Arlo Essential - VMC2030A

Avec la beta demain j’ai fait un autre petit changement pour tenter d’améliorer la situation pour la batterie
L’idée se serait de tester pendant 24h pour vérifier:

  • que le démon est toujours stable et que les événements remonte bien malgré les changements (mais sans faire un usage intensif à cause des tests justement)
  • et donc comparer l’état de la batterie après ce délai pour voir si c’est mieux ou si ca ne change rien, d’où l’importance d’avoir un usage « normal » / habituel pendant ce test de 24h.

Merci

Les logs en MP suite redémarrage du démon (env 1h)

Salut Mips,

sirène remontée ce matin et fonctionnelle suite installation de la beta.

Pour le reste, je recharge la batterie à 100% et je laisse la cam tranquille pendant 24h et je te fais un retour.

Tu veux qd meme un partage de la caméra ?

Merci pour ta réactivité en tous cas :slight_smile:

Non, si la sirène fonctionne c’est bon, c’était la même commande que pour la essential indoor manifestement :slight_smile:

Plus qu’à attendre le verdict pour la batterie mais je crains que je vais devoir faire la même chose que pour la doorbell essential wire-free… on verra.

Salut Mips,

Batterie HS au bout de 24h :confused: et l’activité a été très très limitée.

Pas le choix alors, je vais changer en beta pour faire comme sur la essential doorbell: désactiver la remontée des infos en temps réelle si la caméra n’est pas sur secteur.
Il sera toujours possible de changer les modes ou d’activer/désactiver la caméra par exemple mais il n’y aura plus de remonté de détection de mouvement ou de son.
Il est impossible de faire autrement, désolé.

donc les solutions sont:

  • alimenter en permanence la caméra
  • avoir un smart hub car alors la remontée des événements se fait via le hub

ok.
Merci pour ton retour et ton travail

Désolé pour le délai, il y a eu une nouvelle version en beta hier.
Avez-vous eu l’occasion de tester ce que cela donne avec celle-ci?

Bonjour,

Avec la version du plugin stable, j’avais également un consommation de la batterie importante sur ma Arlo Essential XL: je suis passé en 24h de 100% à 58 %.
Je viens d’installer la version Beta.
Je vais voir ce que cela donne sur les 24 prochaines heures.

Bonjour,

Voilà les résultats de mes tests :
La consommation de la batterie est plus faible. Je suis passé de 58 % à 51 % en 24 h. Ce qui est mieux. Mais, je n’arrivais plus à faire de capture d’image, de streaming. La caméra ne semblait pas répondre à mes commandes.
Quelles sont les changements entre la version stable et celle en beta ?

Les changements en cours en beta sont dans le changelog: https://mips2648.github.io/jeedom-plugins-docs/arlo/fr_FR/changelog

Pour ce qui est des commandes de la caméra, le but est que toutes les commandes fonctionnent, seul la remontée en temps réel sera désactivée et uniquement lorsqu’il n’y a pas de hub.

Comme c’est en beta, il est fort possible que cela ne fonctionne pas encore bien, c’est le but de la beta.
Mais du coup il me faudrait au minimum un log en mode info pour commencer.

Merci pour le retour.
J’ai du revenir sur la version stable du plugin et les logs ont été écrasés. Zut :worried:
Je n’arrivais plus à accéder au streaming, ni à changer le mode (activé/déasctivé). Plus aucune commande ne passait.
Je vais voir ce weekend si j’arrive à repasser sur la version beta et pour garder les logs.
Encore une question : si la caméra Essential XL est branché sur un panneau solaire pour rester en charge, est-ce que la remontée en temps sera fonctionnelle ?

Pour l’instant j’ai codé que si un chargeur est connecté alors les événements seront remontés.
Un panneau solaire est vu comme un chargeur à priori.
Je ne peux pas garantir que le panneau solaire sera suffisant par contre mais je pense que oui, il me semble qu’un autre utilisateur est dans ce cas (essential xl avec panneau solaire) et qu’il était satisfait du résultat.

bonjour,
Même avec un panneau solaire en plein été. la batterie tiens pas. un hub est la seule solution.
Puis on gagne la sauvegarde vidéo des déclenchements sur clefs usb a la maison sans payer d abonnement. Et si t as une Apple TV le hub est prit en charge avec une vignette vidéo qui s affiche sur la TV en cas de déclenchement et ca c est génial!

Bonjour,

Auriez-vous un retour?
J’ai l’intention de passer en stable la version actuellement en beta donc s’il reste des soucis il faudrait mieux pour vous qu’on les règle avant :wink:

Bonjour,

Pris par mon travail, je n’ai pas trouvé le temps de continuer les tests et ne peut donc apporter plus d’information.
Désolé. :frowning:

Bonjour,

Je reviens avec un peu plus d’info.
Je viens de rajouter sur ma caméra Arlo Essential, un panneau solaire.
Je viens de repasser en version Beta du plugin avec le logging en mode debug.
Les premiers résultats sont :

  1. Activation de la caméra : c’est fonctionnel
  2. Désactivation de la caméra : c’est fonctionnel
  3. capture d’une photo : c’est fonctionnel
  4. capture d’une vidéo : c’est fonctionnel
  5. détection activité : ce n’est pas fonctionnel car la caméra nest pas alimentée même si le panneau solaire est branché, il ne charge plus actuellement (il fait nuit)
  6. gestion de l’éclairage : c’est fonctionnel, j’arrive à allumer et éteindre la lampe

Dans l’ensemble cela fonctionne sauf la détection ce qui est point important. Je comprend que cela ne fonctionne qui si on a un hub ou une alimentation sur la caméra.
Avec cette version Beta, je perds donc une fonctionnalité importante mais normalement une gestion de la batterie améliorée (à valider sur la durée).

Laurent

Ok merci pour le retour.
Pourriez-vous aussi tester si la commande refresh fonctionne bien?

Je vais laisser encore en beta quelques temps pour vous laisser le temps de valider que la batterie tient sur la durée.

Je comprend le soucis par rapport à la détection mais je ne sais pas faire de miracle: soit j’active la gestion de la remontée d’info mais ca consomme de la batterie soit pas mais pas d’événement lors de la détection…

En écrivant cela je viens d’avoir une idée, je vais voir si c’est réalisable: faire une option pour que la remontée des événements soit active soit à la demande (via des commandes sur l’équipement) soit seulement lorsque la caméra est active;
parce qu’en fait si elle ne l’est pas ce n’est pas important d’avoir la remontée (il n’y a pas que la détection qui est impactée, les infos sur la batterie ou le signal aussi mais ca c’est pas très grave je pense)
Si j’arrive à le faire via des commandes alors chacun sera libre d’activer « à la demande » et pendant le temps qu’il veut cette remontée d’info

Le refresh fonctionne également :

[2022-01-27 18:28:32][DEBUG] : update properties of:A7G20B74A072B/Terrasse: battery_type:Rechargeable | batteryLevel:85 | chargingState:Off ...

L’option d’activation à la demande me semble une bonne idée. Si cela est possible bien sur :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec la version beta dispo demain il devrait y avoir 3 nouvelles commandes, uniquement sur les essentials VMC2030, qui permettront d’activer ou de désactiver la gestion des événements + une info pour connaitre l’état.
J’ai testé/validé comme j’ai pu n’ayant pas ces caméras donc je serais intéressé d’avoir un retour.

cela reste désactivé par défaut et cela se désactivera si le démon redémarre.

Avec ces commandes il devrait être possible d’avoir un scénario qui par exemple:

  • active les événements lorsque la caméra est activée et que la batterie est suffisante par exemple
  • et de désactiver automatiquement si autonomie chute trop bas
  • de réactiver automatiquement quand la batterie a pu se rechargée, en faisant des refresh pour actualiser l’état de celle-ci.

Je n’ai pas voulu faire toute cette gestion d’activation/désactivation dans le plugin car les conditions pour activer et désactiver vont être différentes pour chacun et les scénarios jeedom sont là pour ca.