Arlo Essential - VMC2030A

Bonjour,

Ma caméra Arlo Essential - VMC2030A est prise en charge par le plug in, mais il semble que cela entraine une perte de batterie énorme (pas plus d’une journée d’autonomie). Suis je le seul à rencontrer ce désagrément ? En dehors de ce problème le plug in est exactement ce qu’il faut pour faire de cette caméra un bel outil de domotique.

Merci

Bonjour,

Je travaillais sur une version pour tenter d’optimiser cela, globalement quand il n’y a que des caméras sans base et sur batterie (en gros les Go et les Essential) mais je n’ai pas de certitude du pourquoi; et comme je n’en ai pas moi même je ne sais pas tester.

Je vais essayer de sortir cela en beta asap et je reviens vers vous, pourrez-vous tester et me faire un retour à ce moment?

Entre temps, pouvez-vous me donner les logs arlo et arlo_daemon? (en message prive / directe éventuellement)
Je voudrais vérifier que la caméra est reconnue comme il faut et que le démon « tient » avec ce modèle car s’il se reconnecte en boucle par exemple dû à un souci avec l’intégration cela va solliciter inutilement la caméra

1 « J'aime »

Je pense que j’ai trouvé un problème potentiel, j’ai modifié en beta;
pouvez-vous déjà tester cela et voir si cela va mieux?

Merci pour votre réactivité. Je débute sur Jeedom depuis moins d’un mois. Pourriez vous m’indiquer comment accéder à la beta que je vous fasse le retour ?

Le problème de ce post n’a aucune rapport mais j’y expliquais comment activer la beta, ca m’évitera de me répéter :slight_smile:

Merci de l’aide. C’est fait la version bêta est installée et la caméra chargée à 100% puis réactivée. J’attends de voir si la batterie tient ?

Je veux bien le nouveau log « arlo » et le « arlo_daemon » avec cette nouvelle version déjà.

Bonjour,

Je compte me procurer bientôt cette même caméra mais ce soucis pourrais être rédhibitoire s’il ne peut être corrigé.
Y a-t-il eu du nouveau entre temps ?

Merci

Bonjour,

Moi je n’ai pas eu de retour donc je ne sais pas s’il faut faire qlqch de plus ou pas.
Si je devais conseiller, je dirais de prendre une caméra avec une base.

Evidemment, tout dépend de ce que tu cherches comme fonctionnalité mais la arlo pro2 est un bon compromis je trouve: à peine plus chère (+50€) mais tu as la base donc facile de rajouter des caméras si besoin.
Elle est en 1080p comme l’essential.
Par contre tu as l’enregistrement cloud (7jours) sans prendre d’abonnement alors qu’à partir des pro3 (et donc les essentials aussi), il y a un abonnement à payer (ou alors pas d’enregistrement cloud)

La pro3 et l’essential ont un spot led et une sirène intégré (j’ai pu testé la pro3, c’est honnête mais sans plus) mais faut pas se faire d’illusion: ce genre de fonctionnalité consomme beaucoup de batterie…
Et le pro3 peut filmer jusqu’en 2k (mais de nouveau au plus tu augmentes, au plus cela consomme)

Donc si tu ne veux pas absolument le spot led ou la sirène intégré, je prendrais la arlo pro2.
Avec jeedom c’est facile d’allumer une lampe ou une sirène via un scénario en cas de détection donc ca me semble moins requis que cela soit embarqué dans la caméra.

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Ayant dans l’optique d’équiper mon futur chez moi en caméras ce topic m’intéresse aussi.
J’aime bien le fait de pouvoir se passer de la Base mais si l’autonomie en pâtie effectivement la Pro2 serait peut être une bonne alternative.

Juste pour confirmation car je l’ai pas vu dans la doc. Pour l’Essential, le plugin permet bien de déclencher l’alarme intégrée à celle-ci ? Comme sur la Pro 3 ?

Je pensais au début partir sur du Netatmo mais le matos Arlo sans fils est vraiment tentant. Et le plugin développé par Mips à l’air monstrueux, hâte de tester tout ca :slight_smile:

En principe oui, en tout cas c’est codé mais je n’ai jamais pu tester ni eu de retour, ni positif, ni négatif.
S’il y avait un soucis avec cette partie faite signe et on réglera cela.

Concernant la batterie, j’ai fait quelques changements dans la dernière version qui devraient aider mais je n’ai aucun retour non plus (c’était en beta pdt longtemps avant).
Mon « sentiment » (et ce n’est que ca, je n’ai pas de chiffre), c’est que cela sera toujours moins efficace qu’avec la base, si je devais choisir je prendrais avec base.

Bonjour,

Désolé.
J’ai transmis le jour même les données log, mais mise à jour après mise à jour je n’ai pas noté d’amélioration de la durée de vie des batteries. Comme je l’ai dit je débute sur Jeedom, dont la logique m’échappe quelques fois et ai manqué de temps pour le suivi de cette anomalie. Pour résumé je pense effectivement que le mieux serai d’avoir la base si on s’oriente vers Arlo. Mais l’avantage du plugin s’il n’y avait pas ce souci de durée de vie de la batterie était justement de bénéficier des services de la base sans avoir besoin d’en acquérir une, ni de payer le cloud.
Merci pour votre aide

Ok merci pour le retour, je vais rajouter une option pour rallonger le délai entre les heartbeat: cela va réduire les appels fait par le plugin pour vérifier l’état de la connexion avec Arlo et donc sur ce type de caméra cela devrait avoir un effet positif sur la batterie j’espère.

Je confirmerai ici quand ce sera prêt en beta.

1 « J'aime »

Bonjour Mips,

Je déterre le sujet. je viens de faire l’acquisition d’une arlo VMC2030 et la batterie ne tient pas plus de 24h.
Par ailleurs, même si indiqué dans la doc, la sirene n’est pas pilotable depuis jeedom (pourtant sympa pour faire un ptit scénario en cas d’intrusion :slight_smile: ).

Que te faudrait il pour t’aider à analyser ce problème de batterie (la sirene, ce serait un petit plus mais c’est pas le plus important)
Merci d’avance pour ta réponse.

Bonjour,

Quels autres équipements ?
Pas de hub je suppose ?
Du coup le heartbeat est bien désactivé?

Je veux bien le log du démon sur quelques minutes depuis un redémarrage du démon. Il est important que j’ai le démarrage.
Et en mode info, pas debug (ni autre, info).

Pour la sirène aussi il me faudrait un log avec une tentative de on/off.
Si pas suffisant cela sera peut être plus facile de me partager temporairement la caméra pour que je test en direct. On verra en message directe si besoin.

Pas d’autres équipements, c’est ma première :slight_smile: et pas de hub non plus.

Le heartbeat est bien désactivé.

Pour la sirène, je ne peux pas t’envoyer de log dans le sens ou la commande n’est pas remontée lors de la synchro de la camera.

Pour les autres logs, je te fais ça dans l’après midi (je dois partir chez le coiffeur :wink:) et pas de prob pour te partager temporairement la caméra si ca peut aider les autres.

On voit ça en MP si tu veux

Ah la commande n’existe pas sur l’équipement sous jeedom ?
Si c’est ça je vais vérifier la config.

Yes c’est ça

Du coup la doc était « correcte » par rapport à ce que le plugin proposait;
Je ne faisais pas mention de la sirène pour la Arlo Essential :stuck_out_tongue: (Doc Arlo Essential)
image

Mais c’était une erreur de ma part, je pensais que cette caméra n’avait pas de sirène.
C’est corrigé et ca sera en beta demain.

Reste le problème de batterie à vérifier.

Oui oui la doc était correcte, je me suis mal exprimé :sweat_smile:
C’est que ça me surprenait que la sirène des autres caméras puissent fonctionner et pas celle ci.