Arlo Doorbell wireless

Bonjour à tous

J’ai reçu et installé (hier) ma sonnette Doorbell sans fil, passé le plugin en beta et tout semble bon

J’ai quelques questionnements

  1. En terme de matière la partie haute de ma sonnette n’a pas le même rendu que la partie basse. on a l’impression qu’un film plastique est resté dessus. Elle donne d’ailleurs une impression d’être « rayée ».
    Pour ceux qui en ont reçu une, est ce pareil pour vous ? je mets une image ci-dessous

  2. je l’ai chargé à 100%, j’ai fait plusieurs tests hier soir et quand j’ai arrêté elle était à 88%. Jusque la pas d’inquiétude particulière.
    Je l’ai configuré sans détection de mouvement ni de son coté Arlo (sauf pour l’allumage du bouton)
    Ce matin elle est déconnectée car la batterie est vide !!!
    La dernière capture que je voyais hier soir tant coté Arlo que coté jeedom n’était pas une photo mais plutôt l’image d’un enregistrement de son …
    Est elle restée coincé en enregistrement ?

  3. il y a un voyant rouge qui est allumé, je ne l’avais pas vu lors de mes premiers tests mais il faisait jour. Hier soir on le voyait bien est ce que c’est ca qui aurait pu vider la batterie ?
    Je ne sais pas ce qu’est ce voyant ils n’est indiqué nulle part dans la doc … inexistante

  4. Pour ceux qui l’ont installé, quels paramètres avez vous mis ?

Merci d’avance

Bonjour,

Peux-tu me confirmer le modèle? il est visible sur la page de l’équipement:
(ici l’exemple avec la filaire):
image

est-ce que c’est une « AVD2001A » ?

en fait cela me serait utile de voir le log du démon au démarrage, en debug, il liste tous les équipements trouvés, il y aura une ligne commençant par arlodoorbellsWithBase et une autre par arlodoorbellsStandalone, la sonnette devrait être listée dans la 2eme ligne

Je dois probablement adapté encore l’intégration.

Pour ce qui est du plastique je n’en sais rien; il n’y a pas un film à retirer simplement?
Pareil pour le fait qu’elle soit restée bloquée en « enregistrement », je ne sais pas dire; le bouton ne reste pas coincé? ca a l’air de réagir comme il faut?

Bonjour

Oui je te confirme le modèle est bien celui attendu

Capture d’écran 2021-02-07 à 11.02.46

Pour la log du démon il va falloir attendre un peu car … la batterie est en charge et j’ai l’impression que comme la sonnette n’est pas active le démon plante se relance … du coup j’ai des logs … longues

Je t’en mets quand même un extrait

arlo_daemon-4.log (35,8 Ko)

J’ai mis une nouvelle beta il y a quelques minutes qui devrait un peu arranger les choses.
J’ai adapter le démon pour qu’il traite bien cette sonnette comme étant sur batterie, jusqu’à présent il l’a traitait comme la video doorbell filaire.

Tu peux déjà installer cette version, je regarde ton log si je trouve qlqch, merci.

Ouch Quelle réactivité merci !

J’installe ca de suite et je te fais un retour … quand la sonnette aura fini de charger :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

déja merci pour la réactivité de la version beta pour notre sonnette sans fil.
Je constate un problème cependant, j’ai le démon qui fait que yoyo avec le message suivant :

[2021-02-18 10:18:57][ERROR] : ConnectionThread : Please check arlo config: no basestation/arlobridge/arloQ(s)/arloGo/arloBaby found: [{'userId': 'xxxxxxxx', 'deviceId': 'xxxxx', 'parentId': 'xxxxxxxx', 'uniqueId': 'GSJWM-176-55130815_A5U10CWK005E0', 'deviceType': 'doorbell', 'deviceName': 'sonnette', 'lastModified': 1613643536829, 'xCloudId': 'RHE6-2760-176-116999761', 'lastImageUploaded': 'true', 'userRole': 'ADMIN', 'displayOrder': 1, 'presignedLastImageUrl': 'https://arlolastimage-z1.s3.amazonaws.com/60fcf1d0cdfd4d128ae38f3762b58fa0/GSJWM-176-55130815/A5U10CWK005E0/lastImage.jpg?AWSAccessKeyId=AKIA2BAHQO5QZGD7VOMI&Expires=1613729936&Signature=Q%2BqeKRjPaw4%2Fh%2BTN63zjZf4KCwQ%3D', 'presignedSnapshotUrl': 'xxxxxxxxxxxxx', 'mediaObjectCount': 0, 'state': 'provisioned', 'modelId': 'AVD2001A', 'cvrEnabled': False, 'dateCreated': 1613581249924, 'interfaceVersion': 'i000', 'interfaceSchemaVer': '1', 'owner': {'firstName': 'Maxime', 'lastName': 'Tribout', 'ownerId': 'GSJWM-176-55130815'}, 'connectivity': {'type': 'wifi', 'connected': True, 'signalStrength': '3', 'mepStatus': 'unknown'}, 'automationRevision': 0, 'properties': {'chargeOnly': False, 'modelId': 'AVD2001A', 'olsonTimeZone': 'Europe/Belgrade', 'claimed': True, 'interfaceVersion': 3, 'powerSaveMode': 0, 'resolution': {'width': 720, 'height': 720}, 'chargerTech': 'VAC Charger', 'setupActive': False, 'apiVersion': 1, 'connectivity': [{'connected': True, 'signalStrength': 3, 'type': 'wifi', 'ssid': 'hiha', 'ipAddr': '192.168.31.44'}], 'state': 'idle', 'updateAvailable': None, 'motionSetupModeEnabled': False, 'pirLedEnable': True, 'serialNumber': 'A5U10CWK005E0', 'connectionState': 'available', 'timeZone': 'CET-1CEST,M3.5.0,M10.5.0/3', 'traditionalChime': True, 'chargingState': 'Off', 'callLedEnable': False, 'audioDetected': False, 'speaker': {'volume': 100, 'mute': False}, 'silentMode': {'call': False, 'active': False, 'chimes': {}}, 'continuousStreamState': 'inactive', 'mirror': False, 'swVersion': '1.2.0.0_445_73729b9_bb89fad', 'mic': {'volume': 100, 'mute': False}, 'streamingMode': 'eventBased', 'smartZoom': {'topleftx': 0, 'toplefty': 0, 'bottomrighty': 0, 'bottomrightx': 0}, 'hasStreamed': True, 'videoMode': 'wide', 'privacyActive': False, 'inclusion': False, 'nightVisionMode': 1, 'smartTracking': False, 'idleLedEnable': False, 'liveFeed': True, 'activityState': 'idle', 'traditionalChimeDuration': 320, 'batteryTech': 'Rechargeable', 'timeSynchState': 'synchronized', 'flip': False, 'batteryLevel': 57, 'sipCallActive': False, 'motionSetupModeSensitivity': 80, 'motion': {'zones': []}, 'signalStrength': 3, 'resources': [{'duration': 0, 'volume': 8, 'sirenType': 'PCM', 'pattern': 'alert', 'ID': 1, 'sirenState': 'off', 'type': 'siren', 'sirenTimestamp': 0}], 'groups': [{'doorbell': 'A5U10CWK005E0', 'id': 'A5U10CWK005E0', 'type': 'doorbell', 'camera': 'A5U10CWK005E0', 'chimes': ['traditionalChime']}], 'zoom': {'topleftx': 0, 'toplefty': 0, 'bottomrighty': 1536, 'bottomrightx': 1536}, 'chimes': {}, 'hwVersion': 'AVD2001Aer1.2', 'traditionalChimeType': 'mechanical', 'brightness': 0, 'voiceMailEnabled': False, 'hdr': 'auto', 'motionDetected': False, 'chargeNotificationLedEnable': False, 'antiFlicker': {'mode': 0, 'autoDefault': 2}}, 'states': {'activeMode': 'mode1', 'motionStart': {'sendEmail': {'recipients': ['__OWNER_EMAIL__'], 'enabled': False}, 'recordVideo': {'stopCondition': 'motionStop', 'fixedTime': {'duration': 10}, 'enabled': False}, 'sensitivity': 80, 'enabled': True, 'pushNotification': {'enabled': True}}, 'schemaVersion': 1}}]
[2021-02-18 10:18:57][DEBUG] : ConnectionThread : https://myapi.arlo.com:443 "PUT /hmsweb/logout HTTP/1.1" 200 None
[2021-02-18 10:18:57][INFO] : ConnectionThread : Shuting down
[2021-02-18 10:18:57][DEBUG] : ConnectionThread : Removing PID file /tmp/jeedom/arlo/deamon.pid
[2021-02-18 10:18:57][DEBUG] : Thread-2  : LoopNetServer Thread stopped
[2021-02-18 10:18:57][DEBUG] : ConnectionThread : Exit 0

Je sais que ce problème était déjà présent avec la version stable, quand on avait qu’une sonnette.
Merci par avance de ton aide.

Bonjour,

Puis-je avoir les lignes en debug avant l’erreur, celles listant le matériel détecté

edit: je pense avoir trouvé une cause possible, j’ai poussé une nouvelle beta

re,

tu sais quoi, tu as trouvé :slight_smile:
Le daemon reste bien actif!
Merci beaucoup pour ton aide!

Ok super.
N’hésites pas à signaler si tu détectes d’autres anomalies;
l’intégration est encore en beta et je n’ai pas cette sonnette donc impossible de tester moi-même mais j’essaie de fournir une solution rapidement au cas où.

Comme il semble que tu n’as que cette sonnette, je suis intéressé par un retour sur l’usage de la batterie; en passant je ne suis pas certain que l’info remonte correctement dans le plugin pour l’instant.

pour remettre le contexte: arlo a tendance à ne plus envoyer les notifications d’événements (détection mouvement etc) après un certain temps (complètement aléatoire);
ce problème est géré depuis longtemps dans le plugin: je test régulièrement la connexion et si pas de retour le plugin fait un déconnexion/reconnexion et c’est reparti; c’est complètement transparent.

Il est possible que faire ce test trop souvent sur les caméras (ou sonnette) sans base consomme trop leur batterie mais même cela je n’en suis pas certain, je n’ai rien qui le démontre; donc 3 cas:

  1. aucun devices sans base: pas de soucis le test ce fait sur la base et cela ne consomme rien
  2. un mix entre des devices sans base et des caméras avec une base: pas de soucis le test ne se fait que sur la base (si la connexion est ok avec un appareil, la base, elle est ok avec tous)
  3. il n’y a que des devices sans base donc que des arlo essentials (camera ou sonnette) ou des arlo go: obligé de tester un de ces devices

Donc pour ce 3eme cas, je voulais encore rajouter un paramètre pour le check de connectivité dans le cas des produits sur batterie (sans base) afin que chacun puisse trouver le paramètre qui lui convient entre « risque de ne plus être notifié » (chez moi ca tient parfois plusieurs jours sans soucis et puis il doit se reco 3 fois en 1h, j’ai déjà tout vu) et « économiser la batterie » (si effectivement cela a un impact) mais j’ai un soucis de pc pour l’instant donc compliqué de faire de gros changement, la stable ne sortira que quand j’aurai récupéré un ordi correcte sur lequel je peux y travailler.

Bonjour

Ce qui me fait penser @Mips que tu voulais que je te redonne des logs ou bien celles que tu avais te suffisaient pour affiner ?

Pour info la première fois que j’ai mis en place la sonnette, la batterie a tenu une nuit (c’est peu :slight_smile: ). J’avais testé la possibilité de laisser un message et j’ai l’impression qu’elle était restée bloquée en enregistrement en continu…
je l’ai donc rechargée (et c’est assez long donc il faut prévoir) et depuis elle tient.

Ceci étant la recharge date du 8/02, je n’ai pas activé de détection sur la sonnette en dehors de celle qui permet d’allumer le bouton et sauf erreur de ma part seules deux personnes ont sonné.

Après 10 jours j’ai perdu 14% de batterie donc si je compte bien on devrait être à 0 en 71 jours ce qui est assez éloigné des 6 mois annoncés par Arlo surtout avec si peu de trafic …
Le froid à -8° de la semaine passée a sûrement joué également.

Par rapport à ce que tu évoquais juste au dessus, j’ai aussi des arlo pros 3 avec base donc ce n’est pas le test fait par le plugin. 10 jours c’est toutefois bien trop peu pour la tendance.

Merci encore pour ton suivi exceptionnel sur ce plugin

1 « J'aime »

Tout dépend si cela fonctionne pour toi ou pas
Si en beta c’est ok alors ton cas est couvert et donc pas besoin de plus de log

C’est pas forcément linéaire à mon avis
et clairement le froid n’aide pas

Bonjour à tous

J’ai parlé un peu vite je crois …

Hier soir, j’ai fait la mise à jour de la beta du plugin, ce matin alerte plus que 15% de batterie à 7h30 et la elle est vide. Pour le coup la il ne fait plus froid :slight_smile:

le vidage de la batterie correspond au moment ou j’ai installé la nouvelle beta (de tête hier soir 22h50 je n’arrive pas à trouver de logs)

ci-dessous le graph de l’historique de la batterie


Le début de la décrue est pile à l’heure de la mise à jour.

Ci-dessous les logs (sans debugs) prises ce matin à 8h04 (malheureusement je n’ai pas assez de profondeur de logs pour couvrir la nuit faut que je recherche ou on change ce paramètre)

arlo_update-2.txt (2,8 Ko)
Pas trace de la mise à jour pourtant je l’ai bien faite (je le vois à la version)

arlo_daemon-4.txt (53,2 Ko)

arlo-3.txt (58,2 Ko)

Les mêmes après passage en debug ce matin (encore une fois j’ai raté le début à cause de la profondeur de logs

arlo-4.txt (10,7 Ko)

et le démon

arlo_daemon-5.txt (83,9 Ko)

Il semble finalement y avoir un impact même si on a une base ?

Bonjour,

@Asavar même cas que toi, avant de faire la maj j’étais a 51% de batterie.
Hier soir 23h j’ai coupé le daemon car j’étais à 15%.

@Mips je pense que cela provient du test de la connexion.

Et avec la version précédente tu n’avais pas de soucis?

Non aucun
Elle avait perdu 14 % en 10 jours comme dit au dessus.

Ca c’est curieux, je vais vérifier dès que possible

Merci @Mips

En attendant on peut remettre la version précédente du plugin ?
Je ne connais pas la méthode :slight_smile:?

Salut,

Voila, j’ai récupéré un ordi fonctionnel et j’ai pu retravailler la gestion des événements dans le démon.
J’ai réécrit une bonne partie, c’est en beta.
Il y a vraiment beaucoup de changement donc il est bien possible que j’ai laissé quelques bugs

Je suis déjà intéressé par des retours (surtout dans ton cas @Asavar avec une base + la sonnette)
Avoir les logs après le démarrage du démon m’intéresse déjà particulièrement (genre la première minute)

pour le cas de la sonnette seule (comme @maitrefou ?) tout n’est pas encore comme je voudrais, j’ai encore du travail et plus de tests pour être sur que cela fonctionne bien.

Merci @Mips

Nouvelle beta installée
Demon relancée en debug

Voici la log
arlo_daemon.txt (44,2 Ko)

C’est encore un peu tot pour savoir si le problème batterie est corrigé pour l’instant je suis à 35% la vérité en milieu de soirée :slight_smile:

En tout cas le début a l’aspect auquel je m’attendais, c’est déjà ça :slight_smile: