelques minutes, le core relancera le démon tout seul et attendre permet que cloudflare ne demande plus le captchav2.
Relancer le démon en boucle est le meilleur moyen de se faire bloquer plus sérieusement par cloudflare.

1 « J'aime »

OK

Suite à ton message d’hier soir, et vu que ca n’arrivait pas a se connecter ce matin, j’ai désactivé Arlo, et relancé tout à l’heure
Malheureusement Cloudfare semble faire barrage y compris à la 2e tentative (je vois bien apparaitre une tentative en 403 et une autre en 204 ou 200…)

J’ai désactivé heartbeat (alors que j’ai une base et une Arlo Q toujours connectées), ca semble rester en OK (j’ai une fouletitude de message dans le daemon maintenant), mais je me demande si ca ne perd pas la connexion a un moment ou un autre et que ca n’est pas à l’origine de mon problème de log et sonnette

Je te tiendrais au courant de la suite (sur l’autre post)

Salut à tous,
Passé en béta ce matin, je suis bien en 1.2.58 désormais, et meme problème de cloudflare.
J’ai désactivé « redémarrer daemon », même chose, le démon ne démarre plus du tout après 3 reprises.
Je suis en béta, puis-je repasser en classique sans perdre ma conf ?
En "classique, le problème de perte de synchronisation était résolu en faisant manuellement un « synchronisation », c’était moins pire…

Je suppose que vous voulez dire en « stable » => oui vous pouvez réinstaller la stable sans risque à condition ne pas pas désinstaller la version actuelle mais de réinstaller la stable par dessus.

Aucune différence entre beta et stable à ce niveau, ca ne change rien.
Mais effectivement la beta n’apporte rien pour ce soucis « Detected a Cloudflare version 2 Captcha challenge » comme déjà dit plus haut.
Seul les dépendances sont mises à jours pour avoir une version plus récente mais comme vous l’avez installé maintenant beta ou stable ne change rien.

Merci pour les infos !
Serait-il possible d’avoir une commande « synchroniser », pour lancer un scénario qui le fait une fois par jour ?

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Le plugin n’arrive plus à lire le code

Non cela ne sert à rien, le plug-in le fait déjà automatiquement.

Pourquoi permettre une action de synchronisation alors ?
Chez moi, en version stable, Activer un mode ne fonctionne plus sans appuyer sur le bouton synchroniser…

Notamment pour les raisons suivantes:

  1. La synchro n’est pas une commande d’équipement mais du plugin donc cela n’a aucun sens de rajouter cela sur un équipement.
    Je le rajouterais sur lequel? et quid pour ceux qui n’ont pas cet équipement?

  2. La synchro se fait déjà une fois par jour à 4h et à chaque démarrage du démon, elle sert uniquement à découvrir les nouveaux appareils, les modes pour les appareils en disposant et les mélodies de la arlo baby.

  3. Ce n’est pas cette action qui permet que la connexion soit rétablie, vous vous trompez. La connexion doit déjà être établie pour que la synchro fonctionne.
    Donc je ne vais certainement pas ajouter une commande qui permettra de faire une usine à gaz via scénario qui sera en fait inutile.

Pour revenir sur cette phrase, si vous avez l’erreur décrite ici: Démon arlo cesse d'échanger avec arlo.com : Device doesn't belong to the User - #41 par Mips alors vous allez devoir passer en beta mais c’est donc 2 points différents:

  1. cloudflare qui demande un captcha v2 et là il n’existe pas de solution viable pour l’instant (répondu dans ce sujet ci)
  2. arlo qui coupe la connexion (symptome « Device doesn’t belong to the User » et les modes ne changent plus), la beta actuel apporte des solutions.
    mais pour ce deuxième point on échange dans l’autre sujet.

Merci pour le retour rapide !!!
C’est pour cette raison que je suis passé en béta en effet ("erreur belong user), mais oui, je tombe sur un autre problème cette fois, cloudflare… (j’ai désactivé la relance auto pour ne pas être bloqué par les serveur arlo).
Pour la synchro, en stable, je maintiens que sans cliquer sur le bouton, le changement de mode de ma base arlo ne passe pas, et il passe à chaque coup en cliquant dessus.

tu peux laisser la relance auto. J’ai eu l’erreur 2 fois ce matin avant que cela ne passe via le MFA :wink:

Xav

MFA ?
Tu as laissé le heartbeat si je te suis bien ?

Pour info il y a une « solution » pour cloudfare. A ce que j’ai compris c’est assez lié au type de DNS qui est utilisé. Certains ont complètement annulé le problème en surchargeant la config DNS de la base Arlo via leur routeur (linksys par exemple) en renseignant un DNS type 1.1.1.1.
Si certains veulent essayer, ça peut vous aider.

Oulah, faut que je vois ça sur un ASUS avec FW ASUS (et non custom)…
Pas certain de pouvoir modifier ce genre de choses.
Tiens j’ai reçu une mise à jour de la beta ce matin…

Peux-tu fournir un lien vers cette info?
Parce que 1.1.1.1 c’est le server dns de cloudflare, je ne vois pas en quoi utiliser ce dns va éviter de passer par leur service pour joindre les serveurs d’Arlo.

Hello,

Oui je te confirme

Xav

Le message d’origine je ne sais pas, je suis tombé par hasard sur un sujet home assistant.
Mais j’ai retrouvé ça avec la même capture d’écran, donc ça a probablement un lien:

Donc cela n’a absolument aucun rapport: ici ce sont des cas où les personnes ont configuré un dns particulier sur leur réseau (dns over tls et dns over https ici mais le problème pourrait se produire avec une autre config perso) et leur base n’arrive plus à se connecter à arlo.

Et donc la solution proposée est de fixer un dns différent pour la base arlo et de ne pas utiliser la config DoT/DoH global de leur routeur (et il propose le 1.1.1.1 ici et par hasard c’est le dns de cloudflare mais ca aurait été pareil avec le 8.8.8.8 qui appartient à google)

Btw les posts datent d’il y a 2 ans! Arlo n’utilisait même pas cloudflare à cette époque.
Donc ca serait bien de d’abord vérifier les infos avant de proposer à tout le monde des modifs potentiellement bloquante si pas maitrisé et qui vont créer encore plus de problèmes chez les utilisateurs.

1 « J'aime »